Latrompe 0 Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 Bonjour, Voila mes conditions de culture a flo+37 Espace de culture : Home Box 1x1x1.80 Lampes : Eco 125 watt => 38 jours de croissance Hps grolux 400 watt ( à +/- 40cm des têtes) T° et Hygro : 24-26° en journée +/- 18° la nuit Substrat : Germination - croiss+35 : all-mix (pots de 6L) croiss +35 - flo+20 : terreau pour plante intérieur NPK : 16-7-15 (pots de 11L) flo+20 - aujourdhui : Bat Mix (pots de 20L) Arrosage et additifs : 1 arrosage sur 2 tout les 4 jours (+/-) avec : - 1 ml de powerzyme - 1 goutte de supervit En général un peu plus d'un litre et demi Extracteur allumé toute la journée, 1 h apres l'extinction de la lampe il passe en 15min allumé / 1/2heure éteint 2 ventillos, 1 sur la lampe, un au sol pivotant vers les parois. Allumé toute la journée, puis comme l'extra la nuit Photo : Le substrat n'est pas plus humide que chez les autre plantes et elle reçoit plus ou moins la même quantité d'eau Merci A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiship 0 Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 salute les tiges tombantes comme ca c'est plutot le signe d'un sous arrosage non? qu'est ce qui te fais dire que c'est un sur arrosage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
doH 2 Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 Salut, Quand tu arroses la terre est bien sèche sur 5cm ? Parce que 1,5L tous le 3/4 jours ça me parait beaucoup. Sinon ça peut être une asphyxie racinaires, est ce que l'excédent d'eau s'écoule correctement au bas du pot ? N'as tu pas trop tassé ta terre avec tes rempotages successifs ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Latrompe 0 Posté(e) juillet 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2008 Hello et merci de vos réponses, les tiges tombantes comme ca c'est plutot le signe d'un sous arrosage non? Arf...en effet mais il me semble que se sont les feuilles du haut qui sont touchées en premier. Mais c'est une piste intéressante Quand tu arroses la terre est bien sèche sur 5cm ? Oui, au moins, on attends toujours que ça soit bien sec Parce que 1,5L tous le 3/4 jours ça me parait beaucoup. En fait, pour le moment, c'est plutot tout les 5/6 jours voire une fois par semaine vraiment selon les besoins Sinon ça peut être une asphyxie racinaires, est ce que l'excédent d'eau s'écoule correctement au bas du pot ? Le fond du pot est un mélange de bille d'argile et de terreau (environ 60/40), le drainage s'effectue correctement mais je vais me renseigner sur le sujet. N'as tu pas trop tassé ta terre avec tes rempotages successifs ? Je pense pas, on a 4 plantes, on a procédé de la même manière pour toute les plantes et un membre de l'equipe ne cessait de repeter qu'il fallait pas trop tasser :-D. Mais bon c'est peut être arrivé de manière involontaire. Merci a vous en tout cas Bonne pousse A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 Parce que 1' date='5L tous le 3/4 jours ça me parait beaucoup.[/quote']En fait, pour le moment, c'est plutot tout les 5/6 jours voire une fois par semaine vraiment selon les besoins C'est un sous-arrosage. ++ Vyk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Latrompe 0 Posté(e) juillet 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2008 Hello, Woh ben ça a le mérite d'être catégoriquement clair :-D Et moi faut que j'arrete de faire les choses au feeling =S Merci beaucoup A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés