[Terre/Coco][clos] au secours! vite! les pousses se sont toutes effondrées

Messages recommandés

bonjour,

tout d'abord, merci de me lire.
Je récapitule vite fait (sinon allez voir mon jdc):

1ère culture, hydro, bioponie.

mes pousses sont sous une lampe de 250w.
Jusqu'à hier après midi, elles étaient à environ 30cm de la lumière.
J'en ai une qui s'est effondrée... donc hier, je les ai descendu à 60 cm de la lumière et mis le ventilo en route...

Ce matin, je n'en ai plus qu'une debout...
les autres sont effondrées, rabougries, comme desséchées.

HELLLLLLLLLLLLLP !!!!!!!

Hello

comme desséchées.

Les HPS,c'est connue,ça chauffe grave,à mon avis tu dois avoir un soucis de température depuis quelques temps et là tes plants sont arrivées a saturation;-)

Même si tu as un jdc,tu dois réécrire les informations et respecté les règles de la section.

Je t'es donné une piste mais comme tu n'as mis aucunes infos......

++

merci pour le renseignement. en meme temps, cela ne me dit quoi faire, mais merci encore

par contre, étant nouveau, je ne comprends pas bien l'intérêt de mettre un jdc en signature, si je dois tout réécrire depuis le début, à chaque fois que je pose une question.

merci de m'expliquer la subtilité.

navré, mais là je ne comprends pas la subtilité.

faut être gentil avec les nouveaux ;)

Salut,

Si tu as un soucis avec tes plantes, il faut poster dans la section diagnostic.

Dans cette section, les règles sont de préciser tous ses paramètres de culture afin de pouvoir se faire une idée de ce qui ne pourrait pas aller chez tes plantes.

Un forum est régie par des règles, si tu ne veux pas les suivre rien ne t'emp^che d'aller voir ailleurs...

je ne comprends pas bien l'intérêt de mettre un jdc en signature, si je dois tout réécrire depuis le début, à chaque fois que je pose une question.

Tu vas prendre 5 minutes pour rassembler les infos, alors que chacun va mettre 15 minutes à les retrouver dans ton jdc.

Perso si je dois aller fouiller dans un jdc pour avoir les infos nécessaire au diagnostic, je préfère ne pas m'embetter à répondre et aider quelqu'un qui est prêt à faire l'effort de résumer ses paramètres de culture.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.