maël-ïto 0 Posté(e) juillet 13, 2008 Partager Posté(e) juillet 13, 2008 Bonjour je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais je me posais une question : Si vous pouvez postez vos dosages de ph- dans vos systemes hydros ou en terre ... Je m'explique, dans mon bac j'ai l'impression de mettre beaucoup de ph- dans ma solution . Soupe ghe complete en 3eme semaine de floraison pour les dosages tableau + hygrosime 2ml/L + BNzym 3ml/10L. Et g un testeur ph electronique je me pose la question si c'est pas lui qui deconne parce que si il marche bien je mets ecoutez bien : 1mL/10L pour baisser le ph de 0,1 ... Ca me parait assez consequent sachant que j'ai un ph a 7,3 quand ma soupe est finie et que j'ai un bac avec 30L dedans donc pour stabiliser mon ph a 5,8 il me faudrait mettre : 45mL de ph- ca me parait enorme ... Si vous pouvez me confirmer çà je suis vraiment sceptique ... Merci du dérangement Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3TqWeeD 0 Posté(e) juillet 13, 2008 Partager Posté(e) juillet 13, 2008 Salut moi pour 1.5L en terre je met 3 Goutes !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubslemeteor 1 Posté(e) juillet 13, 2008 Partager Posté(e) juillet 13, 2008 Salut,, Moi j'ai du ph- qui a 6 mois, quand je veux ajuster mon ph a 6.2 (7.7au robinet) je dois mettre 1ml dans 1l d'eau! Je pense que c'est a force de l'ouvrir car quand je venais de l'acheter je mettais 2 petites gouttes et c'était bon!! Mais sa a jamais changer quoi que ce soit sur ma culture! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 13, 2008 Partager Posté(e) juillet 13, 2008 45mL de ph- ca me parait enorme ... C'est pas énorme , c'est gargantuesque Depuis combien de temps n'as tu pas étalloné ton Phmétre ? Comment vont tes plantes avec tout ce Ph down que tu mets (Trace de mauvaise assimilation des nutriments ?) ++ Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
maël-ïto 0 Posté(e) juillet 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2008 Depuis combien de temps n'as tu pas étalloné ton Phmétre ? Il sort tout juste du grow shop et etaloné avec 1 sachet de ph 4 et 1 sachet de ph 7 ... Par contre ouais désolée de pas l'avoir dit ma bouteille de ph- a 1an voire 1an et demi donc c'est peut etre pour çà ... Sinon t'inquiète pas quand j'ai calculé 45mL j'ai pas remplie ma seringue j'attendais vos avis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
maël-ïto 0 Posté(e) juillet 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2008 si vous pouvez continuer les gens a me mettre vos dosages ph- que je me fasse une idée ou si vous pouvez me confirmer que c'est ma bouteille qui a 1 an et demie qui fait que le ph- est moins puissant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 14, 2008 Partager Posté(e) juillet 14, 2008 si vous pouvez me confirmer que c'est ma bouteille qui a 1 an et demie qui fait que le ph- est moins puissant ... Ca me semble être la seule réponse possible si ton Phmètre sort de chez le Growshop ++ Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubslemeteor 1 Posté(e) juillet 14, 2008 Partager Posté(e) juillet 14, 2008 Re,, Moi je pense que c'est a cause que ta bouteille est vieille, car sa me fait pareil, achéte en une autre sa coute rien! Et par contre tu fera attention, y'a vraiment besoin de rien!! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
maël-ïto 0 Posté(e) juillet 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2008 ok thanks tout le monde c cool ... sinon du coup si la bouteille est moins puissante vous croyez que l'utiliser quand meme est nuisible pour les plantes ? J'veux dire si mon ph metre affiche la bonne valeur alors que j'en ai mis plus ne devrait pas etre tres grave si ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés