Carence or not carence?

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes.

Alors voila, je vous exposent mon probleme:

Cette année c est ma premiere experience en culture exterieur.

Je cultive dans des pots qui font a peu pres 40L, et j utilise un terreau lombricompost bio.

J'habite dans le sud de la france, je n ai donc pas trop a m en faire pour ce qui est de la temperature exterieur ni du soleil.

Ce qui m'amene chez vous aujourd'hui, c'est le SERIEUX manque de croissance de mes pieds cette année (je cultive d'habitude en indoor) J'ai commencé a faire germer mes graines et a les placers enuite progressivement de 250W a 400w pour un meilleur rendement (je me trompe peut etre). Et je les ais ensuite placé sur mon balcon, qui est situé plein sud!

pour info, je cultive : 3White widow, 1 moby dick, 1California Hash Plant, et 1 Indu Kush.

J'ai un autre probleme qui s'offre a moi: Voici que depuis 3 ou 4 jours, mes pieds jaunissent, et cela a une vitesse inquietante! Et vue que je ne suis pas expert en ce qui concerne la connaissance des carences, je me permet de vous montrer quelques photos histoire de voir.

[src]dd228f.jpg

Ca c'est une de mes white widow, (la plus en forme par rapport aus autres) Pour eviter d'etre trop "flag" j'ai couché toutes les branches afin de ne pas trop attirer l attention des curieux. (ca marche tres bien d ailleur)

ET j ai donc une magnifique carence de je ne sais quoi, vue l avancé du jaunissement des feuilles. Je ne sais pas quoi faire pour ce probleme.

Et pour ce qui concerne la taille des pieds, je reste sceptique car ils ne sont toujours pas en flo... ;) j'hesite a les rempoter encore une fois pour les faires gagner en masse...

Si quelqu'un sais quoi faire , c'est avec grand plaisir que je le recevrais!!

Merci d'avance pour vos conseils. A bientot!

Salut,

Pour ce qui est des engrais je met du biogrow et du bio heaven' date='

je n en met peut etre pas assez...

Je vais augmenter le dosage dans ces cas la ;)

[/quote']

A quel dosage utilises tu ces produits?

Ca fait partie des détails importants à donner si tu veux un diagnostic fiable...ne crois tu pas??

N'as tu pas vu ceci?:

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Je trouve ça dingue que malgré que cet avertissement soit sur la page d'édition des posts dans la section diagnostic, on en soit encore a devoir pinailler pour avoir des détails, c'est pénible...vous voulez qu'on vous aide ou quoi??

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.