Culture en forêt ? [maj, spot en fougerais, vous en pensez quoi ?]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà hier, je me suis baladé à la recherche d'un endroit pour ma prochaine culture en out pour la saison prochaine.

 

Et j'ai opté pour les bois... Donc je suis entré dans le bois et j'ai trouvé un endroit où le soleil passait. Il faudrat que je nettois l'endroit, mais sinon, ca à l'air tranquil, il y avait un rayon de soleil qui passait bien, mais le problème c'est que j'y suis allé aux alentours de 17h00, donc je me demande si le soleil va passer autant aux autres heures de la journée ?

 

J'ai peur qu'il y ait trop d'ombre.

 

Est-ce un problème si la plante, une fois en terre, ne bénéficie pas du soleil pendant toute la journée ?

 

J'ai entendue une bestiole, genre chevreuil ou sanglier, je sais pas j'ai pas pu voir, bouger, donc c'est signe que personne ne fréquente l'endroit, non ? Enfin bref, c'est vraiment un endroit pas grillé du tout et en plus c'est pas très loin de chez moi...

 

Je vous posterais des photos surement, mais en attendant, n'hésitez pas à laisser vos remarques.

 

Merci d'avance. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou c'est vrai que c'est un peu tot pour un reperage out 2009 :) mais bon ...

 

 

dans les bois sinon ca craind, trop d'ombre, de plus si c'est habité par des animaux type chevreuil ou pire sanglier, bonne chance...

 

j'ai visité un spot comme ca ou un sanglier a failli nous charger, un enorme, jamais vu ca ... ca fait flipper et de plus ces animaux ont la gene de tout detruire ton taf.

 

tu devrais plutot t'orienter vers une clairiere, pres de l'autoroute ou chemin de fer, limite avec une barriere pour pas que les voiture y aille et la crois moi c'est du bonheur.

 

a bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'y prend tôt, tant que j'ai la motivation. ^^

 

En fait j'ai pas envie de galérer au dernier moment pour trouver un terrain.

 

Bon c'est vrai qu'en forêt c'est pas l'idéal... :lol:

 

Donc j'ai parcourue un peu par chez moi, j'ai même traverser les bois pour voir s'il y avait pas des terrains "abandonnés", mais ils sont tous pris... Je veux dire par là que les terrains, les champs,... c'est pas ce qui manque par chez moi, mais en fait, il y a beaucoup d'agriculteurs donc les champs soient ils sont rasés (pour faire les foins) soient il y a des arbres de plantés, bref ce ne sont pas des endroits pour cultiver en discrétion le cannabis... ;-)

 

Mais j'avais enfin trouvé l'endroit idéal à la sorti d'un petit bois... Mais en fait j'y ai trouvé 3 ruches. :lol:

 

Vous m'avez proposé les autoroutes, mais bon comme j'habite en campagne, c'est pas trop ca. ^^

 

En fait j'ai surtout peur que les endroits soient tous connus ou visités par leur propriétaire ou des visiteurs.

 

Vous avez pas des astuces pour voir si personne y va ou quoi ?

 

PS : Ca sera ma toute première cultivation, donc je suis pas un habitué.

 

Merci d'avance. :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je trouve bien que tu recherche un bon coin maintenant que les arbres sont bien feuillu... Tu vois bien la ou le soleil passe, au début de l'année c'est plus difficile. Y'a déjà eu sur cw des conversations sur comment voir si des gens passent, par exemple celui-là, intéressant:les erreurs à éviter ou Jusqu'ou iront les voleurs?

C'est tout dans la section "Culture Outdoor"...

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les liens.

 

Je suis allé me balader aujourd'hui par ce beau soleil, et j'ai enfin trouvé un spot !

 

Il se situe au bord d'un chemin à environ 2-3 km de chez moi... C'est un énorme champ de fougère, mais ce champ est un peu caché par les arbres qu'il y a au bord du chemin, de plus il est un poil en hauteur... Bref, c'est pas ce qu'on voit en premier lorsque l'on est sur le chemin.

 

Comme j'ai la phobie des serpent et autres reptiles, je prévois d'y aller en combinaison de pluie (pour moto) + bottes... Non je ne déconne pas. ^^

 

Mais le truc, c'est qu'il va falloir que je sois discret et planter en plein milieu de ce champ, mais je me demande si la terre sera bonne ?

 

S'il y a de la fougère il peut bien y avoir du cannabis, non ? ^^

 

Aussi, les traces de passages dans les fougères, ca se remarque donc il va falloir que je contourne le champs.

Mais l'avantage, c'est que les fougères pourront aisément cacher le pieds !

 

Enfin bon, vous inquiétez pas, je pense que je ne trouverais pas mieux. Je vous montrerez des photos peut être, si vous voulez.

 

Le soleil y aura accès toute la journée, pas un poil d'ombre.

 

Vous me conseillez quoi comme variétés de graines pour ce type de plan ? Je suis dans le Sud-Ouest. Je compte planter une dizaine de pieds.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shitral

j'ai souvent cultive en foret, ca marche plutot bien; achete une boussole pour voir si ton spot est oriente plein sud, plante assez loin des arbres pour ne pas qu'il te bouffent les elements fertilsants, les chevreuils, les cerfs peuvent poser problemes mais l'urine humaines les eloignent, les sangliers preferent bouloter des racines et des charognes et en general il sont plutot couillons sauf l'automne quand il font les petits....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon en fait, il y a trop d'ombre en forêt. ^^

 

Peut être que je garderais quelque pieds pour mettre en forêt à l'endroit ensoleillé que j'avais trouvé, mais pas plus.

 

Sinon, je réfléchissais à un truc assé embêtant...

 

C'est que je n'ai pas du tout envie que ma mère, soit au courant. Donc pour la germination et es quelques semaines qui vont suivre avant la mise en terre risque de se passer difficilement.

 

Donc pour la germination je peux me démerder à planquer ca dans ma chambre, mais après après germination, peut être que je pourrais les mettre dans des petits pots dans une petite serre que j'aurais fabriqué ?

 

Je vais y retourner cet après-midi, et explorer un peu mieux, voir s'il y a moyen de réellement faire un " jardin " bien caché.

 

J'essaierais de prendre des photos avec mon portable (pas très bonne qualité, mais j'ai que ca).

 

Chuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.