Premier jdc white widow flo+26 250 mh/hps.


Razer93

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je zieute depuis quelques mois cette mine d'or d'information qu'est ce site et j'ai décidé évidemment de me lancer a mon tour.

Merci a toutes les personnes qui font vivre ce forum, et c'est parti pour les choses sérieuses ;-)

 

Matériel:

-Placard: 90x55x180 acheté chez conf***ma

-Eclairage: 250W MH en croissance puis HPS en flo.

-Réflecteur: Cooltube yeah :-)

-Ventilation: Extracteur RVK 125 mm, 225 m3/h.

-Terreau: Biobizz allmix 70% , perlite 30 %

-Engrais: Gamme HESI,(photos ci-dessous).

-Divers: Brumisateur pour l'hygro, Mylar diamond reflect agro, ph mètre etc...

gamme hesi:

hesivi4.jpg

 

Au sujet de la culture:

 

La variété planté est de la white widow venant de Sensi Seed Bank,sur les 5 graines misent a germer, les 5 ont prisent et sont actuellement à C+15. Je n'ai toujours pas engraissé et compte débuter a C+20, la seul chose que j'ai ajouter a mon eau et du stimulateur de racine a raison de 1 ml/L. J'arrose tout les 2 jours environ 30 a 40 ml par plantes.

 

La pièce dans laquelle se trouve le placard est assez chaude(ma chambre) 25-26° en général ce qui me cause quelques problèmes de température, je suis souvent a 28-29° voir 30 lorsque la lumière est allumé pour une hygro qui tourne aux alentours de 60%. Je pense que mes plantes on un peu trop transpiré ( je laissais entre ouvert la porte du placos et je plaçais devant un gros ventilo pour réduire la temp), les feuille sont donc un peu recourbé.

 

La culture:

 

Donc place aux photos:

 

Les Petits Bébé a C+5:

j5yl4.jpg

 

les voici a C+9:

j9lr6.jpg

 

C+11:

j11ha1.jpg

 

Et les voici actuellement ( C+15):

dsc00170pa5.jpg

dsc00172xg4.jpg

dsc00173fe3.jpg

dsc00174bw1.jpg

 

Petit zoom sur les cotylédons jaunes du plant de la photo précedente (surement une carence en... ???!):

dsc00176yn2.jpg

 

Et une petite dernière:

dsc00177cj4.jpg

 

Vue d'ensemble du placard et de la culture :

dsc00171qo0.jpg

 

Merci d'avoir lu mon JDC et bonnes cultures ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c donc moi qui vais t'accueillir, quel privilège!! (pour moi)

 

belle instal , c'est mignon , elles ont l'air bien parties

je te et leurs souhaites plein de choses merveilleuses beaucoup de lumières et d'amours ( il en faut pour quelles poussent).

bon courage a toi et bienvenue dans un monde de ......fonsdé(e) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai juste remarqué que tu n'utilise pas de ventilateur? Histoire que l'air ne stagne pas, que les feuilles respirent un peu mieux...? Et que les plantes se renforcent un peu?

 

Edit.: Ha oui j'ai lu plus bas.... T'as des problèmes de chaleur... C'est clair avec ce temps... ouchh

A+, bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Vraiment pas mal ton install, en plus tes petites whites se portent bien :-)

Par contre pour le mylar au sol, c'est pas trop conseillé, les feuilles n'aiment pas recevoir de la lumière du bas.

Mais sinon tout le reste est nickel ;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé a engraisser aujourd'hui (c+19)

5 mL/L de Complexe TNT (hési).

Je viens faire une petite mise a jour a C+19:

 

dsc00184gu3.jpg

dsc00181wd5.jpg

dsc00180mb0.jpg

dsc00182ea2.jpg

 

 

Sinan j'ai pris quelques photos la en période de nuit car ça m'inquiete un peu, depuis le début casiment quand les plantes se reposent (pendant les 6h d'obscurité) les feuilles sont tombante. J'ai pensé a un sous arrosage alors je suis passé de 50-60mL a 100 mL par plante tout les 2 jours.

 

Photo durant la nuit :

 

dsc00185fo7.jpg

dsc00186fs2.jpg

 

 

 

Voila, bonne cultures ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec !

 

magnifique tout ça !!! tu vas voir la WW est une variété excellente, j'ai récolté une sacrée quantité de celle là l'année dernière et je me suis fait bien plaisir ^^

 

tu te demandais pour les cotylédons jaunes : c'est normal ce sont des feuilles embryonnaires, elle meurent assez rapidement car elles ne servent à rien une fois que d'autres feuilles ont poussé.

 

bonne continuation et n hésite pas à passer sur mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FuckinFat,

Sympa la WW alors ;-).

Pour les cotylédons je m'en suis douté un peu quand j'ai vu que sur les autres plants ça faisait pareil :-?

 

Sinon pour ton JDC pas de soucis j'irais faire un tour dessus:supair:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien sa pousse dans le coin!!!

 

salut, je passe voir ca,didonc par rapport a mes bébé les tiennes sont belles didonc!!!

on est quasiment au meme temps de croissance sauf que moi elles font la moitié des tiennes dut a pas mal de problemes!!!!

je repasserais voir tout ca de temps en temps......

 

bon grow a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64

salut à toi!

 

jolis plantouilles! meme culture que toi en ce moment! je te suivrais tes maj régulièrement pout voir l'evolution de tes WW!

 

allez bonne croiss à toi, et bon courage! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , chouette instalation et très très jolies plantes , elle sont en parfaites santé . Pour les feuilles qui tombent durant la nuit c'est tout simplement parce que ta plante ... Dort ! :supair: ça me fesait flipé pareil sur mes premières cultures ( évites d'aller trop les flashouillé pendant la nuit quand meme ;-) ) et sinon je crois que le mylar sur le sol c pas trop conseillé , un truc de reflection lumineuse sous les feuilles , à confirmer hein ...

 

Sinon bonne continuation à toi , je me pose pas loin , tout ça m'a l'air très propre et me donne envie de suivre l'évolution de tes petites ...

 

Peace :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Razer,

 

Je suis entièrement d'accord avec Crai, les feuilles se baissent la nuit car elles n'ont plus besoin d'augmenter la surface de réception lumineuse, tant qu'elles n'oublient pas de se redresser le matin tout va bien.

 

Tes plantes ont vraiment l'air saines et sans carences, ton espace est super propre, tu te débrouilles comme un chef.

 

PS: tu ne nous a pas dit si comptais palisser en buisson, faire des onebuds ou autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour le mylar, je vais m'occuper de ça je ne savais pas ;),

Merci pour vos encouragements,ça fait plaisir :-).

 

 

Pour les feuilles , je suis soulagé , j'augmentais mes quantités d'arrosage tout les deux jours en pensant a un sous-arrosage.

 

Sinan Iamhappy je compte palisser et je l'ai deja fais, les photos arriveront ce soir ou demain, pour l'instant mes bébés ont l'air d'apprécier, les branches secondaires se développe pas mal :).

 

A+ et see you soon, avec de new photos/infos :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop a tous,

 

 

Donc voila petite mise a jour a Croissance +24 et palissage j+1.

J'ai commencer a engraisser il y a 5 jours (c+19):

 

- Premier jour : 5ml/L Hési TNT complexe, 150ml par plant

- Second jour: Diette.

- Troisième jour: 1 goutte de supervit pour 4,5L. 200 ml/plant

- Quatrième jour: Diette.

- Cinquième jour: 2ml/L Hési Power Zyme, 5ml/L Hési TNT complexe, 200ml/plant.

 

J'ai donc palisser ce soir et pour l'instant ça a l'air bien parti.Je compte essayer les divers techniques sur les différents plants ( pinçage, taille de l'apex etc.)

 

 

Une petite vue aérienne pour commencer:

dsc00187zf4.jpg

 

2 des petites palissé :

dsc00188dc7.jpg

 

Ma plus grande que j'ai pincé car elle est déja démesurer comparé a certain pied, je pense que je vais meme couper l'apex d'ici quelques jours :

dsc00192mv1.jpg

 

Une petite palissé :

dsc001891my5.jpg

 

Ma plus belle plante qui, sur cette photo parait super mal, je ne sais pas pourquoi, ca vien de l'appareil surement, en tout cas, en vrai c'est la plus feuillu et la seconde plus grande et d'un vert parfait :-D :

dsc00190hu2.jpg

 

Et pour finir , une petite photo de groupe:

dsc00194gs6.jpg

 

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Iamhappy,

 

Ouai ca pousse pas mal, j'ai quelques feuille jaunes qui commencent a apparaitre au niveau des toutes premières feuilles, je me renseigne pour fixé ça (photos bientôt). A part ça, elles ont l'air de bien aimé le palissage.

 

Super ton jdc aussi man.

 

see ya :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité WeedliFe64

sinon bien pour ton palissage propre et soigné! bravo continu comme ca! hésite pas non plus si t'es en manque de place ce que je ne pense pas à leur offrir un petit tour chez le coiffeur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedlife,

Je suis de retour d'amsterdam et mes horaires sont plus correct,je ferais une MAJ ce soir.

 

Sinan désolé de te dire ça mais apparement mon probleme c'est aggravé et serait dû a un sur engraissage.

 

J'ai crée un topic dans la rubrique diagnostic, en attendant l'avis d'experts :-?. ( lien : ici)

 

Pour la taille, ça me tente bien de faire une petite coupe, et puis comme comme tu le verra il y a pas mal de feuille jaune maintenant :lol: mais elles vont s'en remettre, j'en suis sur !

 

 

Aller Tchus man :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.