Crax 0 Posté(e) juillet 15, 2008 Partager Posté(e) juillet 15, 2008 Bonjour, escusez moi de vous déranger. Voilà, j'ai un gros problème... Je dis gros problème parce que la maladie que j'ai contracté sur mes plantes récemment a causé de gros soucis à la plante d'un amis. Je suis de belgique, Donc niveau climat c'est pas génial. Je les garde en extérieur (je les rentre quand il pleut ect). Le problème est apparut il y a peu, mes plantes présentait de petites tâche brunatre qui maintenant par leur nombre donne un aspect sablé sur le feuillage. J'ai utulise de la terre de bruyère comme départ puis remporté dans un universel légèremment acide. J'arrose légèrement par le dessus du substrat à raison d'1l +/- tout les 2-3 jours selon... Mais que dois je faire ? Je ne peux pas malheureusement fournir une photo.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubslemeteor 1 Posté(e) juillet 15, 2008 Partager Posté(e) juillet 15, 2008 Salut,, Je veux pas fair le rabat joie, mais quand tu commence un message/topic, il y a un formulaire a remplir juste avant pour avoir plus d'info sur ta culture! Alors si tu pouvais nous donnez plus de détail genre ph, quelle engrais et a quelle dose, taille du pot, de la plante...etc Un peu plus de détail aide a un meilleur diagnostic! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crax 0 Posté(e) juillet 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 15, 2008 Je ne trouve pas la fiche à remplir... N'étant pas un pro je n'ai pas de matériel pour analyser le ph si mes souvenirs sont bon ma terre de rempotage était située dans les 6.5 Plus certain enfin je sais que je l'avais choisi soigneusement. Peut être que c'est trop neutre... Le pot doit être d'une capacité de 10 litres. L'engrais (N-P-K) 3-3-3 J'ai placé l'engrais dés le début en très faible dose (bcp plus faible que prévu) Dans toute mes eaux d'arrosage(eau du robinet). Depuis que je l'ai pincée j'ai arrêté l'engrais elle fait une taille de 35-40 cm et commence à faire de belles branches axillaires. Il faut noter qu'elle a été semée en mai (9 mai). Je sais c'est un peu tard je suis pas vraiment interesé par la récolte mais plus par la diversité de ma petite collection Je voudrais vraiment la garder:) si vous pouviez me conseiller... Personelement je pense plus a un champignon qu'autre chose. Donc je redéfini les taches dont j'ai parlé elle sont irrégulières et de petite taille. ensuite j'ai un effet sablé sur certaines feuilles jaune brun je ne saurais pas vraiment dire c'est pas très marqué pour le moment mais chez mon pote c t bien jaune et ça faisait vraiment des marbrures symétrique. Et dernière petite chose qui n'est pas négligeable il y des petits trous (mini) Voilà merci d'avance Je vais aller voir après une loupe pour les petites trou's peut être présence d'insectes. Mais pour les tâches... :'( Need help. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubslemeteor 1 Posté(e) juillet 15, 2008 Partager Posté(e) juillet 15, 2008 Ok,, As tu regardé un peu dans le coin s.o.s ulture a l'entrée du site? Je pense que si tu n'y a pas été tu devrais y jeter un oeil vue que tu as l'air de bien te rappeler a quoi ressemble les symptomes! Sinon le ph joue un role important dans la nutrition de la plante car si il est trop haut ta plante n'assimile pas tout les nutriments et idem si il est trop bas! Le probléme viendrait du ph a mon avis, car si tu ne la jamais testé!! De plus ton engrais a l'air bien faible a mon gout!! Arrose tu quand la terre est séche? EDIT: Je reviens sur le ph qui aprés réfléxion, doit en étre la cause! Plus ton engrais pas trés riche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crax 0 Posté(e) juillet 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 15, 2008 oui, j'essaye d'attendre que la surface sèche. je vais voir sur le s.o.s Peut être quelqu'un a déjà eut le problème ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crax 0 Posté(e) juillet 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 15, 2008 Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT Voilà je crois que c'est ceci alors la question vient a moi. Ou puis je trouver un produit à base de thirame ? Il y a des produits connu dans les commerces de proximité? Dans les gardens de bricolage ect ? qui contiendrait du thirame ou serait a base de thirame ? Je ne veux pas me séparer de mes plantes (elles sont 2 malades toutes les 2 mais je me refuse à laisser tomber ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubslemeteor 1 Posté(e) juillet 15, 2008 Partager Posté(e) juillet 15, 2008 Bas en méme temps il dise de tout balancer! Et tu sur a 100% que c'est sa?? As tu regardé a carence pour le ph? Des fois c'est pas exactement comme sur les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubslemeteor 1 Posté(e) juillet 15, 2008 Partager Posté(e) juillet 15, 2008 Puis il parle aussi d'azote et ton engrais a mon gout n'en a pas assez! Attend d'autre réponses car sait on jamais! Et tu peux vraiment pas prendre de photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crax 0 Posté(e) juillet 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 16, 2008 Non je n'ai pas d'appareil sous la main je suis désolé Oui, je vais attendre d'autre réponse Merci bien en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés