Babadji 0 Posté(e) juillet 17, 2008 Partager Posté(e) juillet 17, 2008 variété : Papa's Candy et Missing age : 1 mois et demi (en terre le 6 juin) partie atteinte : jeunes pousses date d'apparition du problème : hier OUTDOOR température et météo : ensoleillée environ 30° fréquence d'arrosage : tous les jours (j'ai essayé tous les 2 jours mais la plante manque d'eau le 2ème jour) substrat : allmix taille des pots : 12L engrais : bio grow quantité d'arrosage : 1L depuis 1 semaine j'essaye de doser le ph à environ 6.5 voici les photos qui valent tout les discours : la plante en entier : le problème en gros : merci d'avance pour vos réponses [edit]j'ai une eau très alcaline dans ma région (sud) et je met de l'engrais une fois sur trois Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) juillet 17, 2008 Partager Posté(e) juillet 17, 2008 Salut, A voir la couleur très claire de ta plante, je dirais qu'elle crève la dalle... Quelle dose d'engrais biogrow? tous les combien d'arrosages? Au lieu d'arroser tous les jours avec un litre, as tu essayé de faire un arrosage plus conséquent afin de pouvoir laisser 1 ou 2 jours entre 2 bains? Du genre envoyer au moins 2/2,5 litres d'arrosage, ça me parait pas déconnant pour des pots de 12L...tous les 2/3 jours. Les arrosages quotidiens sont à éviter. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 17, 2008 Partager Posté(e) juillet 17, 2008 Hello A voir la couleur très claire de ta plante' date=' je dirais qu'elle crève la dalle... +++[/quote'] +1 Fréquence d'engraissage? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babadji 0 Posté(e) juillet 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 17, 2008 merci pour vos réponses rapides donc j'engraisse avec du biogrow tous les 3 jours donc tous les 3 arrosages je dose 1 ml par litre comme conseillé pour un substrat allmix en fait je pensais à une carence en zinc (d'après ce que j'ai vu sur ce forum ) qui serait dû à mon eau trop alcaline mais j'y connais vraiment aps grand chose vu que c'est ma 1ère plantation donc je vais suivre vos conseils avisés, merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 17, 2008 Partager Posté(e) juillet 17, 2008 Salut Babadji, [edit]j'ai une eau très alcaline dans ma région (sud) et je met de l'engrais une fois sur trois Tu fais bien de corriger ton eau, chez moi le Ph monte à 8 ce qui est beaucoup trop basique (alcalin ou calcaire) L'assimilation des nutriments n'est pas optimale et il en résulte des carences J'ai cultivé la Papa's Candy, c'est une plante qui aime les fertilisants pendant la croissance et la flo. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babadji 0 Posté(e) juillet 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2008 merci Ricco, c'est ce que je pensais en tout cas la papa's candy pas encore en flo et pourtant déjà une odeur qui embaume tout mon appart Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés