Micro taches blanche et pucerons

Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis nouveau dans cette section, je la trouvait inutile jusqu'a ce qui m'arrive ceci :)

-apparission massive de micro taches blanches sur une grosse quantité de feuille

-3 a 5 pucerons sous une grosse quantité de feuilles ( c'est le debut de l'invasion).

cette plante est une passion #1 indica donc, poussé derriere un velux et finalement sorti dehors en debut de semaine, elle taille presque 2 metres taillé mintes et mintes fois, c'est un vrai arbuste, avec grande tige et feuillage a foison sur le dessus.

pour les pucerons je me doute de se que je doit faire, cette plante ne fleuri pas encore, j'ai acheter un pesticide biologique de chez kb cette apres- midi , je l'ai payé une fortune mais bon, je ne compte pas pour mes ptites cheries.

je me demande si je dois l'asperger ce produit ou si je nettoie les feuilles une par une, car j'ai un peu de temps demain:)

pour les taches blanches biensur je me suis renseigné sur ce forum, c'est donc peut etre lié au calcaire de mon eau, en effet je prend de l'eau du robinet, donc j'ai acheté une caraphe qui agie sur l'eau en enlevent calcaire, plomb... ect

j'ai vaporisé cette eau sur les feuilles par pure curiosité mais bon ....

voila je fais appel au expert de se forum pour m'aider a ne pas faire de conneries. a bientot et merci

j'ai fait une connerie?

(bon je prend l'exemple cité on verra bien si j'ai des reponses)

Titre : taches blanches

des petites taches blanches envahissent toutes mes feuilles ou presque

-varieté passion

-age 3mois

-partie atteinte feuilles

-date d'apparition du problème, 2 semaines

culture : Outdoor

-région : IDF

-type de sols : terreau

-fréquence d'arrosage : tout les 6j

Bonjour,

Taches blanches/un peu brillante : thrips ...

Tu as des photos ?

Pour ce qui est de la carafe ,à ta place j'éviterais, le mieux est d'utiliser de l'eau déminéralisé pour les vaporisation. (pas chère )

Pour ce qui est des pucerons, si l'invasion n'est pas très important, tu peux toujours les tuer à le main.

@++

merci salutatis,

je vais essayer de faire une photo en mode macro car c'est tellement petit, pour les pucerons je vais essayer de les enlever a la main comme tu me conseil .

a suivre

encore merci pour ta reponse rapide

salut a tous

je reviens vers vous afin de finir mon diagnostic, me voici avec des photos.

pour les pucerons, j'ai nettoyé un maximum de feuilles mais je suis sur qu'il en reste bcp , donc a voir si je la traite dans une semaine en voyant son evolution. mais j'ai peur que si il en reste au moins 2 pucerons c'est l'invasion .

je devrais peut etre la traiter maintenant?

pour les taches blanches, je les ais aspergés avec de l'eau deminéralisée, a plusieurs reprises dans la journée et on verra bien ce que ca donne.

voici les taches en question, meme si on voit mal cette maladie doit etre connu

dsc01910.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.