Taches sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Je viens donc à vous pour ceci,

 

Problème :Petite tache marrons sur les première feuilles apparu après la germination, je soupçonne l'Erwinia carotovora mais j'aimerais confirmation. Je vous met une petite photo.

 

In/Terre

-variété: Skunk

-age : C+ 23

-partie atteinte: Les première feuilles apparu après la germination

-date d apparition du problème: 3 à 4 jours

-évolution du problème et de la plante: Pas d'évolution

-surface et hauteur de lespace: L:60 l:80 h:80

-lampe utilisée: Eco 125w + 2Néon 18w spécial aquarium

-distance lampe/plante: 4 - 5 cm

-cycle lumineux: 18/6

-température: Varie entre 23 et 29 selon la température extérieure ( le jour )- 22 la nuit

-hygrométrie: 30 - 40%

-extraction utilisée: 2 Ventilo pc

-ventilation utilisée: 2 Ventilo pc

-cycle d extraction et de ventilation: 24/24h

-indiquez le substrat utilisé: Terreau de rempotage + mélange de terre de jardin

-taille des pots: Diamètre 20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d arrosage engraissé: Pas d'engrais lors de l'apparition du problème

-fréquence d arrosage et quantité approximative: Tous les 2 jours, et pas de quantité approximative, je fais sa à vue

 

sanstitre3ug2.jpg

 

En vous remerciant beaucoup =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baka,

 

à mon avis rien de grave, je vois pas d'Erwinia mais juste deux petites taches qui paraissent être une petite nécrose sans plus

-fréquence d arrosage et quantité approximative: Tous les 2 jours' date=' et pas de quantité approximative, je fais sa à vue[/quote']

Arroser à vue c'est arroser approximativement puisqu'on ne mesure pas les quantités d'eau ;-)

Sinon Erwinia aime les climats chauds mais aussi humides, et attaque les plants jeunes et faibles

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.