sAyOx 0 Posté(e) juillet 16, 2008 Partager Posté(e) juillet 16, 2008 Avant tout, il faut savoir que les plants ont poussés les 18 premiers jours sans hps mais sous néons de lumière noire (inutile) et sous lampes éco 15w... De plus, n'ont eut qu'un engrais castorama plantes d'intérieur jusqu'à flo+4... Matériel: 20 pots 5x5x5 15 gobelets 20L Terreau de rempotage 20L Terre de Bruyère 10L Billes d'argiles 1L Engrais Casto plante d'intérieur... 4€ 3 Minuteurs mécaniques a 6€ les 3 chez casto 1 Ventilo 50w 30 cm 25€ 2 Néons noirs (apparemment totalement inutiles) 1 Grand carton (baptisé growbox 3000) 1 rouleau papier d'aluminium 3 ampoule éco 15w... Maintenant les choses sérieuses: 100 graines récupérées dans ma propre conso, origine inconnue 1 HPS Grolux 600 Watts (Commencé à c+18 !!!) 1 Réflecteur Maxlight 1 Ballast Duo Mh/HPS Coût du kit Ampoule / Réflecteur / Ballast = 130€ Engrais: Commencé à flo + 4 Bio Grow 500ml Bio Bloom 500ml Top Max 500ml Coût Engrais = 24€ Apres avoir passé une semaine au congélo, les graines sont passées entre deux cotons humides et au bout de 4 - 5 jours elles ont soulevé le coton supérieur alors je me suis dis qu'il était temps... Température avant la hps: 15°C... Température apres la hps: 46°C... Température hps + ventil: 26°C!!! Hygro: pas d'outil adéquate mais étant maintenant dans une cave, je pense qu'elle est mini à 40%. Des amis m'ont aidés à tout planter: C'est très tendance: c+0 La growbox 3000 !: Mise en place: c+2: c+4: c+5: c+8: c+10: c+11: c+14: c+17: c+18: Grande nouvauté! Je me suis enfin acheté une vraie lampe: HPS 600w Grolux, Enfin transfert des plants dans la cave: c+20: c+21: c+22: c+23: c+24: c+26: c+27: c+28: c+30: c+31: c+32: c+33: c+34: c+35: c+39: c+40: c+41: c+42: c+54: c+55: c+56: Fin de la période de croissance Floraison+2: f+4: Enfin acheté de véritables engrais: Bio Grow/Bio Bloom/Top Max f+7: Avec un petit problème, le haut de certaines plantes tombent, comme si la tige était molle et elle l'est. Je pense que cela est un effet du au strech des plantes qui viennent de passer en floraison: Comment y remédier ??? f+10: MAJ: Une Herma c'était cachée dans le lot de femelle, la garce... Apres Déclaration des sexes il ne me reste plus que 9 pieds femelles peut etre pollenisées par l'herma car ventilo oblige... ( Flo+31: Me revoila apres un mois d'absence ! Vous allez enfin pouvoir admirer mes sativas Voila mes pauvres plantes qui n'ont pas eu d'arrosage durant 5 jours ! Flo+55: Puis 6 jours plus tard... Flo+61: Pas mal de feuilles sont tombées, y compris les plus grandes. Vous savez si c'est normal ? Merci et a bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité belette974 Posté(e) juillet 17, 2008 Partager Posté(e) juillet 17, 2008 Jle disais à ma copine ! " Tu vois c'est tout con de faire une growbox 3000 ! C sympa tout ca, une seule question me vient à l'esprit : T'as de la place pour 42 pieds en flo chez toi ? Bonne continuation qd meme:) Lien à poster Partager sur d’autres sites
fuftare-man 0 Posté(e) juillet 17, 2008 Partager Posté(e) juillet 17, 2008 :-o tout ca !!!! dit moi tu vois gros toi ca va etre dur voire impossible de gerer tout ca une fois en flo..deja que moi avec 8 pieds c est la galere je repasseré voir ce que ca donne tout ca bonne continuation a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
willou13 0 Posté(e) juillet 17, 2008 Partager Posté(e) juillet 17, 2008 salut sAyOx 1 rouleau papier d'aluminium tu peut oublier l'allu c'est pas bon pareil pour le néon un normal a cas...o c'est bien magnifique box dis moi pour la température et l'hygrométrie ???? en extra aussi si t'as rien il va faire 200 degres la dedans (600 w) bonne chance pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
sAyOx 0 Posté(e) juillet 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 17, 2008 T'as de la place pour 42 pieds en flo chez toi ? Hélas j'avais commencé a faire germer les graines (environ 75) alors j'ai essayer d'en planter un max... Donc non je n'ai pas la place pour 45 pieds ^^ ca va etre dur voire impossible de gerer tout ca une fois en flo..deja que moi avec 8 pieds c est la galere Toutes ces plantes n'ont pas encore déclarés leur sexes donc je pense que la moitié au moins va partir a la poubelle... pour la température et l'hygrométrie ????en extra aussi si t'as rien il va faire 200 degres la dedans (600 w) Température avant la hps: 15°C... Température apres la hps: 46°C... Température hps + ventil: 26°C!!! Hydro: pas d'outil adéquate mais étant maintenant dans une cave, je pense qu'elle est mini à 40%. Voila, Sinon j'ai lancé la phase de floraison après 2 mois de croissance et les sexes ne sont toujours pas déclarés... Je continue en Croissance ou en Flo ? Merci pour vos commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité belette974 Posté(e) juillet 17, 2008 Partager Posté(e) juillet 17, 2008 T'en a pour un moment avant que ca se declare jpense, et t'auras deja un sacré volume. Ce n'est qu'un avis.. mais jte souhaite bien du courage pour gerer tout ca jusqu'à leur declaration ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sAyOx 0 Posté(e) juillet 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2008 Et qu'est ce qui te fais dire ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
willou13 0 Posté(e) juillet 20, 2008 Partager Posté(e) juillet 20, 2008 tu as 1 bonne semaine avant la declaration des sexes pour ce qui est du nombre ca fais bcp le stretch va commencer et ca va pousser dans tout les sens bonne chance a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sAyOx 0 Posté(e) juillet 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2008 Oui mais pour le nombre, la moitié va partir à la poubelle (voir plus car ils restent des plants dans des gobelets et eux sont condamnés d'avance), car les graines sont d'origine inconnue donc non féminisées soit 50/50 mâle femelle environ. J'ai jeté un coup d'œil tout à l'heure pour voir ou en était les sexes et on aurait dis que la majorités des plants étaient mâles mais après observation ce que je prenais pour des sacs de polens étaient de jeunes pousses de feuilles, ouf D'ailleurs je me suis procuré de vrais engrais: 500ml Top Max 500ml Bio Grow 500ml Bio Bloom Lien à poster Partager sur d’autres sites
sAyOx 0 Posté(e) juillet 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2008 Salut tout le monde, de nouvelles photos sont arrivées à f+7 avec un petit traca: f+7: Petit problème, le haut de certaines plantes tombent, comme si la tige était molle et elle l'est. Je pense que cela est un effet du au strech des plantes qui viennent de passer en floraison: Comment y remédier ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sAyOx 0 Posté(e) juillet 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2008 salut, un ptit up: f+10: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité belette974 Posté(e) juillet 23, 2008 Partager Posté(e) juillet 23, 2008 Salut ici ! Jviens de voir une video : Culture Indoor ! et le mec utilise des ptits tiges de bambous. La chute des hauts de tiges, peuvent etre due à la prise de poid des buds, en gros , cava etre productif, du moins jlespere Voila , bonne video à bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
sAyOx 0 Posté(e) juillet 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2008 par belette974 le 23/7/2008 18:40:47 Salut ici ! Jviens de voir une video : Culture Indoor ! et le mec utilise des ptits tiges de bambous. La chute des hauts de tiges, peuvent etre due à la prise de poid des buds, en gros , cava etre productif, du moins jlespere Voila , bonne video à bientot Yop, Impressionnant le pochon à la fin ^^. Maintenant les plants se sont redressés tout seuls, ils ont d'ailleurs commencé a prononcer leurs sexes, et il ne me reste plus que environ une dizaine de pieds, après avoir trié les mâles et les moins belles plantes. J'ai un petit problèmes pour l'identification. J'ai des plants femelles qui ont des pistil avec deux petites pousses jaunes tout au bout, en forme de "V" et d'autre plants qui ont des pistils simple mais de plus grandes tailles, j'ai des photos de cette dernière: Désolé pour la piètre qualité des photos, mais quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit bien d'un pied femelle ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
sAyOx 0 Posté(e) août 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2008 MAJ: Une Herma c'était cachée dans le lot de femelle, la garce... Apres Déclaration des sexes il ne me reste plus que 9 pieds femelles peut etre pollenisées par l'herma car ventilo oblige... ( Flo+31: Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) août 13, 2008 Partager Posté(e) août 13, 2008 Salut Sayox. Je crois pas être déjà passé sur ton JDC, mais je vois qu'on est rendu au même stade ! C'est cool. J'espère que l'herma n'aura pas fait trop de dégât A ++++ Je repasserais suivre ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sAyOx 0 Posté(e) septembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2008 Me revoila apres un mois d'absence ! Vous allez enfin pouvoir admirer mes sativas Voila mes pauvres plantes qui n'ont pas eu d'arrosage durant 5 jours ! Flo+55: Puis 6 jours plus tard... Flo+61: Pas mal de feuilles sont tombées, y compris les plus grandes. Vous savez si c'est normal ? Merci et a bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sAyOx 0 Posté(e) septembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2008 Bonjour les gens, quelques une des mes plantes commencent faire la tronche, tombent sur le coté, semblent faibles avec les feuilles qui jaunissent, brunissent et tombent... Que dois-je faire ? Sachant que je suis a flo + 79 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés