worldweed 0 Posté(e) juillet 10, 2008 Partager Posté(e) juillet 10, 2008 bonjour tout le monde, je vais attaquer mon 1er JDC voici le matériel: chambre 1 (mère et croissance): ventilo de 50cm de diamètre sur pied pot-mère hydro lampe Master HPI-T Plus de 250w (phillips) pompe à eau ELITE 800 extracteur Billes d'argile chambre 2 (flo): ventilo de 50cm de diamètre sur pied 8 pots hydro lampe SYLVANIA HPS Grolux de 600w extracteur Pompe AQUAKING Power Head HX-2500 Billes d'argile Le 5/7, je suis parti avec 6 graines de white widow et 4 graines de Mazar. Après les avoir trempés pendant un peu plus de 12h, je les ai mises sous sopalin pendant 3 jours. Le 8/7, à la fin de ce cycle, les graines mesuraient entre 0,5 et 2cm, donc je les ai mises dans mon pot-mère. Ph à 6,5 et Ec à 0,8, pas de ventilo et lumière en 18/6. Temperature entre 22° et 26° le jour et humidité à 49% Le 9/7, au bout de 36h, 4 graines sont sorties des billes. Ph à 6,5 et Ec à 0,9, idem ventilo et lumière Temperature à 17h30 26° et humidité à 53% Le 10/7, 7 pousses sont maintenant sorties. A 10h30, temperature de 22° et humidité à 59% Voilà pour le début, la suite dans les jours suivants. Suis à l'écoute des conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) juillet 10, 2008 Partager Posté(e) juillet 10, 2008 Salut ! Ca a l'air bien parti tout ça Quelle taille font tes chambres? Pour info les balises images pour les photos extérieures c'est [img*]https://www.ton image.jpg[/img*] (retire les (*) Bon jardinage ! C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
worldweed 0 Posté(e) juillet 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2008 merci pour le compliment par contre,je ne comprends pas ce que tu me dis pour mes images? pour les dimensions, les 2 pièces font 2m30 par 1m60 Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) juillet 10, 2008 Partager Posté(e) juillet 10, 2008 Salut Il y avait visiblement un bug d'affichage quand je suis passé. On va suivre tout ça C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
worldweed 0 Posté(e) juillet 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2008 merci et avec plaisir car je suis anxieux depuis que l'on m'a appris que la bioponie n'était pas vraiment conseillée pour les novices comme moi... je croise les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites
worldweed 0 Posté(e) juillet 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2008 Bonjour, Nous sommes le 11/07. Aujourd'hui à 18h: Humidité à 62% Température à 27,2 Ec à 1 Ph entre 6,5 et 7 J'ai commandé mes enzymes, mon bioponic mix et mineral magic. Voici quelques photos: Voila les cannaweedeurs... je suis ouvert à tout commentaires et remarques Lien à poster Partager sur d’autres sites
worldweed 0 Posté(e) juillet 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2008 bonsoir, nous sommes le 12 juillet: A 19h: Température : 24° Humidité : 59% voici ls quelques photos du jour: voilà pour aujourd'hui... suis toujours à l'écoute des remarques. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeroZero 0 Posté(e) juillet 12, 2008 Partager Posté(e) juillet 12, 2008 Ça commence bien c'est propre ^^ Par contre je ne suis pas sur que stocker tes engrais/ph dans la box de culture (lumière chaleur humidité) soit vraiment conseillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
worldweed 0 Posté(e) juillet 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2008 merci du conseil, zerozero, je m'en vais de ce pas le retirer de la pièce. Lien à poster Partager sur d’autres sites
worldweed 0 Posté(e) juillet 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2008 Bonjour, nous sommes le 13 juillet. A 17h00 Humidité : 59% Température : 23° Ph : entre 6,5 et 7 Ec :0,9 Et maintenant les photos : Et voilà pour aujourd'hui.... à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juillet 13, 2008 Partager Posté(e) juillet 13, 2008 salut ton ph est trop élevé. il doit être entre 5.3 et 5.8 a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
worldweed 0 Posté(e) juillet 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2008 merci du conseil, mais je ne vais pas pouvoir être aussi précis car j'ai un testeur liquide... donc pour la précision , mais je vais faire ma petite salade afin de le faire descendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
djweeds 1 Posté(e) juillet 13, 2008 Partager Posté(e) juillet 13, 2008 salut Sa va tu a de la place est une belle instal. comme la dit kactus baisse ton ph c'est important sinon tes plantes ne pouront pas assimilé les nutriments. sinon bon grow a toi. cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 13, 2008 Partager Posté(e) juillet 13, 2008 salut ton ph est trop élevé. il doit être entre 5.3 et 5.8 a++ Sa va tu a de la place est une belle instal. comme la dit kactus baisse ton ph c'est important sinon tes plantes ne pouront pas assimilé les nutriments. H202 et djweeds n'oubliez pas que l'auteur de ce JDC fait de la bioponie donc ce n'est pas de l'hydro classique le ph doit être maintenu entre 6 et 7 on peut même le laisser deriver jusqua 7.5 GHE[/b]]Le pHDurant la culture' date=' le pH est plus difficile à stabiliser qu’en hydroponique minérale car d’excellents tampons ne sont pas repris sur la liste des produits certifiables biologiques (les règles de certification étant, dans certains cas, bien arbitraires !). Le pH aura donc toujours tendance à monter. Toutefois, le pH n’a pas la même importance en bioponie. On peut le laisser dériver jusque vers 7.5 sans constater de problème. Au-dessus de 7.5 il faut qu’il soit rajusté jusque vers 6.0 mais progressivement, sur une période de quelques jours. Utilisez le pH Down liquide de GHE. Il contient des tampons organiques et son utilisation est recommandée en conjonction avec BioSevia. Attention, le pH Down n'est pas un produit biologique. Incorporez votre régulateur de pH lentement, à petites doses, en le diluant bien à chaque fois. Versez-le dans le réservoir, loin de la pompe[/quote'] + + Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
worldweed 0 Posté(e) juillet 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2008 ahhhhhhhh!!! Locoporo, que ferai-je sans toi :-? et oui, j'ai oublié de le dire mais chez moi c'est BIOPONIE.. merci encore à tous de vos conseils, ça fait plaisir d'être suivi. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
itsbert 1 Posté(e) juillet 13, 2008 Partager Posté(e) juillet 13, 2008 Joli debut Juste une question comme ca, a tu une astuce pour tenir ton niveau d'humidité a ce niveau? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juillet 14, 2008 Partager Posté(e) juillet 14, 2008 Salut loccoporo Alors la je n avais pas vu que c était de la bioponie autant pour moi désolé... bonne journée a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
worldweed 0 Posté(e) juillet 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2008 salut istbert, je vais répondre à ta question : je ne sais pas je ne fais rien de spécial. tout ce que je peux te dire, c'est que mon indoor est dans un vieux garage en bois. Je l'ai isolé avec de la laine de verre de 10cm d'épais et ensuite j'ai mis du placo. POur finir, j'ai mis un isolant thermique. voilà, je ne sais pas quoi te dire de plus. en espérant que ma modeste et petite réponse te satisfera. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crying 0 Posté(e) juillet 14, 2008 Partager Posté(e) juillet 14, 2008 coucou worldweed , superbe installation , ca devrait bien pousser je vais m assoir ds ton garage pour regarder tt ca ce developer . a bientot ps: de la bioponie , pour une 1ere fois c est fort , bon courage . Lien à poster Partager sur d’autres sites
worldweed 0 Posté(e) juillet 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2008 merci Crying pour ce compliment et pour le courage concernant la bioponie pour une première, je n'ai rien de glorieux... c'est mon growshop qui m'a légèrement endormi (je reste diplomate) :-x en tout cas, pas de problème si tu reste assis dans mon garage, mais stp, laisse m'en a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés