Mes pousses se sont effondrées

Messages recommandés

Titre : MES POUSSES S'EFFONDRENT

Descriptif rapide du problème:

mes pousses se sont écroulées entre hier après-midi et ce matin

Contenu du topic :

mes pousses sont sous une lampe de 250w, je dis bien 250w et non 600.

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 2 pièces qui font 2m30 par 1m60

-lampe utilisée : chambre 1 (mère et croissance)

lampe Master HPI-T Plus de 250w (phillips)

chambre 2 (flo)

lampe SYLVANIA HPS Grolux de 600w

-distance lampe/plante : jusqu'à hier après-midi 30cm et depuis hier 17h, 60cm (j'espère que je suis assez clair)

-cycle lumineux : comme toute croissance, je suis en 18/6, c'est à dire 18h de lumière et 6h de nuit

-température: hier à 18h, il faisait 28,7°

-hygrométrie : hier à 18h, il y avait 44% d'humidité

-extraction utilisée : je m'excuse de ne pouvoir renseigner car je n'ai rien d'indiquer sur mes deux extracteurs.

-ventilation utilisée : j'utilise 2 ventilateurs (un dans chaque pièce). Ils sont sur pied et ont un diamètre de 50cm

-cycle d'extraction et de ventilation : ???. le ventilo tourne tout le temps depuis hier

Ensuite selon la technique utilisée

en Hydro

-type de système hydroponique : j'espère donnée la bonne réponse en disant BIOPONIE

-préparation préliminaire ou non du substrat: je ne sais pas quoi répondre à part que dans mon eau, j'ai mis du BIO SEVIA GROW

-fréquence darrosage ou daspersion : étant en hydro, je crois que la réponse est, tout le temps (c'est à dire 24h/24)

-pH de la solution et stabilité ou non : j'ai un ph en moyenne de 6,5 à 7,5. Etant en Bioponie, le ph peut aller jusqu'à 7,5.

-engrais et additif utilisés :BIO SEVIA GROW et je suis en attente d'une commande comprenant : ENZYMES, MINERAL MAGIC et je viens de recevoir BIOMAGIX

-valeurs et variations de lec: il se situe entre 0,8 et 1

-température du bouillon: je ne sais pas, je n'ai pas mis de thermomètre dans mon eau.

Maintenant les photos:

HIER,elles étaient toutes comme ça, sauf une.

mini_0807161012314070942.jpg

Ce matin:

sur la photo qui suit, on voit le ventilo à gauche et le pot à droite. Donc,la lumière est au-dessus du pot à 60cm environ

mini_0807161019534071010.jpg

mini_0807161021224071028.jpg

mini_0807161022184071041.jpg

Sur celle-ci, on peut voir qu'une pointe de feuille à jaunie.

mini_0807161023214071055.jpg

j'espère avoir répondu à toutes les questions et que je pourrai avoir de l'aide.

il n'y a aucune mauvaise volonté de ma part, mais je découvre ce forum et ses fonctions. donc, merci de comprendre les nouveaux venus.

Salut,

tes plantes sont trop jeunes pour recevoir de l'engrais, ça plus une plage de Ph inadaptée, car en hydro, le Ph doit être compris entre 5,5 et 6...

Je ne sais pas si ce sont les seules causes de cet état, en tout cas ça en fait partie...

+++

je rappelle que je suis en BIOPONIE comme indiqué dans le formulaire.

de plus, à titre info :

Citation de GHE :

Le pH

Durant la culture, le pH est plus difficile à stabiliser qu’en hydroponique minérale car d’excellents tampons ne sont pas repris sur la liste des produits certifiables biologiques (les règles de certification étant, dans certains cas, bien arbitraires !). Le pH aura donc toujours tendance à monter.

Toutefois, le pH n’a pas la même importance en bioponie. On peut le laisser dériver jusque vers 7.5 sans constater de problème. Au-dessus de 7.5 il faut qu’il soit rajusté jusque vers 6.0 mais progressivement, sur une période de quelques jours. Utilisez le pH Down liquide de GHE. Il contient des tampons organiques et son utilisation est recommandée en conjonction avec BioSevia. Attention, le pH Down n'est pas un produit biologique. Incorporez votre régulateur de pH lentement, à petites doses, en le diluant bien à chaque fois. Versez-le dans le réservoir, loin de la pompe

Donc, en ce qui concerne le Ph, je n'ai pas de souci particulier.

Et il me semblait qu'en bioponie on mettait de l'engrais de suite avec des enzymes (que je vais recevoir dans la semaine).

alors je ne sais pas trop.

Salut,

pour commencer, tu n'as vraiment pas choisi la facilité en partant en bioponie pour une première culture en hydro.

Comme tu l'as dit DM, il est trop tôt pour engraisser. En ce qui concerne le Ph, étant en bioponie, il est ok.

Pour l'EC, tu ne peut pas te fier à ton EC mètre étant donné que tes engrais sont organiques.

Coupe ton ventilateur pour l'instant, il assèche tes jeunes pousses.

J'ai presque envie de te dire de te procurer un engrais hydro plus facile à gérer, un flora-serie ou autre, ou l'EC et le pH te seront plus facile à gérer....

@+++

edit: tu as lu ceci?

merci pour le tableau, je l'avais déjà.

J'ai commandé des enzymes, du BM et du Min. Mag.

si je suis en bioponie, c'est que mon growshop, ma "abusé". je ne savais même pas que ça existait la bioponie. je voulais juste faire de l'hydro normal.

j'ai coupé mon ventilo.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.