Plantes meurent au passage en flo

Messages recommandés

bonjour a tous, voila je m'explique, j'ai mis 6 plantes en hydro la croissance s'est plutot bien passés, 5 semaines avec engrais formulex et une goutte de super vit pour 5l d'eau ph controlé.

les plants sont assez petits environ 30 a 40 cms vu le peu d'espace que j'ai.

j'ai passé mes plantes en floraison la semaine derniere (mercredi) engrais topmax seul avec une goutte de supervit pour 5l d'eau ph toujours controlé.

mais la depauis deux trois jours mes plants meurent les feuilles noircissent.

je joints les photos

33d9e4.jpg

4237f.jpg

je ne sais pas trop ce qui se passe, je pense a l'engrais, mais j'en suis pas certain. (je met plus de formulex juste du top max et S-vit) la croissance et flo se font avec une lampe HPS de 400W

salut,

encore un aveugle qui n'a pas été capable de voir et de remplir correctement ce qu'il avait sous les yeux quand il tapait son texte, à savoir ceci:

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Et puis:

topmax n'est pas un engrais, mais un stimulateur, en rien il ne nourrit ta plante, de plus les engrais organiques sont déconseillés en hydro car ils pourrissent.

Si je ne m'abuse, je crois voir que ton substrat est totalement recouvert de mousse verte, ce qui peut empoisonner tes plantes,

...

Bref, merci de faire l'effort de donner plus de détails si tu veux une aide concrète...nous ne sommes pas devins.

+++

ok, merci de prendre un peu de temps pour moi, culture interieure en placard 1m20 *1m20*1m20

j'utilise une HPS 400W

18h/6h pour la croissance et maintenant 12h/12h pour la floraison

pour le systeme hydro, j'ai deux differents, un goutte a goutte en billes d'argiles (j'ai 3 plantes dans ce systeme) et les 3 autres se trouvent en laine de roche le systeme je ne connais pas le nom, c'est un pot plastique d'environ 1 metre de long.

arrosage en continue sur les deux systemes

pour l'hydrometrie, je vaporise une fois par jour sur les plantes.

temperature entre 22° et 30° (avec un ventilo en permanence)

les feuilles pendent et ce sont les feuilles du haut qui noircissent en premier et se fanent.

date d'apparition du probleme, il y a trois jours (jai mis il y a une semaine en floraison).

Salut,

Pour un diagnostic il faut que tu décrive TOUS tes paramètres de culture précisément :

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

engrais topmax seul

Le Topmax est un booster de flo (pas un engrais) à utiliser en complément à un engrais de flo.

++

EDIT : Trop rapide DM !

Pour MadDog ça serait sympa de faire un copié collé du parargaphe et de le compléter AVEC TOUTES LES INFOS, ça sera plus pratique

Re,

il manque encore des infos...

Un système de culture en laine de roche ne s'utilise pas en irrigation continue, en général c'est 3/4 cycles par jour, pas plus.

La du coup tes racines baignent toujours dans le jus, et elles doivent pas trop aimer.

De plus avec tes engrais pas adaptés du tout, etc, etc...bref, perso, j'aurais tendance à te conseiller de réviser ta leçon, mieux préparer ta culture, et repartir de zéro, parce que là...

+++

Bonjour,

C'est bien compliqué tout ça ...

ok' date=' merci de prendre un peu de temps pour moi, culture interieure en placard 1m20 *1m20*1m20

j'utilise une HPS 400W

18h/6h pour la croissance et maintenant 12h/12h pour la floraison

pour le systeme hydro, j'ai deux differents, un goutte a goutte en billes d'argiles (j'ai 3 plantes dans ce systeme) et les 3 autres se trouvent en laine de roche le systeme je ne connais pas le nom, c'est un pot plastique d'environ 1 metre de long.

arrosage en continue sur les deux systemes

pour l'hydrometrie, je vaporise une fois par jour sur les plantes.

temperature entre 22° et 30° (avec un ventilo en permanence)

les feuilles pendent et ce sont les feuilles du haut qui noircissent en premier et se fanent.

date d'apparition du probleme, il y a trois jours (jai mis il y a une semaine en floraison).

Arf, en laine de roche ... arroser en continu.

Je comprend pas tout à tes explication mais regarde du coté Fusarium ou phytium , vu la rapidité d'apparition du problème, les 6 heures de nuit en plus ont dû favoriser les champignons, surtout si tu pulvérises tous les jours.

@++

Edit + tard: +1 Dm , tu résumes bien l'affaire :davb:

donc la laine de roche vous deconseillez?

si je remet du formulex, est ce que ca pourrai regler le probleme?

sinon pour les champignons dont tu me parles, est ce grave?

existe t'il un traitement?

merci pour le temps passé a repondre car la j'avoue je nage.

re ...

donc la laine de roche vous deconseillez?

si je remet du formulex' date=' est ce que ca pourrai regler le probleme?

sinon pour les champignons dont tu me parles, est ce grave?

existe t'il un traitement?

merci pour le temps passé a repondre car la j'avoue je nage.[/quote']

-> voir les guides&FAq et quelques recherches sur le site avec ces mots en "mot clé" :davb:

... grave ? Oui, radical malheureusement.

@++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.