lightfire 19 Posté(e) juillet 15, 2008 Partager Posté(e) juillet 15, 2008 Salut les bricoleurs! J'ai une idée sympa à soumettre à tout les galériens du bruit, qui veulent atténuer le bruit de leurs turbines. C'est le papier journal. En fait j'ai remarqué que mon ventilo de table n'émet plus aucune vibration lorsque qu'il est posé sur un journal en papier recyclé. Alors est-ce qu'un extracteur enroulé dans des gros journaux atténuerait-il le son? J'ai donc fait un "silencieux" sur cette petite turbine: C'est fixé sur du polystyrène avec de la mousse PU Cachez-moi un peu ces fils Du plastique pour pas que les fils touchent le papier Du papier Et voilà Résultat: A voir... :/ Je suis en train de le tester... Un des inconvénients c'est le feu... Faire gaffe... A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 15, 2008 Partager Posté(e) juillet 15, 2008 Et le titre ? Intéressant a savoir... Merci du tuyau. ++ Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboustec 0 Posté(e) juillet 15, 2008 Partager Posté(e) juillet 15, 2008 Pourquoi le papier recyclé? D'autre papier n'irait il pas? j'essaierais cela dès que possible mais a ce compte la le papier bulle devrait pouvoir le faire aussi! Je vais en carroter a mon boulot pour tester,merci de l'idée^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
slimetox 0 Posté(e) juillet 16, 2008 Partager Posté(e) juillet 16, 2008 Pour limiter encore plus le bruit tu peux mettre une couche de laine de verre entre deux feuille de papier pour en fair une sorte de gaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) juillet 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 16, 2008 stlm! Aujourd'hui le petit extracteur tourne, j'ai la certitude que j'ai gagné un peu sur le bruit. Maintenant à voir avec certains qui aurait fait l'expérience... A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 salut pas mal ton invention! ya 1 seul truc qui me derange c est quant tu dit : un seul inconvenian c est le feu fair gaf loool je sui parano pas acos des flics comme bocoup mai pour le feu et se fair grillié comme du pain. sinon bonne continuation a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 je suis pareil parano avec le feu, mess sonon entouré de laine de verre me fais peur.. sa chauffe pas mal c'est petite bête.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galcian 0 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 si tu veu moin te salir, entre ton ventilo et ta table tu met du caoutchou, sa elimine grave les vibration Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés