Breizh 46 Posté(e) juillet 16, 2008 Partager Posté(e) juillet 16, 2008 bonsoir a tous comme dit dans le titre les feuilles sechent literalement Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace:1m2-2m3 -lampe utilisée:600 hps -distance lampe/plante:40cm -cool tubée -cycle lumineux -température:24 nuit-28 jours -hygrométrie:35 jours-45 nuit -extraction utilisée:rvk 425 -ventilation utilisée:2 sunon pour le brasage -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé:terreau au guano -taille des pots:15l -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:1ml pk 13-14 3ml de bloom,un arrosage sur deux -fréquence d'arrosage et quantité approximative:1.5l par plant tous les deux jours on comprend mieux en image merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) juillet 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2008 salut je vous fait la question reponse je viens de trouver le probleme:la mite araignee je vous met le descriptif si ca peux vous aider un jours Les mites sont de minuscules crabes ou des créatures comme des araignées (0,25 mm à 1,6 mm) qui peuvent être noires, rouges, vertes ou jaunes (généralement, elles sont en partie noires et en partie transparentes). Vous noterez probablement d'abord que les surfaces supérieures des feuilles les plus basses ont des mouchetures - des petites taches minuscules blanches ou jaunes causées par les sucions des mites. Regardez la lumière au travers d'une feuille endommagée, et vous pourriez voir les mouchetures transparentes des dégâts des mites, ou des mouchetures noires, qui sont les mites elles-mêmes. Poussées-les avec votre doigt, et elles s'enfuiront (vous savez maintenant que vous avez un problème). Une mite, la mite eriaphyid est spécifique au cannabis. Si l'infection est bien établie, vous verrez des toiles d'araignée aux intersections des branches et des pétioles. A ce moment, vous serez en réelle difficulté, et si les plantes sont proches de la maturité, essayez juste de conserver les dégâts à un minimum avant de récolter. Les premiers signes d'une attaque de mites araignées à deux points sont généralement des petits points décolorés puis des nécroses. Cependant sur des feuilles épaisses ce n'est pas toujours apparent. Alors que les araignées se nourrissent sur le dessous des feuilles, elles retirent le contenu des cellules y compris la chlorophylle qui donne cette coloration verte aux végétaux. Sans cette chlorophylle ces cellules apparaissent blanchâtres ou cuivrées. Les feuilles trop attaquées deviennent jaunâtres, sèchent puis tombent. Une grande population peut sévèrement effeuiller un plant, voire le tuer (moins de feuilles = moins de photosynthèse = croissance stoppée). Les mites fabriquent aussi de fines toiles sur lesquels elles se déplacent. La face inférieure de la feuille est souvent recouverte de cette toile et si les araignées mites deviennent trop nombreuses, elle peuvent emballer les feuilles, les fleurs ou le plant entier et le rendre méconnaissable. Traitement Le plus efficace est un traitement à base de dicofol. La grande majorité des produits pour lutter contre les Araignées rouges et acariens en contiennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lema 1 Posté(e) juillet 18, 2008 Partager Posté(e) juillet 18, 2008 Salut, Tu les a observées au microscope ou à la loupe ? Ca pourrait être un surengraissage ou sur arrosage, si tu ne voit aucune bestioles.Normalement les tâches de sucions sont plutôt blanches. Bonne continuation A++ :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) juillet 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2008 observee par transparence de la feuille et a l'objectif macro(pas facile ca fait moins d'un mm) aucun risque de surengraissage ne t'inquiete pas a 100% sur pour les mites araignees les feuilles deviennent couleur rouilles et necrosent avec des petits points noirs ou il y a eu grignotage,rien a voir avec le surengraissage merci de t'en etre inquiete Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lema 1 Posté(e) juillet 18, 2008 Partager Posté(e) juillet 18, 2008 Re, Pauv vieux, c'est une vrai m***e ces bestioles. J'ai eu le même problème pour ma nouvelle session ( voir mon JDC ). Connais-tu le Bio-Pyretrex, c'est un insecticide bio assez efficace pour toutes les petites bestioles qui partage nos placards. Ce n'est pas donné, mais super efficace je me suis debarassé de mes araignées en deux semaines et elles sont bel et bien eradiquées. Tu le trouve normalement dans toutes les bonnes pepinières. Autre gros avantage, tu peux traiter en flo, le produit disparait après deux jours, enfin ça c'est la pub, je dirais plutôt une semaine pour être sûr. Ou alors, de l'huile de Neem, tu vaporises 10ml ds un litre d'eau mélangé avec un peu de savon...sa prévient l'apparition des bestioles...mais le traitement doit être répété aux 3jours environ... Comme le dis notre ami Darth-Vader, c'es plutôt de la prévention. Bonne chance, n'hésite pas à mettre la dose, sans depasser la concentration conseillé ( 5ml / 10L pour 100m² A++ :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) juillet 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2008 les plantes ont deja ete vaporisee au pyetre et a la rotenone il y a une semaine le pyretre n'est pas vraiment efficasse sur les acariens voila les 2 que j'ai choisi -insectide classique:anti acarien au dicofol 0.63g/l-insecticide systemique:anti acarien au imidacloride 0.025g/L le systemique a ete pulverisé ce matin et reste 3 semaines vehicule par la seve(recolte dans 6 semaines donc tranquilou le classique seras utilise ce soir 1h avant l'allumage il est efficasse sur une courte duree donc tranquilou aussi je ne traiterais plus avec ces produit car ma flo va etre trop avancee j'ai un buzz off que je peux utiliser et qui "graisseras" legerement les feuilles,ce que n'aime pas les acariens pour l'huile de nem cela pourra me servir en plus du buzz off bref,je croise les doigts et au pire j'essayerais de maintenir une population minimum il ne me reste plus qu'a attendre et esperer merci pour ton interet lema kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lema 1 Posté(e) juillet 28, 2008 Partager Posté(e) juillet 28, 2008 Salut, Tout d'abord j'èspère que tu as réussi à te débarasser de tes acariens. J'ai le même problème chez moi. J'ai traité au Bio-Pyretre, mais il est inéficace contre les larve et les oeufs.J'ai assi traité au KBpolysect, mais lui est inéficace contre les oeufs. -insectide classique:anti acarien au dicofol 0.63g/l-insecticide systemique:anti acarien au imidacloride 0.025g/L Saurais-tu me dire ou tu trouves ces produits, j'aimerais traiter avant le passage en flo. Merci A++ :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés