[Indoor][Terre][HPS600w][RuderalisIndica][F+62]


Messages recommandés

Salut,

 

Suite à un déménagement, je me retrouve coincé sans terrasse, sans jardin. Après avoir pesé lourdement les pours et es contres, j'ai vidé un placard et me voila à nouveau sur le sentier de la guerre.

 

Après arrachage du papier mural, posage de l'extraction, peinture, posage des vis à placo et des baguettes, posage du mylar, installation du ballast, des chainettes, de la bâche, du brasseur et de la "porte", nous voila parti pour la culture de test de ce petit placard.

 

Voici les stats :

 

Placard :

.Hauteur : 200+ cm

.Largeur : 115 cm

.Profondeur : 90 cm

 

Lumière :

.Lampe : HPS 600w Sylvania Grolux (enrichie en bleu)

.Reflecteur : Reflecteur martelé classique

.Programmateur classique (24h par tranches de 1/4 heure)

 

Air :

.Extracteur : RVK 200mm 700m3/h

.Gaine Sonodec (isolée sonore & thermique) 200mm

.Colliers de serrage 200mm

.Brasseur : HoneyWell Super Turbo (Super bruyant aussi)

.Programmateur classique (24h par tranches de 1/4 heure)

 

Variétés :

.Des graines batardes mais robustes qui ont fait leurs preuves en éxterieur, issues d'un mix de graines natives des collines de l'Ardèche (au moins 5 générations) et de Bob Marley's Best F2 (ouais je sais F2 ça veut plus rien dire) venant de la culture mixte d'un copain. Graines datant de l'année précédente par contre, mais conservées dans un environnement sec à température ambiante.

 

Substrat :

.Terreau avec engrais biologique, issue du magasin "Botanic".

 

Conteneurs :

.Germination en bouchons cubiques de LDR.

.Premier rempotage dans des pots de germination carrés style "Grand Maman" en plastique souple :)

.Second rempotage dans des pots carrés de 1L en plastique dur

.Dernier rempotage dans des pots carrés de 11L en plastique pour floraison.

 

Chimie :

.GHE PH Down (eau du robinet à PH 8/8.5 et tellement dure que Jésus pourrait marcher dessus)

.GHE One Part Croissance en complément de croissance(l'engrais inclus dans la terre n'est pas éternel)

.GHE One Part Floraison je me le suis fait tirer par un pote du coup j'en rachèterais quand je passerai en floraison.

.Pest Off à pulvériser pour les crabes.

 

Ustensiles :

.Pipettes 3ml

.GHE Réactif PH (Type BBT)

.Hanna EC-mètre qui déconne après avoir joué au "Grand Bleu" (définitivement mort à l'heure ou vous lisez ces mots)

.Bouteille de coca pour arroser au début

.Arrosoir "Parisien" 11L

.Pulvérisateur 2L

 

L'histoire jusqu'ici :

.Pas d'ombres au tableau, germination effectuée en 5 jours->1 semaine dans un plateau de 77 bouchons de LDR préalablement rincé, des différences dans la vitesse de germination mais rien de surprenant. 56 plants germés au total. Pas de photos pour cette période.

 

Premier rempotage sans problème, armée de petits pots à arroser... Puis une semaine plus tard :

 

Second rempotage, dans des pots de 1L cette fois. 1 plant detruit par maladresse, 11 plants abandonnés par pure cruauté (rachitiques pour la plupart).

Le rempotage à prit, les plantes ont literralement explosé horizontalement pendant deux semaines. Petit problème de non-correction de PH qui a été réglé par mon retour de vacances...

 

Donc, 25 jours après le "jour G", nous y voilà.

Désolé pour les photos mais je n'ai pas trop eu le temps jusque là.

 

Photos dans le post suivant :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note : Ces photos sont à l'arrache au téléphone portable. Je ferais mieux quand j'aurais mieux. En attendant les barres noires au milieu de l'image c'est normal c'est l'échantillonage du téléphone sur une lampe à décharge...

 

Un petit survol :

 

df6146.jpg

 

 

Un autre :

 

2db3e1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nuke4all

 

C'est la surpopulation dans ton placos^^ ça doit être un peu galère pour arroser tout ça ?

 

 

 

Sinon ta présentation m'as bien fait marrer

GHE PH Down (eau du robinet à PH 8/8.5 et tellement dure que Jésus pourrait marcher dessus)

.GHE One Part Croissance en complément de croissance(l'engrais inclus dans la terre n'est pas éternel)

.GHE One Part Floraison je me le suis fait tirer par un pote du coup j'en rachèterais quand je passerai en floraison.

.Pest Off à pulvériser pour les crabes.

;-) ;-)

 

 

 

Je reste dans le coin , je sent que ça va donner ici :supair:

 

 

Bon jardinage

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi5 pour Vinz' et le 1er comment de mon JDC ;-)

 

C'est la surpopulation dans ton placos ça doit être un peu galère pour arroser tout ça

Hé oui, et encore le pire c'est pas l'arrosage mais le fait que les plantes se taxent le soleil :supair:

 

D'ailleurs j'en profite pour prendre conseil, j'aimerais savoir pourquoi mes plantes ont explosé en largeur mais que la hauteur n'a quasiment pas bougé...

A la base je me disais que c'était le manque de bleu, c'est la première croissance que je fais sous HPS (J'ai toujours été sous MH avant).

A la reflexion il semble plus logique que ca vienne de la chaleur qu'il a fait récemment dans notre belle ville du sud :/

Si vous avez des idées/commentaires, toute participation est la bienvenue...

 

Je profite du post pour tenir ma promesse, voici les photos que je vous aie promises (au téléphone portable, toujours) :)

 

b1076.jpg

 

On peut voir ici les dégâts occasionés par les hautes températures de l'été :/

175af1.jpg

 

Ici, sous les jupes de la demoiselle (j'espère), on voit à la forme des feuilles qu'elle a cherché la lampe, que j'avais reglé un peu haut pour eviter les brulures...

cda501.jpg

 

118c10.jpg

 

feb2.jpg

 

6b9765.jpg

 

8feb10.jpg

 

ca824.jpg

 

4844.jpg

 

acbe58.jpg

 

e2e573.jpg

 

8d211a.jpg

 

988768.jpg

 

7a35b0.jpg

 

d059e7.jpg

 

b5e98.jpg

 

Si vous avez des questions, que vous voulez des autres photos, des renseignements, n'hésitez pas à me poser la question. Après tout, on est tous là pour partager :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Nuke4all,

 

Impressionnant ton début de culture, c'est une belle Sea Of Green ça.

 

J'aimerais savoir quelle technique tu compte employer pour mener cette marée verte jusqu'à son terme? onebud, scrog,...

Je pensai être bien taré de faire partir 27 plants d'un coup mais là... j'ai trouvé mon maître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big up pour mon 2ème commentaire :)

 

J'aimerais savoir quelle technique tu compte employer pour mener cette marée verte jusqu'à son terme? onebud, scrog,...

Je pensai être bien taré de faire partir 27 plants d'un coup mais là... j'ai trouvé mon maître.

En fait, désolé de te décevoir, mais je n'ai pas les moyens de faire du one bud ou du scrogging avec les ressources que j'ai actuellement (pas encore de filtre à charbon, pas d'engrais de flo, mon EC-mètre qui a joué dans "sauvez willy", etc.). J'ai filé petit à petit tellement de matos à des potes qu'il faut tout que je rachète. Du coup je vais séléctionner ça petit à petit afin d'obtenir les 12 meilleures demoiselles que je peux élever et je les passerai en flo. Je vais filer les autres à des potes et je jetterais les mâles au Rhône avec des chaussures en béton :/

Le processus devrait me laisser le temps de me retourner financièrement, vu que je gagne pas mal ma vie ;-)

En plus vu la hauteur sous plafond que j'ai, ce serait gaspi de pas en profiter...

 

Par contre à moyen terme quand j'aurais les coudées franches et un système hydroponique bien éprouvé, je ne dis pas que je ne serais pas tenté par un petit coup de scrog, juste pour pouvoir plonger ma tête dans une canopée de cristaux blancs, et en rêver la nuit :supair:

 

Mais bon il ne faut pas bruler les étapes. Pour mon troisième JDC peut-être :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hourra pour un troisième comment !

On à notre podium :)

 

Combien de plants tu dis? ^^

Là il y a 44 plants. Ce sont des graines de Ruderalis Indica pour la plupart, donc j'ai une population théorique d'environ 60% de mâles, ce qui devrait me laisser une marge de manoeuvre correcte afin d'opérer ma "sélection naturelle"

 

Tes photos sont magnifiques (fait gaffe de pas te faire râler dessus pour la larguer sur le forum )

Je n'ai pas uppé ces photos sur le forum, elles sont sur un site tierce partie... Mais si les modos me demandent de les réduire, je pourrais y mettre un peu du mien :)

Ce serait dommage de tuer dans l'oeuf un JDC qui à l'air bien parti :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up après arrosage :

 

On voit les feuilles bien chargées de flotte (je vais les égoutter un peu d'ailleurs) :

db282.jpg

 

Je ne comprend pas pourquoi mes plants ne tigent pas -_-'

Ils devraient au moins en être à 25-30 cm là mais ils ne grandissent qu'en largeur :/

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour G+27 :

 

il y a des chances que ça soit des phénos plutôt indica tout simplement

 

Mmm, je ne pense pas que ce soit simplement ça...

Dans le doute je vais me commander une ampoule MH pour la prochaine fois...

 

Et puis l'odeur de fin de croissance est déja là... Cette odeur grasse d'indica sauvage, ca commence à attirer les moucherons... Allez je me paye le filtre à charbon 200mm !

Un One part Flo, un Ripen, un EC-mètre, un PH-mètre, les solutions d'étallonnage et de stockage.

Et pour le fun, un silencieux de 200mm (juste pour dire que j'aurais essayé).

 

Pour aller avec ça, une paire de photos bien erectiles :

 

Un survol du jardin en revenant ce soir :

9cf2d3.jpg

 

Une petite photo sous les jupes (désolé pour la qualité, mais les téléphones portables prennent mal de près...)

6dcc0f.jpg

 

Une tige bien dure et bien raide, prions que ce soit une tige femelle -_-'

c90f1.jpg

 

Après réflexion, la croissance à l'air de continuer sur au moins 5 plants, je me suis juste monté la tête en les regardant trop souvent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout mais c'est vrai que c'est bizarre. Tu dois avoir dépassé les 40 jours de croissance et elles paraissent petites :-S .. bah ouaip essaie toujours la MH. Pourtant une 600watt ça donne déjà pas mal!

 

Pour les odeurs j'ai peur de devoir y penser aussi mais j'y connais rien en filtre et tout ça...

 

Bon allez, j vais éplucher un peu CW! :-)

 

tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G+27 :

 

Aujourd'hui, jour de taille !

J'enlève tous les bas étage parasites qui ne reçoivent pas de lumière et consomment de la ressource !

 

Et surprise, en taillant j'ai découvert dans ma culture une autre forme de vie que les plantes et les moucherons innofensifs : des araignées !

 

Bon, c'étaient des petites araignées, et pas des araignées rouges, mais one ne sait jamais quand elles vont téléphoner à leurs copines...

 

Du coup ce soir première pulvé de Pest Off afin de contrôler la crise.

 

Toutes les photos ont été prises après la taille :

afc7fd.jpg

 

3f3bb8.jpg

 

d059c9.jpg

 

6eef29.jpg

 

a823c.jpg

 

3afb0e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour G+29 :

 

J'ai reçu et installé la MH 600W et le filtre à charbon.

 

Peux tu diminuer la taille de tes photos stp, ta page met un temps fou à s'afficher chez moi.

Dès que j'aurais un peu plus de temps, je retoucherais les photos.

 

Le filtre à charbon :

1fecf.jpg

 

Le placard vu de dessus :

c05c6.jpg

c4686.jpg

 

Et de côté :

b4e7f3.jpg

bebac4.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, les plantes ont bien profité de ce nouvel agencement.

Toutefois les chaleurs de l'été font que la température est de 31-32 degrés dans le placard, et le fait d'avoir réduit mon débit d'air sortant n'arrange rien...

 

Espérons que les plantes vont tenir le coup :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs plantes commencent à avoisiner les 30 cm. Après reflexion et discussion, je pense passer en floraison lorsque la moyenne des plantes sera de 30 cm.

Ceci est donc officiellement un journal de culture "One Bud".

[EDIT] Vous verrez plus tard que finalement, non... [/EDIT]

Si quelqu'un à des commentaires/conseils à me donner pour le One Bud, je suis tout ouï...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour G+31 :

 

Après la chaleur étouffante de ces derniers jours, il fait à nouveau bon vivre pour les plantes. Toutefois, plusieurs ont souffert du manque d'engrais (j'avais peur d'ajouter trop d'engrais sachant que mon terreau contient déjà de l'engrais biologique). Un traitement de secours à été opéré, et les valeurs d'EC vont être ajustées dès demain.

 

J'ai profité du week-end pour redimensionner les photos. Je mettrais régulièrement des liens vers des photos de plus grande taille dans un avenir proche, lorsque ce sera indispensable.

 

Je vous présente Virgile (La Divine Comédie, pour les culturés), qui vient du Gabon pour une petite randonnée en forêt. Virgile mesure 11cm et est célibataire, pour ceux que ça interresse...

 

582a6.jpg

 

Oh non ! Virgile s'est perdu dans cette canopée qui lui est si peu familière. Pourrez-vous le retrouver avant que Sarko ne le coffre pour vagabondage ?

 

a3823b.jpg

 

 

Et enfin, quelques photos du placard :

 

80a734.jpg

 

1d688c.jpg

 

e5538e.jpg

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. J'attends vos commentaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.