Myjdc double gum [mh250]


cidgum

Messages recommandés

Salut Cidgum

 

Ba s’a avance bien ton histoire.., tu peu mètre le nombre de jour de croissance pour la prochaine…, parce que les calculs le dimanche sa me fatigue, surtout avec cette chaleur. :-D

 

Sinon, bonne continuation à toi.

 

Ps : c’est quoi comme plante la première, un sorte de fougère ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre visite les gars et ... je suis à C+17 (erf, j'oublie tout le temps de le préciser !!!). Ça pousse pas vite je trouve mais bon, la patience est une vertu il parait !!!

 

:lol:

 

Cidgum.

 

Benchaif ==> c'est un mimosa pudica, j'ai vu passer une vidéo sur cw, j'en suis tombé amoureux !

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cannaweedeurs,

 

je l'ai vu aussi la video pas mal j'avoue

 

belles plantes!

 

++

 

Merci NSstyle, oui, elle est trop chou, la elle dort, trop chaud surement, je l'ai sorti un peu du placos ...

 

Bien, quelques petites nouvelles des petites aujourd'hui :

 

Ce n'est vraiment pas la grande forme, à C+18, je devrais avoir un petit buisson non ??

Eh bien, non, alors, j'ai essayé de réfléchir (dur par cette chaleur !)

-J'étais super mal parti au début, j'ai du faire un marcottage rotatif, ça a surement une incidence sur le développement. A l'avenir, mettre la plante sous l'éclairage directement ...

-Il y a des choses suspectes sur mes feuilles :-? elles jaunissent !!!!

-Le terreau que j'ai utilisé, c'était vraiment une me**e (auto -censure)

-Et je vais certainement encore perdre du temps parce que je viens de rempoter mes biches

 

...

 

A suivre donc, j'espere quand meme que cela ira jusqu'a la fin

 

:lol:

 

Photo de famille:

55e66c.jpg

 

Celle qui a la plus belle couleur:

650ffe.jpg

 

Celle qui a les plus belles feuilles (malgré le petit problème décrit plus haut):

0d0944.jpg

 

Et enfin, la plus petit (et aussi la plus grande :-o :

70f377.jpg

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui,

 

Si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas, parce que je recherche, mais j'ai du mal a voir d'ou cela viens (leger penchant pour arrosage, car je n'engraisse pas encore, ou alors, le terreau ?)

 

Kannabiquement

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tu vas au debut de mon jdc tu verra les meme symptome a peut pres a la meme croissance,elles ont arretés de poussées,jaunie et je cherchais..........

finalament trop d'eau lord de la mise en pot donc le terreau(pas adapé en plus...) tassé et les racines etouffaient car sa ne sechait jamais restait constament humide,quand j'ai compris cela j'ai rempoté dans du vrai terreau(allmix) sec et bien drainant!! et 2 jours apres c'etait repartis en croissance!!!

 

voila ce ne fu que ma petite experience de debutant mais peut etre te servira t elle!!!

 

bon grow a plus..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

quand j'ai compris cela j'ai rempoté dans du vrai terreau(allmix) sec et bien drainant!! et 2 jours apres c'etait repartis en croissance!!!

 

Me**ouille, j'aurais du attendre et poster un "Help Please", j'ai arrosé mes plants lors du rempotage :-x

Bon, j'espere que ça ira quand meme, par contre, je me suis posé la question, à savoir all mix ou light, j'ai opté le light, trop jeune pour l'engrais je pense...

 

a ce stade je penche pour l'arosage,

si c'est le terrau tu ne peut pas engraisser pour le moment de toute facon, mais quand tu engraissera tu verra tout vas changer

Oui, moi aussi, mais j'avais tellement peur que le terreau asphyxie les racine, j'ai opté pour un rempotage :)

 

Merci pour vos conseils, ils me serviront à l'avenir.

 

A plus,

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation camarade.

 

à savoir all mix ou light' date=' j'ai opté le light, trop jeune pour l'engrais je pense...[/quote']

 

détrompe toi camarade avant je me disais la meme chose et mes plantes ressemblaient au tienne ca poussai pas des masses la croissance n'étais pas en harmonie avec une évolution dite "normal" maintenant je ne jure que par le allmix t'es deja passé sur mon JDC elles ont germé et grandit dans du all mix et elles se portent plus que bien .

 

l'impatience te guete l'ami ....tu ne pourras pas engraisser

avant les 4/5 palier de feuille au risque de les cramer

 

je te conseille vraiment de rempoté avec du allmix t plantes ne pourront que te remercier

 

bonne courage camarade de la main verte

 

KannaK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kannak,

 

C'est en forgent que l'on devient forgeron !!!

Je me rends compte de toutes les erreurs que j'ai fais jusqu'a présent (c'est déjà ça !), et je suis sur d'en faire encore avant la récolte :-?

 

C'est ma première culture, il faut beaucoup de patience :

 

l'impatience te guette l'ami....

 

Si tu savais à quel point !!!!!

Non, je ne flancherai pas, j'irais jusqu'au bout, je dois apprendre, la prochaine sera mieux ...

 

Merci pour tes passages :lol:, et tes conseils, ainsi que FuckinFat, Kiki31, benchaif, et NSstyle qui fut le premier sur ce jdc, merci pour votre soutient,et votre aide, c'est cool :-D

 

A plus man,

 

Cidgum.

 

Edit : pu**in j'ai du mal ce soir lol milles excuse à NSstyle, si tu as lu :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le all mix pour le depart c'est vraiment pas conseiller

sur les photos on dirais que ton terreau est trop humide

a ce stade avec 30ml tous les 2j c'est suffisant

tu a du faire un surarrosage

laisse les sans arrosage 5j et apres tu repart avec des petites doses

pas besion d'engrais mtn vue leur taille sont pas pres d'avoir tous manger ce qui a dans le terreau @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

le all mix pour le depart c'est vraiment pas conseiller

 

Mais c'est pas déconseillé non plus... :-) Perso, j'ai fait deux cultures avec du all mix ( Biobizz et Plagron ) dès la germination et j'ai pas eu de soucis particuliers. Il faut seulement commencer à engraisser qu'a partir de la 6eme semaine. Sur ma 3eme session, j'ai tenté le grow mix ( Plagron )et j'en suis grave satisfait... Croissance plus vigoureuse !

 

Peace'n'smoke

 

Ps: Gastounet est tout de meme un cultivateur experimenté :supair: mais après mon avis n'implique que moi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-),

 

Merci de votre visite Sweetstorm et Gastounet.

 

 

le all mix pour le départ c'est vraiment pas conseiller
Mais c'est pas déconseillé non plus...

 

Bien, je vois que tout cela porte à polémiques, alors, comme je le disais précédemment, je testerais cela et j'aviserais, car les avis semblent vraiment partagés !! (50/50)

 

sur les photos on dirais que ton terreau est trop humide

 

Et oui, hélas, j'ai encore gaffé comme je le disais ... Il me semblait avoir lu un guide pour préparer le terreau avant rempotage, ou il était précisé d'arroser le terreau ...

J'aurais peut être pas du, ceci dit, ce matin, les petites ont plutôt l'air de bien se porter ... a suivre de près donc.

Et promis, pas d'arrosage avant au moins quatre cinq jour !

 

A plus :)

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bien' date=' je vois que tout cela porte à polémiques, alors, comme je le disais précédemment, je testerais cela et j'aviserais, car les avis semblent vraiment partagés !! (50/50) [/quote']

 

C'est pas que les avis divergent... C'est que tu peux commencer une culture avec du all mix mais la croissance ne sera pas optimum ! Le all mix est plus spécialement adapté à la flo au niveau des elements nutritifs mais on peut faire la croissance avec, de mon point de vue et de mon experience.

 

Comme son nom l'indique, il est prévu pour la culture de la germination à la récolte. All mix = melange pour tout ( le cycle ). Pour la croissance, il est preferable d'utiliser un grow mix ( = melange pour la croissance )

 

Un bon substrat est une des choses essentielles de la culture. Apres on peut utiliser du terreau bon marché mais le rendement par plante s'en ressent.

 

J'espere t'avoir eclairer :supair:

 

Peace'n'smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation de sweetstorm :

Apres on peut utiliser du terreau bon marché mais le rendement par plante s'en ressent.

 

pas daccord, on peut utiliser un terrau bon marcher, il a des engrais a ce que je sache (HESI), le rendement sera quand meme bien.

 

PS: faut arreter de discuter de sa sa pollue ce JDC et de toute facon on ne sera jamais daccord

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas daccord' date=' on peut utiliser un terrau bon marcher, il a des engrais a ce que je sache (HESI), le rendement sera quand meme bien.[/quote']

 

Ok, achete une R5, gonfle ton moteur, ameliore l'aerodynamisme, met meme du NOS si tu veux, tu ne depassera jamais ma Ferarri :lol::supair:

 

PS: faut arreter de discuter de sa sa pollue ce JDC et de toute facon on ne sera jamais daccord

 

C'est sur qu'on sera jamais d'accord... mais un jdc n'est pas seulement fait pour exhiber ses plantes mais surtout pour apprendre des choses et transmettre une experience non ? Sinon jme prendrai pas la tete à lire vos jdc :-)

 

A toute mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cidgum

 

J’ai raté la cession de discutions hier sur ton JDC, je vais donc me rattraper…

 

Sympas le mimosa pudica j’en verrais bien un chez moi aussi.

 

Sinon ne t’inquiète pas trop pour tes petites, respect bien le temps de séchage sur 5cm entre les arrosages, et tout iras bien à ce niveau.

 

Moi aussi j’utilise du allmix dès la germination, et je n’ai pas eu de problème, d’ailleurs je remets sa demain avec des graines de skunk.

 

Petit détail sur l’arrosage, je vais faire un essaye lors de ma prochaine culture pour essayer de régler définitivement le problème, je métrais 115ml d’eau/Litres de terreau allmix (suite à un calcul décris dans mon JDC pour du allmix)à chaque arrosage, peu importe l’âge de la plante, la seul chose qui changera c’est la fréquence d’arrosage, plus la plante grandira, plus rapidement sécheras la terre sur 5cm.

 

On verra bien si cette méthode d’arrosage fonctionne, mais cela m’arrangerais bien de plus me poser de question avec cette foutus quantités d’eau !

 

A bientôt.: :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mens,

 

Vous battez pas lol, je suis tout à fait d'accord sur

 

mais un jdc n'est pas seulement fait pour exhiber ses plantes mais surtout pour apprendre des choses et transmettre une expérience non ?

 

C'est pour cela que j'ai créé ce jdc ! apprendre, et plus tard, transmettre :lol:

 

Merci Sweetstorm pour l'éclairage sur le substrat, j'avoue ne pas m'y être attardé plus que cela au début, c'est un tord !! :supair:

 

Hi benchaif, oui, c'est plutôt dur aussi à gérer l'arrosage, on a toujours peur qu'elle meure de soif :) . Je vais patienter tranquillement, que le substrat sèche bien.

 

A toute,

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.