drakon 1 Posté(e) juillet 12, 2008 Partager Posté(e) juillet 12, 2008 slt a tous voila je possede un espace de 60*60*140, mon systeme d'éclairage et une hps 250W superplant que je desire cooltubé. le hic est que je possede un "extracteur de gaine" puissance 150m3/h jaimerais savoir si avec se type d'extracteur un cooltube est envisageable ? et par ailleurs si quelqu'un pourrait me conseiller quand a l'achat du "bon" materiel pour mon cooltube je lui en serait redevable ps: "main droite lever" je jure d'avoir fait des recherche a se sujet avant d'avoir ouvert se topics .... lol merci a tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakon 1 Posté(e) juillet 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2008 RE PAS LES SOUS POUR RVK SNIFFFF 40E MAX SNIFFF HELP ME A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) juillet 13, 2008 Partager Posté(e) juillet 13, 2008 salut j'avais fais un petit tuto cooltube avec des sunons le genre de bricolage de secours quand on a pas de rvk je te le post en esperant que ca t'aide TUTO COOLTUBE SUNON MATERIEL -1 cooltube 125mm -2 sunon -1 gaine 125 mm -votre lampe 250 ou 400 w -une piece metalique a l'equerre et percee -une sortie de gaine -de la mousse autocollante placer les mousses comme sur la photos elles serviront a absorber les vibrations du sunon et eviter qu'il ne touche le cooltube. limer ou scier la sortie de gaine pour quelle puisse se boulonner au sunon adapter le sunon(dans le bon sens,faite pas les cons ) finition au mastic et toile collante pour l'etancheité. il faut maintenant placer respectivement la plaque metalique en haut du reflecteur et et le cooltube en dessous. boulonner les 3 ensemble pour qu'ils soient solidaire reste a placer le sunon contre la douille ,vous le pouvez grace a la mousse qui amortie. ficeler le sunon a la plaque metalique et normalement vous avez ca j'espere que ca vous interessera. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakon 1 Posté(e) juillet 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2008 slt tous merci @Breizh@ pour ton tuto, mais possedant deja mon extracteur de gaine je pensez pouvoir l'utiliser a mes fin. [q j'ai pensez a un schéma de cooltube style: sunon 144m3/h --- cooltube --- gaine --- extracteur de gaine 150m3/h qu'en pensez vous? merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglidou 1 Posté(e) juillet 14, 2008 Partager Posté(e) juillet 14, 2008 hello bah ça m'a l'air bon ce que tu as.. une hps 250 ça chauffe pas trop moi je me poserais même pas la question, si j'avais ton matos je me le monterais direct! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) juillet 14, 2008 Partager Posté(e) juillet 14, 2008 salut vue la taille de ta homebox avec une HPS 250w cooltubé ton extracteur de gaine 150m3/h devrais suffire au pire tu met un sunon en intraction mais le mieus pour etre fixé c'est de faire un test sur 2j ou 3j @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakon 1 Posté(e) juillet 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2008 slt a toi gastounet ta tout resumer : - pour etre fixe faut tester !!!! a retenir a+ man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés