Technique couplée au scrog pour augmenter le nombre de branches latérales, deux grillages


Messages recommandés

bonjour à tous.

tout d'abord, je tiens à préciser que cette technique n'est qu un produit de mon imagination et que je n ai pour le moment pas le matériel de la tester.

 

le but de cette technique est d'augmenter le nombre de branches latérales pour un scrog ultérieur.

si elle est utile et efficace, elle pourrait servir surtout aux personnes qui ont un espace long et pas très haut. (en tout cas, il me semble que c est à ces personnes qu elle serait le plus utile.

 

68f6a.jpg

 

l'idée est de faire pousser la plante jusqu'à un premier grillage où on va la guider. l'intéret est évidemment d'être toujours à la même hauteur dans le placard.

il faudra la faire serpenter pour occuper un maximum de surface dans ce grillage.

à partir de ce grillage, elle va pouvoir faire des branches secondaires dont le nombre sera maximisé par le guidage du tronc en forme de serpent sous le premier grillage, permettant ainsi aux branches secondaires d'avoir un maximum de lumière.

dans le dessin ci dessus, deux variantes pour la disposition du pot. dans celle du dessous, la plante a été taillée une fois avant d'être guidée sous le premier grillage.

8c095.jpg

 

ces branches secondaires seront elles même dirigées vers un second grillage où elles pourront être répartie au mieux possible, de manière la plus homogène.

 

il me vient quelques questions quand même:

- d'abord, qu en pensez vous?

- les branches secondaires issues des premiers étages de feuilles risquent de se développer fort et trop vite par rapport aux autres?

 

donnez vos avis, ils sont tous les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, en effet, il y a du scrog dedans mais mon idée est de mettre 2 grillages, un premier pour augmenter le nombre de branches, un deuxième pour guider ces branches.

 

mais je suis bien d'accord, ca n a rien de révolutionnaire, je ne compte pas réinventer la culture... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date=' en effet, il y a du scrog dedans mais mon idée est de mettre 2 grillages, un premier pour augmenter le nombre de branches

[/quote']

Salut

 

En quoi le 1er grillage va augmenter le nombre de branches ???

 

je prefère multiplier le nombre de pieds ca va plus vite ;-)

 

+ +

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

comme toi, je pense me lancer dans le scrog pour mon prochain in, donc je commence a me renseigner par ci par la..

 

ta technique des 2 grillage me semble avantageuse, mais, plutot que de fair serpenter 1 pied ( ce qui oblige faire un croissance longue), ne serait il pas plus interéssant de mettre 4 pied dans le méme éspace en sérpentant un peu moin??

 

je sais pas si je me suis bien éxpliqué..

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

ce en quoi il me semble que ma technique est plus avantageuse, c est que tout d abord on maximise la longueur de la plante (le tronc) ce qui permet d'avoir plus de branches puisque disposées tout le long.

 

c est vrai qu on pourrait le faire avec 4 plantes, ca irait plus vite.

 

l avantage par rapport à un scrog, c est que dans ceux ci, il arrive qu'il y ait des trous parce qu il n y a pas assez de branches, alors qu ici, ca ne risquerait pas d'arriver...

 

(je ne sais pas si c est très sensé tout ca, je viens de me fumer un pti shpin de ma récolte précédente)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l avantage par rapport à un scrog' date=' c est que dans ceux ci, il arrive qu'il y ait des trous parce qu il n y a pas assez de branches, alors qu ici, ca ne risquerait pas d'arriver...

 

[/quote']

Perso je pense que t'auras plus de trous avec une plante qu'avec 4 ,mais bon ,c'est mon avis ;-)

 

Bonne soirée

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca on est d'accords loco, mais moi je compare entre une plante en ecrog et une plante avec la technique que j ai imaginée.

je n imajine pas avec plusieurs plantes.

bien que ce soit tout à fait possible, et plus rapide,je suis tout à fait d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.