Probleme plantes (description et photos)

Messages recommandés

Salut à tous ! Voilà depuis deux semaines une de mes plantes jaunit et commence à avoir le bord des feuilles marron

6fed8.jpg

L'autre est pâle et les feuilles s'enroulent vers la bas

a50d18.jpg

-variété: SKUNK

-partie atteinte : Feuilles

-date dapparition du problème :2 semaines

-lampe utilisée: MG 200w HPS 400w (pas de cooltube)

-distance lampe/plante HPS 70cm ,MG centre des pieds environ

20CM

-cycle lumineux: 18/6 (croissance)

-temperature periode nuit : 22°

periode jour: Entre 27 et 30°

-hygrométrie :periode nuit: 60%

periode jour: Entre 35 et 40%

-extraction utilisée :aucune (piece de 20M²)

-ventilation utilisée: ventilateur simple d'interieur

-substrat utilisé :terreau rempotage algoflash

-taille des pots :10L

-engrais : BioGrow 3cl/1L

-fréquence d'arrosage :20cl par pot tous les 2 jours

voila je vous remercies beaucoup en esperant d'avoir etait precie dans mais descriptions Amicalement ++

édité par dm: c'est bien, en voila au moins un qui met les infos:supair:

Mais pourquoi ne pas avoir posté dans la section diagnostic??

topic déplacé.

salut...

Tes plantes sont jolies(mis à part ce petit probleme)..tu as marquer que tu mettais 20cl d'eau par pots et tout les deux jours soit une moyene de 10 cl par jour..je trouve ça vraiment trop peu!!

moi j'arrose bien plus que ce que tu arroses..pourtant mes plantes sont bien plus petites.

as tu essayer de creuser légerement ton terreau pour voir s'il reste humide avec si peu d'eau?car avec presque 30°c la journée,ça doit vite s'évoporer!!!

est ce que tu as un testeur ph??

cannabinoidement

*moa*

salut je penche aussi pour un surarrosage qui a causer par la suite un surengraissage

son petite pour metre 3ml/l de biogrow

tu verifie et ajuste ton PH ?

tu devrais augmenter ton hygro parce que la c'est bien trop bas et avec tes grosse température doit faire super sec @++

Salut,

Pour moi ce ne sont pas les signes d'un surarrosage...

Je pencherais plus pour un surengraissage.

Il n'est pas bon d'engraisser à chaque arrosage, alterne un arrosage sur deux uniquement à l'eau.

++

Salut a tous merci beaucoup pour vos reponse!!

Gastountet :

Quand tu dits "je penche aussi pour un surarrosage qui a causer par la suite un surengraissage"

peut tu t'expliqués sur ce sujet sa maintérese,sinon mon PH et a 6.5 avec engrais et le PH du terreau je ne sais pas mais sur le sachet de terreau il est ecrit "PH 6.2"

Jux80:

"Je pencherais plus pour un surengraissage" figure toi que cette hypothese mais venue a l'esprit mais j'engraise depuis 2semaines et avec du biobizz peut de chance pour que sa grille une plante(sais se que je pense)

je vous tien au courant dans la soirée des qu'elle s'allume Amicalement ++ ^^

Re,

j'engraise depuis 2semaines et avec du biobizz peut de chance pour que sa grille une plante(sais se que je pense)

Pourtant ça m'est déjà arrivé.

Ton terreau contient de l'engrais, avec l'engrais que tu as rajouté ça peut tout à fait être possible.

De plus tu dis engraisser depuis 2 semaines ce qui correspond au début de tes soucis....

++

re...

Il est très probable que tu es un peu abuser niveau engrais(brulure pas le bout des feuilles)...et il est aussi vrai qu'une seule foi suffit(ça m'est deja arriver)en tt cas comme certains te l'ont dit,essais d'augmenter ton HR..et n'engraisse pas à tout les coups..

Vise plutot une fois sur deux(voir sur trois)le temps de laisser assimiler le reste(qu'elle aurait pas éventuellemt bouffer)dans ton terreau et des arrosages précédents..

Pour ce qui est du surarrosage..moi je pense plutot tt le contraire,il est marquer dans un guide que la plante absorbe l'équivalent de son poid en eau par jour...

tu peux me dire quel age on tes plantes stp..??

**MOA**

je débute mais j'utilise du biogrow aussi et la dose conseillé c'est 1ml par litre avec du allmix (je sais pas si ton substrat a les mêmes caractéristiques) et 2ml par litre avec du lightmix donc 3ml c'est de toutes façons trop :davb:

j'espère ne pas me tromper ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.