Baka 0 Posté(e) juillet 10, 2008 Partager Posté(e) juillet 10, 2008 Bonjour tous le monde, Je viens donc à vous pour ceci, Problème :Petite tache marrons sur les première feuilles apparu après la germination, je soupçonne l'Erwinia carotovora mais j'aimerais confirmation. Je vous met une petite photo. In/Terre -variété: Skunk -age : C+ 23 -partie atteinte: Les première feuilles apparu après la germination -date d apparition du problème: 3 à 4 jours -évolution du problème et de la plante: Pas d'évolution -surface et hauteur de lespace: L:60 l:80 h:80 -lampe utilisée: Eco 125w + 2Néon 18w spécial aquarium -distance lampe/plante: 4 - 5 cm -cycle lumineux: 18/6 -température: Varie entre 23 et 29 selon la température extérieure ( le jour )- 22 la nuit -hygrométrie: 30 - 40% -extraction utilisée: 2 Ventilo pc -ventilation utilisée: 2 Ventilo pc -cycle d extraction et de ventilation: 24/24h -indiquez le substrat utilisé: Terreau de rempotage + mélange de terre de jardin -taille des pots: Diamètre 20 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d arrosage engraissé: Pas d'engrais lors de l'apparition du problème -fréquence d arrosage et quantité approximative: Tous les 2 jours, et pas de quantité approximative, je fais sa à vue En vous remerciant beaucoup =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 10, 2008 Partager Posté(e) juillet 10, 2008 Salut Baka, à mon avis rien de grave, je vois pas d'Erwinia mais juste deux petites taches qui paraissent être une petite nécrose sans plus -fréquence d arrosage et quantité approximative: Tous les 2 jours' date=' et pas de quantité approximative, je fais sa à vue[/quote'] Arroser à vue c'est arroser approximativement puisqu'on ne mesure pas les quantités d'eau Sinon Erwinia aime les climats chauds mais aussi humides, et attaque les plants jeunes et faibles A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baka 0 Posté(e) juillet 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2008 Dans ce cas, je te remercie pour ce diagnostique =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés