Dosage ph-

Messages recommandés

Bonjour je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais je me posais une question :

Si vous pouvez postez vos dosages de ph- dans vos systemes hydros ou en terre ...

Je m'explique, dans mon bac j'ai l'impression de mettre beaucoup de ph- dans ma solution .

Soupe ghe complete en 3eme semaine de floraison pour les dosages tableau + hygrosime 2ml/L + BNzym 3ml/10L.

Et g un testeur ph electronique je me pose la question si c'est pas lui qui deconne parce que si il marche bien je mets ecoutez bien :

1mL/10L pour baisser le ph de 0,1 ...

Ca me parait assez consequent sachant que j'ai un ph a 7,3 quand ma soupe est finie et que j'ai un bac avec 30L dedans donc pour stabiliser mon ph a 5,8 il me faudrait mettre :

45mL de ph- ca me parait enorme ...

Si vous pouvez me confirmer çà je suis vraiment sceptique ...

Merci du dérangement

Salut,,

Moi j'ai du ph- qui a 6 mois, quand je veux ajuster mon ph a 6.2 (7.7au robinet) je dois mettre 1ml dans 1l d'eau! Je pense que c'est a force de l'ouvrir car quand je venais de l'acheter je mettais 2 petites gouttes et c'était bon!! Mais sa a jamais changer quoi que ce soit sur ma culture!

A++

45mL de ph- ca me parait enorme ...

C'est pas énorme , c'est gargantuesque 085e1.gif

Depuis combien de temps n'as tu pas étalloné ton Phmétre ?

Comment vont tes plantes avec tout ce Ph down que tu mets (Trace de mauvaise assimilation des nutriments ?)

++

Loco

Depuis combien de temps n'as tu pas étalloné ton Phmétre ?

Il sort tout juste du grow shop et etaloné avec 1 sachet de ph 4 et 1 sachet de ph 7 ...

Par contre ouais désolée de pas l'avoir dit ma bouteille de ph- a 1an voire 1an et demi donc c'est peut etre pour çà ...

Sinon t'inquiète pas quand j'ai calculé 45mL j'ai pas remplie ma seringue j'attendais vos avis ...

si vous pouvez me confirmer que

c'est ma bouteille qui a 1 an et demie qui fait que le ph-

est moins puissant ...

Ca me semble être la seule réponse possible si ton Phmètre sort de chez le Growshop :supair:

++

Loco

• 2 semaines après ...

ok thanks tout le monde c cool ...

sinon du coup si la bouteille est moins puissante vous croyez que l'utiliser quand meme est nuisible pour les plantes ?

J'veux dire si mon ph metre affiche la bonne valeur alors que j'en ai mis plus ne devrait pas etre tres grave si ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.