greenyjimmy 0 Posté(e) juillet 10, 2008 Partager Posté(e) juillet 10, 2008 Je m'explique: Descriptif rapide du problème: -taches brunes tirant sur le noir sur le bord des feuilles -certaines nouvelles branches qui brunissent et se dessèchent on dirait.. -juste quelques feuilles totalement desséchées et noirs un peu comme de la cendre - J'ai 5 plants dehors dans le même jardin mais pas l'un à coté de l'autre et ça me le fait à tous Contenu du topic : -Trainwreck , etc.. plusieurs variétés inconnues - germiation début avril -partie atteinte : un peu partout mais pas sur toutes les feuilles -vu aujourd hui (10 juillet), surement depuis quelques jours Outdoor (en extérieur) : -Belgium -20° jour ; 16° nuit -à signaler qu'en ce moment le temps est assez pourri et humide, beaucoup d'autre légumes du jardin font un peu la gueule.. -terre retournée et mélangée à du compost fait maison chaque années -arrosée tous les jours sauf en cas de pluie A NOTER: J'ai utilisé de l'engrais à géranium un moment (7-6-8) on me l'a déconseillé par la suite.. donc cela n'a plus été appliqué depuis au moins 2 ou 3 semaines Terre: -pleine terre -Je viens d'acquérir un pack Biobizz, première application de Biogrow mélangé au Bioheaven ce matin en éspérant les aidées un peu à se remettre. petite tof (ce n'est pas la plus abimée des feuilles): A première vue, de ce que j'ai pu comparer sur le forum ca ressemblerait à une carence en phosphore peut-être. Voilà pour la petite fiche. Je vois sur le forum qu'il y a plusieurs type de produits pour redonner un coup de boost à la plante - Est ce que ça marche? - Lequel choisir? Toutes les suggestions sont les bien venues! j'espère que ce n'est pas trop grave! Merci les mecs! Lien à poster Partager sur d’autres sites
quebecgold666 1 Posté(e) juillet 10, 2008 Partager Posté(e) juillet 10, 2008 je crois surtous que ta plante a été bouffé par des bebites(bestiole) et je ne voit pas vraiment de noir , just quand je ferme les yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenyjimmy 0 Posté(e) juillet 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2008 Oui tu as raison quebecgold666. Voici plus de détails: Sur celle ci on voit bien que le bord dentelé est séché et recroquevillé.. Ici une nouvelle feuille qui pousse assez bizarrement non? Il doit surement y avoir de la bouffe la dedans mais les taches ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés