[Terre/Coco]Conservation des graines ? -> oo

Messages recommandés

Bonjour.
Vendredi je suis allé en hollande pour mon approvisionnement régulier avant la récolte, et j'en ai profité pour poser quelques questions dans un smartshop/growshop...
Dans leurs étalages, des graines (Royal Queen Seeds, et High Quality Seeds) emballées dans leurs sachets respetifs, mais pas au frigo ?
Croyant que les graines se conservent dans le frigo, je leur pose la question, à laquel ils me répondent:
c'est de la connerie, si tu les gardes au frigo elles vont germé car il y fait humide.

Bon je comprends plus rien. Frigo? Tirroir ? Humide? Sec? Lumière? Noir? levée de la dormance ? oO

du coup j'suis tout perdu là :s

merci d'avance ^^

Salut !!!

Moi j'ai gardé des graines 5 ans dans une boite de pellicule photo au fond d'un tiroir et elles avaient presque toutes prises.

Pour la levée de la dormance, c'est très variable, c'est suivant les variétés et surtout suivant la maturité de tes graines.

J'ai déjà fais germé des graines tous juste sorti de leur cocon mais elles étaient bien mur et bien marron tacheté.

++

salut,

Croyant que les graines se conservent dans le frigo, je leur pose la question, à laquel ils me répondent:

c'est de la connerie, si tu les gardes au frigo elles vont germé car il y fait humide.

les graines se gardent très bien dans un endroit frais et sec sans excés, et, bien sur au noir. ( boite pelloche très bien)

et, contrairement à la connerie(pour reprendre le terme employé) qu'ils t'ont dit, un frigo est généralement plutot sec, donc pas de probleme et aucun soucis que ça germe! de plus, j,ai jamais vu du cannabis germer à 5/6°.

La meilleur conservation c'est le congélateur,

pour la salvia, le cannabis aussi si on veut.

On sèche bien le produit, on le met dans des tupperware pressurisé avec du gel sillica : aucune humidité & le froid conserve. Sa marche aussi pour les shrooms, les chemicals mais aussi pour les graines.

Dans le cas des graines je trouve sa un peu abusé de les mettre au congélateur, tu les met dans une boîte, dans le noir et sa suffira amplement pour les quelques années à venir.

Quand au frigo, c'est déjà bien sec mais moins qu'un congélo je crois, c'est des coups d'épées dans l'eau tout sa :-

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.