KaiserfleX 0 Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 bonjour tout le monde j ai un gros souci alors : j utilise un systeme hydro a billes d argiles la pompe tourne toute la journée un quart d heure toute les 2 heures la nuit . ph : 6 engrais de la gamme hesi ec : entre 1.7 et 2.5 température ambiante 18/31 ° hygro entre 45 et 85 parfois la nuit les plantes sont dans une grande pieces , plutot humide mais la fenetre reste ouverte en continu un gros ventilo style industriel leur soufle dans les dents ... et donc voila mon souci sur ma petite fraise , il y a quelque temp je decele de la moisissure blanchatre sur une branche , je vais faire un tour sur le forum puis j ai froté avec du gros sel , netoyer puis apliquer un bandage a la canelle conseillé dans un autre topic similaire la plaie à a moitié cicatricé mais la moissisure a persister et cette partie de la plante est morte , alors j ai fini par couper la branche pour éviter la propagation mais voila , elle est revenu !!! au niveau de la jonction de cette même branche coupé le tronc bruni , un espece de liquide aparait , semblable a de la bave de limace , puis une mousse blanche se forme comme du mycélium de champignon un peu ... que faire ??? existe t il un produit traitant ce genre de probleme comment enpeché sa propagation ? a quoi est il du ? surement a l hygro trop elever mais la ou elle sont c difficile de la baisser ... quelques photos ... sur le tronc , le gros souci actuel puis la branche que j ai coupé voila j attend vos réponse impatient mais inquiet :/ bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaiserfleX 0 Posté(e) juillet 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2008 bonsoir .... sa a l air de prendre de l ampleur ... a l aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
bong 8 Posté(e) juillet 11, 2008 Partager Posté(e) juillet 11, 2008 Salut, quel age ont tes plantes? Je n ai pas d experience en hydro. Je ne pense pas que ton probleme vienne uniquement d une hygrometrie trop elevée... Personnellement j ai deja eu des humidités relatives semblables aux tiennes et ca ne m a pas fait ca. (d'ailleur en croissance...) Par contre il est possible que la moisissure prolifere grace a la combinaison de differents facteurs dont une hygrometrie trop elevée et que par consequent tu puisse peut etre resoudre ton probleme en la baissant. Je te conseil cependant de chercher a supprimer autant que possible la totalité des facteurs favorisant cette moisissure au lieu de te contenter de baisser l humidité. Bon courage. +++ Bong. Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) juillet 11, 2008 Partager Posté(e) juillet 11, 2008 Salut, Désolé,mais ta plante est foutue. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaiserfleX 0 Posté(e) juillet 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2008 salut !!! les plantes doivent avoir 6 mois environ elle sont en flo et , c est pas la première fois que j fais un cycle dans cette pièce... quand j ai aperçu sa , j ai sorti les plantes et nettoyé complètement l espace de culture ... j pense que j vais aller trouver un déshumidificateur ... mais est elle vraiment condamnée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) juillet 11, 2008 Partager Posté(e) juillet 11, 2008 yep j'ai eu un truc un peu similaire en out.. d'abord, bien nettoyer le tronc de ce duvet blanc avec un chiffon et de l'alcool, ensuite, application d'un baume cicatrisant ( lac balsam par exemple)...eh ben c'est reparti... mais c'est clair que ta plante va TRES mal là... réagis et vite!! grom Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaiserfleX 0 Posté(e) juillet 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2008 yo !! merci pour ta réponse , je vais aller acheter du baume demain , mais netoyer la plaie a l alcool , ne risque pas d abimer voir de tuer ma plante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) juillet 13, 2008 Partager Posté(e) juillet 13, 2008 slt vu sont etat je testerai meme de l'iradier a l'uranium si on me disai que sa a des chances de marcher . Bonne chance et tu vas en avoir besoin Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaiserfleX 0 Posté(e) juillet 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2008 yo yo !! pour ceux que sa intéraisse , et surtout pour ne pas poser des question et m barer comme un malpropre ! alors j 'ai commencer par couper les partie infecté j ai donc coupé la branche a son intersection en prenant le soin d enlever toute les parties infectées je n ai pas desinfecter par contre , le mec qui ma vendu le baume , me la déconseillé . apparement , le baume remplirais cette fonction aussi sa se présentais comme un ptit pot de peinture , une substance solide qui se liquiffie en chauffant donc j ai appliquer le baume comme indiquer sur la boite sans en mettre trop trop tout autour de la branche sa seche lentement ... sa va faire une semaine ... c 'est pas encore tout a fait sec , pour le moment pas de propagation . La plante continue son cycle comme si de rien étais ... plus que 4 semaine a attendre ... je passerais vous en dire plus si évolution .... peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bong 8 Posté(e) août 2, 2008 Partager Posté(e) août 2, 2008 Salut, ca a fonctionné? +++ Bong. Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaiserfleX 0 Posté(e) avril 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2010 BIG UP ! sa a fonctionner en effet ... du moin un moment ... voyant la moisissure revenir , j ai sorti le rippen et j'ai fini sa rapidement ! je pense avoir appliquer le baume trop tard .... j'ai essayer de retarder comme j ai pu la catastrophe et sa a marcher , mais ce qui devait ariver ariva . n ayant pas réussi a agir suffisament sur l hygro, la plante a comencer a jaunir et bien ! puis a se desecher donc me restait plus qu'a sauver ce qu'il était encore possible de sauver ... merci pour vos réponses ! peace peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 j'crois qu'il te faut un extracteur et éviter de leur "souffler dans les dents" l'air du ventilo!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
canna_01 0 Posté(e) juillet 10, 2011 Partager Posté(e) juillet 10, 2011 Bonjour, j'ai le meme souci ke KAISERFLEX, mais cette propagation vien du tronc et remonte petit a petit sur le 1er noeud je suis a ma 4e de flo en terre , Moyenne 26° ET 40% d'hum avec un kit HESI ps et la plante ne grandi pas et les plus vieilles feuilles jaunissent rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés