1er plantation indoor avec peu de moyen (a venir flo 1indoor + 1outdoor)

Messages recommandés

Bonjours a tous!

Voila mon petit projet de culture indoor!

C'est une première pour moi, j'espère que tout ce passera bien.

Me trouvant sur une ile ou l'on ne trouve rien pour la culture intérieur, j'ai improvisé avec les moyen du bord.

mon placard est tout simplement une grande boite en carton que j'ai tapisser de papier aluminium!

la ventilation est un petit ventilateur d'ordinateur!

et l'éclairage, deux néons de 60cm (18watts chacun) et 3 ampoules économique (21watts chacune) que j'ai rajouté au bout de quelques jours parce que 18+18 c' étais vraiment pas assez!

la terre c' est du terreau a ph 6,8

les graines mon gentillement étais envoyé par un ami que j'ai rencontré sur internet! c'est un croisement de silver haze et de peacemaker je crois bien! qui penche plus du coté indica de la force ^^

je les est mises a germée le 1 juillet, mises en terre le 2 juillet et enfin mises sous lampes le 4 juillet!

on verra bien ce que ça donne!!!

que la force soit avec moi ^^

petite germe sortie de la terre

(la juste sous 2 neons)

S6300105.jpg

S6300106.jpg

installation de professionnel lol

rajout de 3 ampoules eco

S6300117.jpg

le lendemain

S6300122.jpg

voila après 10 jours de croissance

S6300136.jpg

S6300127.jpg

salut a toi =)

sa pousse super ^^ tu pourrais précisé la température, l'hygrométrie, aussi la couleur des néon et des lampes écos

;-)

tu aurais du mettre plus de terre dans tes pots :fem:

bonne culture

graawww =D

Salut lilou !

Je pense que c'est parti pour toi, il ne me reste plus qu'a te souhaiter bonne chance !

A quel distance sont tes lampes de ta plante ? parceque j'ai l'impression que ça tige un peu .

Voila a+

Hello

C'est bien normal que ça tige avec des écos,on fait pas trop de miracle;-).

Ta culture semble en bonne voie,petit reproche tout de même,tu as planté dans des pots relativement grand par conséquent tu risque d'avoir quelques soucis pour gérer ton arrosage ainsi que ton engraissage.

j'ai tapisser de papier aluminium!

Le papier alu est pas vraiment conseillé,il crée des points de lumiere et des points cho,tout cela est amplifié si le papier n'est pas tendu.

Une couverture de survie aurais été plus efficace et pas cher;-)

-Comment tu envisage la flo?

-Tu penses utiliser quel engrais?

++

bonjours a tous!!!

merci pour vos remarques!!

Alors je trouve que ça tige pas trop (enfin c'est ce que je pense), un mesure 7cm et le plus avancé 9cm!

Je pense quand même rajouté un petit peu de terre.

Alors les néons sont fluo et les lampe eco je ne sais pas

il n'y a pas d'indication sur la couleur, en tous cas elles ont plus une couleur jaunâtre que fluo.

Les néons sont au plus prés il sont a environs 1 cm des plants.

Pour la température il fait en moyenne 30°, je sais c'est pas le top mes pour l'instant je ne peu pas faire autrement! je vais surement transformé le placard pour le mètre en route la nuit , il fait moins chaud!!!

En ce qui concerne le papier alu, malheureusement je n'est pas trouvé autre chose! la ou j'habite on ne trouve rien! même pas une couverture de survie! je sais pas si il y a des randonnées ici!! ou alors très courtes 1h maxi!

Pour l'arrosage j'utilise un vaporisateur!

je vais utilisé de l'engrais que j'ai trouvé et qui n'est pas top du tout(4.6.8), mais bon il faut bien les aidées un petit peu!! j'aimerais commander de l'engrais spécial, mais l'importation d'engrais ici est très contrôlé et je risque d'être convoqué par la douane.

La floraison, j'ai l'intention, bien sur si les deux seuls plants que j'ai sont des femelles d'en laisser un sous lampe et l'autre a l'extérieur pour voir la différence.

voila!!!

je vous remercies en tout cas pour vos encouragements!!

toute les remarque sont les bienvenues ;-)

a bientôt!!

ps: je viens de mettre 4 graines de zamal a germée, je vais essayer de faire un onebud avec!!! a+

La floraison, j'ai l'intention, bien sur si les deux seuls plants que j'ai sont des femelles d'en laisser un sous lampe et l'autre a l'extérieur pour voir la différence.

Le spectre d'une lampe éco n'est pas adapté pour la flo.Donc à ta place pour avoir une chance de récolter quelque chose,je mettrais les deux pieds dehort en veillant bien à respecter les 12H de nuit.

Si c'est pas trop indiscret j'aimerais bien savoir dans quelle île tu vis car si tu trouve pas de couverture de survie,c'est qu'il y a un soucis quelque part;-)

++

salut!!

voila, ce matin j'ai trouvé par miracle une couverture de survie isotherme réfléchissante!!! malheureusement c'était la dernière donc je vais faire avec pour le moment!! elle ne recouvrira surement pas tout le placard! 12euro quand même...

a+

bonjours a tous, voila quelques photos d'un ami (gr*wd*w**d)avec ses commentaires, qui lui plante sous led, je trouve ça très intéressant!! et les photos sont magnifiques!

a5bb4aab-1-2-1.jpg

b39df5e6-1.jpg

5ce921ec-1.jpg

df442871.jpg

b731aad3-1.jpg

b731aad3-2.jpg

b731aad3-3.jpg

a5bb4aab-1-2-2-1.jpg

SL741069-1-2.jpg

SL741048-1.jpg

SL741069-1-2.jpg

SL741051-1.jpg

SL741064-1.jpg

SL741067-1.jpg

SL741053-1.jpg

SL741051-2.jpg

SL741083-1.jpg

Salut à Toutes et à Tous,

Comme vous le comprendrez de vos propres yeux,

Voiçi le passage au Panneau 225 LEDs Rouge 650Nm (+/-5Nm).

SL741080-1-1.jpg

La Floraison se passe bien.

Il semblerait (comme prévu) que la floraison sous LEDs soit retardée de 5 à 8 jours par rapport

à une floraison sous HPS !

Donc il y aura surement de 5 à 8 Jours supplémentaires pour amener à terme cette floraison...

SL741082-1-1.jpg

On peux voir içi un léger signe de sur-engraissage, malgré les précautions prises...

La pointe de la feuille se recourbe vers le haut !

Ceci est dû au mélange Guano + Gamme BioB*Zz...

L'erreur a été rattrapée !

Tous les arrosages de la terre ( environ 1 fois par semaine )sont fait avec un pulvérisateur pour

augmenter le taux d'Oxygène présent dans la solution nutritive !

SL741081-1-1.jpg

La température ambiante oscille entre 25°c et 29°C ! Suivant les jours...

L'hydrométrie entre 45% et 65% !

Il me semble que les IR ne manque pas pour le floraison.

Les IR n'ont pas le méme rôle que les autres couleurs*!

Il me semble que les IR ont plutôt un rôle de matrice à chaleur ! et vu les chaleurs de cet été,

je ne pense pas en avoir besoin, du tout !

SL741072-1-1.jpg

On peux voir sur les feuilles inférieures( les moins exposées à la lumière ), qques brulures et

un léger éclaircissement des feuilles ! rien de bien méchant...

SL741073-1-1.jpg

Le rouge étant une couleur neutre pour le développement des photographies, la qualité des

photos sera moins bonne sans le flash qu'avec les panneaux 225 LEDs Mixtes !

Si vous avez des astuces pour faire des photos avec du rouge,

j'accepterai volontiers vos conseils...

Allez Bonne Culture

à Toutes et à Tous...

bonjours a tous le monde!!

aujourd'hui c+29, malheureusement je les passes en flo ce soir car je déménage très bientot!

j'ai un problème avec photobucket si quelqu'un peu m' aidé ca serait cool!! (quand j'essaye d'uploader une photo il marque server (10) error )

merci d'avance!!

a très bientot

j'espere que je pourrais mettre quelques photos!!

photo prise hier!!

j'ai changer de site finalement pour stocker mes photos :-(

depuis hier soir j'ai plongé mes plantes dans un profond sommeille pour un peu plus de 48h, ceci pour accéléré le lancement de la flo ;-)

i11103_S63002521.jpg

i11104_S63002541.jpg

• 2 semaines après ...

bonjours a tous!!!

alors deux nouvelles photos avec les commentaires.

petit accident sur cette plante!! j'ai fais une fausse manip et le néon est tombé dessus!! une des branche c'est fissurée a la base au niveau du tronc mais heureusement je l'est remise en place directement pas de signe d'affaiblissement ouf(ça c'est produit avant hier)(c'est la branche avec le paquet de gâteaux en dessous)

i12018_S6300347.jpg

celle la a une un petit problème lors de sa période dans le noir, apparemment je ne l'avais pas assez arrosée, quand j'ai ouvert le placard elle était un peu molle!! donc voila pourquoi quelques feuilles sont a moitié sèches!!

il va surement être mâle celui la! quelques petites boules ont faits leurs apparitions, je verrais bien demain!

i12019_S6300348.jpg

Salut ,

lilou137 , tu dit que il ou elle va être mâle ? Déjà moi sur les photos je voie des pistils ... Donc a mon avis c'est une femelles ! Maintenant si tu voie des coucouille , c'est peut être aussi une herma :lol:

Aller , avec de la chance sa seras une femelle :lol:

pas de pistils, c'est bien un mal bien couillu!!tant mieux!!!("crazy??!!")

le truc c'est que je pars pour mon ile natal (la réunion) dans 3 semaines donc je vais être obligé de les abandonnés ;-)

j'espère juste pouvoir récupéré quelques graines si elle sont matures.

l'autre plant par contre est une femelle, dommage que je ne puisse pas continué a les chouchoutés.

je pourrais pas en profité...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.