[Indoor][Terre][HPS600w][RuderalisIndica][F+62]


Messages recommandés

F+22 :

 

Un petit up vu qu'on va pas tarder à bourgeonner...

 

Felicitation tes buds sont magnifique, bonne continuation.

Merci :lol:

 

Les moucherons continuent leur prolifération malgré le pest-off... Résistantes ces ptites bêtes !

 

Voici les photos montrant la progression :

 

89d1a9.jpg

 

bbe175.jpg

 

cea57.jpg

 

c9ac3d.jpg

 

Les plantes sont légèrement surengraissées à cause de la présence d'engrais organique dans le terreau que j'ai sous-estimée... Je suis actuellement au 2ème arrosage du substrat à l'eau sans nutriments. Je pense en faire encore 2 autres...

 

Voilà, prochains up après le bourgeonnement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+25 :

Petit up car je viens de reprendre l'addition de nutriments après 3 lavages de la terre. Les plantes se portent bien, les moucherons se multiplient très vite...

Pas de photos aujourd'hui, mais demain ou Samedi au plus tard...

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+26 :

 

Up pour vous montrer quelque photos :

 

(Les buds font plus gros en réalité, la sur les images on dirait qu'il n'y a que de la feuille alors qu'en fait ils commencent à être bien gras et garnis...)

 

0826cc.jpg

 

7e56d4.jpg

 

7ac36.jpg

 

af2f95.jpg

 

e93a58.jpg

 

L'odeur est presque trop forte, ça pue à mort heureusement le filtre à charbon élimine bien et ça ne sent pas dans la pièce d'exhaust ni dans la pièce d'intra...

 

En tout cas on n'a pas envie de sortir la tête du placard...

 

Cannabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

F+36 :

 

Nous voila dans une période intéressante.

Les plantes sont devenues plus sensibles à la concentration de nutriments, aux variations de températures et de PH.

Je me suis également fait quelques frayeurs car l'eau du robinet à changé régulièrement de PH (de 8 à 6 et retour à 8 en dix jours), mais à part quelques feuilles du bas des plantes les dégâts ont été minimes.

 

Le bourgeonnement se passe bien, observez plutôt :

 

Le placard vu de l'exterieur. L'odeur est très forte.

b6343.jpg

 

 

Vu d'un peu plus près, c'est tout aussi joli :

e2ccc.jpg

 

 

Et même d'encore plus près...

6f5959.jpg

 

 

J'ajouterais que ça à quelque chose de séduisant vu de dessus (zone noircie par souci d'anonymat) :

ae223b.jpg

 

 

Pour finir, une question aux cannabiculteurs de ce forum :

On voit sur les feuilles de cette plante que les nervures sont de couleur verte alors que le reste des feuilles est presque jaune.

c55c4.jpg

Quelle carence montre cette plante ? Je crois savoir mais j'aimerais confirmation.

Ma réponse est le Zinc. Sachant que j'utilise du One Part, le Zinc est présent en quantité normalement suffisante...

Est-il possible que ce soit la réaction aux fluctuation du PH ou au choc de température qui empêche cette plante d'absorber les nutriments ?

Je suis perplexe, et je n'ai pas une expérience suffisante pour isoler le problème. Pouvez-vous m'aider ?

 

Cannabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Orange Bud :davb:

Puissant ton extérieur je l'avais lu et ça en jette. C'est la 7ème merveille psychédélique du monde, la seule plante à pouvoir être vue de l'espace :supair:

Respect et robustesse !

 

comme quoi sans palissage on fait de belle culture

Par contre je te raconte pas comment il faut prévoir des tuteurs. Ca penchait dangeureusement sous son propre poids j'ai frôlé la rupture :-o

 

J'ai été obligé de nettoyer encore un étage de feuilles sur plusieurs plantes et je ne sais pas ce qui les fait mourir par contre... Inquiétant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage quelles était un peu trop serrer au début les plantes...

C'est vrai que j'étais parti pour OneBud et que j'ai changé d'avis au milieu, mais pour une culture de test le placard donne bien je trouve.

 

Je pense que les prochains investissements seront :

.Table à marées + réservoir, pompage, substrat etc.

.Reflecteur Adjust-A-Wing et Philips SON-T+

.Grillage à poules peut-être ? Je vais peut-être faire une tournée en One Bud pour tester la table à marée sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+38 :

 

Je viens de remarquer des petites tâches marron légèrement cuivrées le long des nervures d'une de mes plantes. Certaines feuilles sont très touchées.

J'ai d'abord pensé aux araignées, mais ça ne semble pas être elles. J'ai ensuite consulté la section maladies, et je suis tombé sur la description de l'Anthracnose, qui correspond assez bien à ce que je vois.

 

Désolé pour la qualité des photos, mais je n'ai pas mieux pour le moment :

 

80848a.jpg

 

363ee7.jpg

 

7e7b43.jpg

 

J'aimerais l'avis de cultivateurs expérimentés. Dois-je traiter ? Arracher les feuilles touchées ? Dois-je sortir la plante du placard ?

 

J'attends vos réponses avec impatience,

Cannabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut nuke4all !

 

Etant moi-même nouveau dans la culture en placard de notre chère et belle plantouille, je suis venu glaner des infos sur ton JDC car tu as à peu près la même configuration que moi (600 watts HPS, terre etc etc ...).

Déjà je tenais à te féliciter car ta culture est très réussie, les petites sont bien belles et les têtes commencent à être bien imposantes, ça doit sentir bon dans la pièce ...

 

Je suis impatient d'en être à ce stade avec ma culture, d'ailleurs tu peux la voir ici :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-88528_2-placos-maison-watts-feminisees-feminisees.html

 

Les conseils ou autres sont les bienvenus !

 

En ce qui concerne ton problème de tache sur les plantes, tu peux aller dans la section diagnostique du site. En tout cas, c'est vrai que ça ressemble à l'antrachnose mais moi j'y connais pas grand chose et jpréfère ne pas te dire de bêtises!

A mon avis, une âme charitable et expérimentée dans la cannabiculture va venir à ton secours, ce site est fabuleux pour ça !!

 

Voilà, jte laisse, bonne continuation, prend soin de toutes ces belles plantouilles!

 

Tscuss man !! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F + 51 :

 

Bonjour tout le monde !

13 jours sans MAJ, je suis désolé mais je m'occupais un peu du boulot et je me penchais sur un autre projet.

 

Voici l'autre projet :

 

445f45.jpg

1c9a68.jpg

 

Et maintenant, les photos que vous attendiez :

 

6a62c.jpg

 

Des photos indépendantes de toutes mes plantes :

 

7760.jpg

2f943b.jpg

4cc33f.jpg

c3da6b.jpg

4402d4.jpg

b80d0.jpg

eea2f2.jpg

423bda.jpg

a74cec.jpg

ff65cc.jpg

e17ca.jpg

31f53a.jpg

 

Et deux dernières photos pour finir :

e03bd6.jpg

f1d7a0.jpg

 

Voilà pour les photos.

 

Bilan à ce point :

 

Négatif :

 

.Trois de mes plantes sont dans un sale état (deux à cause de l'anthracnose, une à cause d'une carence en Zinc que je n'arrive pas à isoler...) J'ai 3 plantes monoéciques dans ma culture, qui à été entièrement pollénisée.

.Cette herbe à un effet très 'parano', donc c'est de l'herbe de canapé

.L'hiver approche à grands pas et mon extraction d'air important risque de fusiller ma facture de chauffage. Il pourrait être intéressant de diriger l'exhaust de mon placard vers l'intérieur de la pièce de vie...

 

Positif :

 

.Je renouvelle mon stock de graines, et je vais pouvoir aller décorer des rond-points à la saison prochaine...

.Même pas arrivée à maturité, les chutes de cette herbe met déjà des claques phénoménales. En fait même Ryu mets pas des claques comme ça ! C'est de l'herbe de canapé/console :)

 

A venir :

 

Dans les semaines à venir, je pense que je vais suivre de près l'évolution des plantes malades, et les sortir le plus tard possible. Une de ces plantes esty déjà condamnée, et je pense la sortir en fin de semaine. Idéalement, je dégotterais un APN et une bonne loupe afin de vous montrer les jolis trichomes de mes bébés :/

 

Question :

 

Une plante blindée d'anthracnose est-elle consommable ? Le goût est-il affecté par le champignon ? Quel est le sens de la vie ?

 

Merci d'avance !

Cannabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+52 :

 

Allez ne soyez pas chiches, envoyez mois deux ou trois commentaires, histoire de garder la motiv' :-)

 

Aussi si vous voulez que je poste d'autres photos de mon side-project, n'hésitez pas à les demander...

Je vais me renseigner quant à la politique de cannaweed sur le sujet !

 

Cannabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami cultivateur,

 

Je suis désolé mais je ne peut pas t'aider sur tes question n'étant pas assé calé sur le sujet. Mais je te félicité tout de même pour la beauté de tes plantes. A voir tes plantes, je n'hésite plus a faire des one bud (j'ai a peut près le même espace de flo (1m² pour 15plants et 600W) mais en hybride aero maison).

J'éspère que tu aura une belle et grosse récolte.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nuke4all !

 

Au fait de passage sur ta page, j'ai vu ton second projet et franchement ça m'a trop fait délirer!

Souvenirs, souvenirs ...

En tout cas, tout cela s'anonce très bien, soirées PSYCHEDELIQUES en perspective!

 

Jte laisse, jvais suivre ça de près, par contre, fais gaffe, à consommer avec modération et surtout dans un environnement serein avec les BONNES PERSONNES (c'est le plus important je pense!)

M'enfin, je ne sais pas pourquoi je te dis ça, tu ne dois pas être à ton coup d'essai vue la maitrise du sujet !

 

Tchuss man et à bientôt !

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oye como va? Mr nuke4all!!!

 

IL y en a qui vont ce faire plaise!!!! :-D

Sympa les pti champis !!!

Tu a fait tes cakes toi mème?

Tu utilise un brumisateur, ou tu vaporise avec de l'eau distilé?

En cas ils sont trés propre bien blanc chapeau l'artiste!!! :roll:

Tien nous au jut pour la ptite récolte qui s'annonce.

canabiquement 4CUBE!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la culture ! Dommage pour les quelques petites couilles au stretch mais vu la gueule des plantes ça n'a pas grande importance ^^

 

mais bien joué tout de même, après je m'étonne que la miss qui est directe sous le ventilo soit pas déja assèchée en poussière lol c'est une survivor ^^

 

Bonne continuation ça roxx du poney !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+62 :

 

Un petit up, on approche de la fin.

 

J'éspère que tu aura une belle et grosse récolte.

Le sentiment est partagé :)

 

En tout cas, tout cela s'anonce très bien, soirées PSYCHEDELIQUES en perspective

En effet, on à déja eu de bonnes éxperiences cette année. Je me rappelle faire une métaphore filée d'une demie-heure entre la bougeoisie des hobbits consanguins et les sarkozistes du Mordor (ça avait beaucoup de sens sur le moment). Je me rappelle avoir bloqué avec un pote pendant au moins une heure sur les effets de fumée créés par le spliff dans le cône de projection du vidéoprojecteur. Depuis j'y fais attention :-)

 

Tu a fait tes cakes toi mème?

Tu utilise un brumisateur, ou tu vaporise avec de l'eau distilé?

Les cakes ont été stérilisés dans une machine à faire les bocaux. J'utilise des bouteilles d'eau minérale bon marché (l'eau minérale est meilleure pour les champignons) et j'utilise une pompe à air reliée à un bulleur dans un tupperware pour générer une entrée d'air très humide. Avec la perlite, c'est très suffisant. Tous les plans du système sont trouvables sur Internet.

 

sympa la culture ! Dommage pour les quelques petites couilles au stretch mais vu la gueule des plantes ça n'a pas grande importance ^^

Exact ! Cette culture est une culture de test, afin de déterminer l'efficacité du placard en vue d'un installation hydro, donc j'ai essayé d'intervenir le moins possible afin de toucher des conditions plus extremes (air sec, pas de palissage, pas de traitements préventifs, pas de contrôle de t° etc.) Du coup je me retrouve avec une popultaion hétéroclite mais bien en vie.

 

mais bien joué tout de même, après je m'étonne que la miss qui est directe sous le ventilo soit pas déja assèchée en poussière lol c'est une survivor ^^

Tu as le nez ! Effectivement c'est assez paradoxal mais avec le retour des fraicheurs (et de l'air sec), les plantes se sont asséchées, et une grande partie des feuilles se trouve en situation critique. J'ôte environ une poignée de feuilles du placard chaque jour.

 

Bonne continuation ça roxx du poney !

Ne m'en parle pas ! C'est le troisième poney que je roxx depuis le début de cette culture et la SPA ne me lâche plus.

Saloperies de hippies !

 

En tout cas merci à tous pour votre présence et pour vos commentaires :-D

 

Au programme, on passe au Ripen cette semaine, et je wash tout ça dans le noir les 8-10 derniers jours. Si vous avez des conseils persos pour cette période, n'hésitez pas à poster !

 

Je vous tiens au courant !

Cannabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

La récolte à été faite Lundi à F+78.

 

Trois de ces plantes ont vraiment cristallisé, les autres étaient justes collantes et pleines de résine.

 

Le curing est fait. Les plantes sont entreposées dans un placard dans lequel j'ai installé une extraction d'air.

 

J'ai pris des photos, mais l'appareil intégré à mon téléphone n'est pas de bonne qualité, et les photos sont floues.

 

Je publierais des photos de qualité dès que possible.

 

Cannabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.