1ere plantation foireuse, qq questions


Messages recommandés

Salut à vous cannaweedeurs!

 

Je me suis mis à la plantation de cannabis le 10mai dernier environ mais pour une première expérience, on ne peut pas dire que ça se passe pour le mieux, enfin voici ce que j'ai fait;

j'avais 10 graines féminisées dont je ne connais pas la provenance ni la race, je les ai fait germer, 9 ont poussé, 7 étaient des femelles.

Elles ont eu bien du mal à démarrer à cause de carences diverses .

 

niveau matériel j'ai que ça;

-Terreau EC 1.2

-Engrais NPK 12 4 8,calcium,zinc,molybdène,potassium,etc...

-un mini ventilo 12v d'alim de pc

-un testeur de pH liquide

 

Au départ les pots en plastique dans lesquels je les avait fait pousser étaient trop petits et je pense que ça a également ralenti leur croissance

:supair:

J'avais ensuite planté 6 pieds femelle en extérieur, malheureusement quelqu'un qui a repéré mes pieds a appelé la police et ils les tous arrachés...

:-x

 

Enfin bref, désormais c'est la déprime il ne me reste plus qu'un pied femelle, un pied mâle et un dernier pied mâle crevant que je vais virer dans les prochains jours.

 

Les voici;

 

le pied mâle et le pied femelle:

99af14.jpg

 

le pied mâle mourrant:

3f1b1f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même quelques questions pour la suite, j'aimerais conserver une plante mère et développer plusieurs autres pieds pour l'année prochaine.

Le cannabis est une plante annuelle j'aimerais savoir par quel moyen on peut conserver un pied pendant plusieurs années, je me disais que je pourrais garder le mâle histoire de faire quelques graines et en même temps, faire des boutures??

Ou alors je dégage le mâle, je fais des boutures et je fume un peu à la récolte..dans tous les cas je voudrais essayer de garder mon seul pied femelle pour le cas-où quoi.

 

Voici l'aspect des fleurs :

 

mâle:

maleko3.jpg

 

femelle:

femellefr1.jpg

 

Je me demandais également s'il était temps de tailler le haut pour que la tige principale se ramifie...

 

Enfin, j'aimerais savoir juste pour l'info ce qui ne vas pas chez mon pied mâle malade, mis à part qu'il a une carence en calcium, je lui donne de l'eau tous les jours ou tous les deux jours comme pour les autres, et un peu d'engrais toutes les semaines (NPK 12 4 8 + oligo elements).

Voila :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nes,

pour garder ta femelle en vie plusieurs années,il y a diverses méthodes:-lui laisser au moins 18 heures de lumiére quotidienne.Ainsi,elle reste en croissance ad vitam.Le rhytme de croissance dépend de l'intensité lumineuse.

-prélever quelques boutures permet de maitriser la taille des plantes.tu peux aussi faire fleurir la mère(apres que les boutures soient bien reparties.NE PAS fleurir ou eliminer un pied mere avant que les boutures aient recommencées à pousser).

- eventuellement laisser la plante fleurir et tenter une "reveg"(retour au stade vegetatif ).Possible mais casse-gueule pour un jardinier inexperimenté.

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merde, j'ai l'impression que ma femelle est en fait un mâle car au niveau des bourgeons, elle sort deux petites boules de chaque côté...pourtant vu son aspect extérieur et comparé au mâle on aurait pu penser qu'il s'agissait d'une femelle non?

Ceci m'embête beaucoup c'était mon seul pied femelle ! Je mets des photos pour que vous puissiez me dire si c'est bien un mâle, au pire j'espère que c'est une herma. ;)

 

photos0015zg3.jpg

 

photos0016go8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourtant vu son aspect extérieur et comparé au mâle on aurait pu penser qu'il s'agissait d'une femelle non?

Pas sur la photo que tu nous avait mis...

Que des males, désolé pour toi !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.