Digturi 0 Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 Salut à tous ! =) Bon alors je suis en train d'essayer de faire ma première culture (in) et un problème se pose déjà... Pour faire germer les graines (purple haze d'après le vendeur mais bon...) il m'a été dit de les mettre sur une couhe de coton mouillé avec une fine autre couche par dessus pendant 12 à 24 heures. J'ai suivi a la lettre : coupelle, coton, graines et zoum tout dans le tiroir de ma chambre dans le noir =) . Problème : 25h déjà et seulement une seule graine a germé et non par le bout pointu mais sur le côté, un seulement petit germe et la deuxième graine elle n'a totalement pas germé.... On m'avait conseillé d'ouvir la coque de la graine non germé avec mon ongle afin qu'elle germe... Mais bon c'est pas des géraniums donc j'en prends soin ! =s Voila voila en espérant avoir vos réponses au plus vite Bab'z P.S. : Quelques photos afin de mieux cerner le problème : Mon tiroir et l'installation avant que je n'ai sorti les graines pour les photographier. La p'tite poseuse de problèmes La germeuse de côté ^^ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 Hello Quelques photos afin de mieux cerner le problème : Pas de photo en vue;-) Pour avoir une bonne germination il faut avoir une bonne température et du sopalin humide pas détrempé. Ne surtout pas ouvrir avec l'oncle,c'est trop grossier,tu risquerais de foirer ta graine.Le mieux c'est de faire une incision avec un squalpelle mais c'est trop tôt pour ça. As-tu mis tes graines pendant 12H dans de l'eau avant de les mettre dans du coton? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 Salut. une seule graine a germé et non par le bout pointu mais sur le côté çà c'est vraiment pas grave. deuxième graine elle n'a totalement pas germé.... Patience!On dit qu'au delà de 72h faut s'inquièter.. On m'avait conseillé d'ouvir la coque de la graine non germé avec mon ongle afin qu'elle germe.. Euh jamais tester et je ne le conseillerais pas.Mais bon attends d'autres avis. +++ et bonne pousse! Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 Salut Pour ma part pour ma culture de Early Misty cette année, les graines ont mis près d'une semaine à germer. J'ai été un peu inquiet mais les 10 ont germé au final. Il y a pas mal de solutions pour booster la germination, mais la patience donne aussi de bons résultats. Bon jardinage! C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan_la_tulipe 16 Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 bon ben deja tu t'y prend mal, t'aurai du lire des tutos parlant de germination avant de te lancer. ils sont la pour ca ^^ d'abord tu plonge tes graines dans un verre d'eau pendant 24 h, histoire de bien les imbiber, ensuite le coton comme tu a fait, le tout dans le noire et au chaud. attention de ne pas trop imbiber. un petit stimulant racinaire peut aider aussi et je crois aussi que de la gellatine aide parait t il. on m'avait conseiller ca sur cannatech. petite remarque, j'ai cru comprendre que tu n'a essayé de faire germer que 2 graines? sache que les graines ne sont pas toutes egales en qualité. certaines donnent des naines, certaines ne germent pas. d'ou l'interet de la selection. tu en fait germer 10 d'un coup et tu ne garde que celles qui ont germé vite, les autres à la poubelles. vala ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Digturi 0 Posté(e) juillet 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2008 J'ai omis le fait de vous dire que oui j'avais bien mis les graines pendant 24h dans un verre d'eau avant =) ! Ce n'est que ma première plantation =s je veux juste deux petits plants moi et puis c'est tout =) et si ça ne pousse pas eh bien je rachèterais des graines . Mais là n'est pas le problème apparemment vu que certaines graines on mis une semaine a germer =) ! Donc je patiente et je les laisse comme tel si je comprends bien ? (Photos en ligne !) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 Donc je patiente et je les laisse comme tel si je comprends bien ? Oui revient dans 10 jours si tu as le même problème. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Digturi 0 Posté(e) juillet 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2008 Héhé d'accord d'accord =) Merci à tous Je vous tiens au courant même s'il n'y a plus de problèmes Et le p'tii Bab"z s'en rentourna à écouter son lyricson ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Digturi 0 Posté(e) juillet 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2008 Toujours pas d'évolution... J'ai donc entrepris une idée ^^ : Pour la germination il faut : -de l'humidité, -de l'obscurité, -de la chaleur. Humidité c'était bon, Obscurité de même... Mais la chaleur ? il fait surement un peu froid dans ce tiroir ^^ ! Donc j'ai pris la coupelle, l'ai mis dans un sac eastpack que j'ai posé sur le rebord de ma fenêtre au soleil donc au chaud =) ! D'après vous bonne idée ? Est-ce que l'obscurité est vraiment nécessaire ou est-ce une rumeur ? Sinon je met directement la coupelle sur la fenêtre et hop comme les haricots en SVT xD ! Non :$ ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Latrompe 0 Posté(e) juillet 10, 2008 Partager Posté(e) juillet 10, 2008 Hello, Je pense que ton sac sous la fenetre c'est pas mal, mais fais gaffe, faut pas qui fasse trop chaud non plus (il me semble que c'est +/- 24° pour la germination) Et le noir c'est pas une légende ! Je pense pas que ça soit catastrophique si elle sont pas dans un endroit completement hermetique a la lumiere mais essaye de les mettre dans l'obscurité la plus totale (je pense que cela ira plus vite aussi) A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Digturi 0 Posté(e) juillet 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2008 Maman je t'aime... Argh ! Ma chère maman a, cet après-midi, sorti mon sac de la fenêtre afin de fermé les volets... Néanmoins, elle a reposé le sac a l'envers... Vous imaginez le résultat : une des deux p'tites graines est tombée dans le sac et a en quelque sortes...seché... Celle qui est tombée et celle qui avait un petit germe blanc qui commençait a sortir sur le côté, résultat : le germe blanc a disparu, le graine est toujours entrouverte mais plus de p'tit germe blanc et la graine a légèrement sechée... Récupérable =( ? C'était la graine qui portait le surnom de ma copine... Dégouté ='( ! Du coup pour récupérer ça j'ai mis les deux graines bien dans le coton, mis du gros scotch noir partout par dessus et une lampe chauffante pas loin... Donc chaleur et humidité... En espérant une résurrection... D'après vous que faire =s ? Il s'en alla, en attente d'une aide, prier Jah afin d'espérer une résurrection... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Digturi 0 Posté(e) juillet 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2008 Up ! ='( Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) juillet 19, 2008 Partager Posté(e) juillet 19, 2008 Salut Alors tu as pu sauver la germination ou pas? C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Digturi 0 Posté(e) juillet 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 17, 2009 Et bien non... J'ai fini par les mettre en terre mais au bout de 2 semaines toujours rien... Du coup abandon total, je voulais réessayer cette année, mais je m'y suis pris trop tard et du coup plus moyen de trouver de graines... En espérant que l'année prochaine soit plus verte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sigo 3 Posté(e) juillet 17, 2009 Partager Posté(e) juillet 17, 2009 wwoooouuuaaahhhhh 1 an pour repondre, mieux vaut tard que jamais lol!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés