worldweed 0 Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 Bonjour à tous et toutes, Désolé par avance si j'en saoûle certains, mais je suis complètement novice et surtout stressé par la 1ère tentative. Je ne connais pas obligatoirement tous les termes techniques et je m'en excuse. Je commencerais par dire: mon emplacement: dans un garage, avec 2 chambres (dont 1 pour flo) mon équipement: salle 1:ventilo+bac hydro pot-mère+Hp250+extracteur salle 2 : bac hydro 8pots+ventilo+extracteur+lampe Ensuite, je me lance avec les conseils de mon magasin et du livre "j'attends une récolte". Cheminement de départ: 2 sortes de graines (4 mazar et 6 white widow) Garder 1 mère de chaque Faire flo des 8 restantes et repartir avec des boutures des 2 mères Après germination les les graines mesurent entre 0,5 et 2 cm. j'ai préparé mon pot-mère avec billes rincées, pompe, extrateur et pas ventilo. Eau avec Ph de 6,5 et Ec à 0,8. Puis plantées mes graines. Au bout de 36h de chambre avec lumière en 18/6, 4graines sont pour l'instant "sorties". A partir de là, voici mes premières questions: J'ai planté toutes les graines dans le gros pot-mère (conseil du livre et du magasin). Ensuite, si j'ai bien compris :-? dans environ 1 semaine, je les mets sous la Hp (car là, elles sont à l'abris) avec un EC entre 1,3 et 1,6 + ventilo. 1/Dois-je les laisser dans la pot-mère ou les mettre tout de suite dans les pots destinés à la flo? 2/Tous les combiens dois-je vérifier Ph et Ec lors des 2 premières semaines? OUF!!! Voilà, j'ai fini. Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 Salut, je pense qu'il faudrait que tu postes quelques images, ce serait plus "lisible". A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
worldweed 0 Posté(e) juillet 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2008 désolé, je viens juste de prendre les photos. les voici... si elles ne conviennent pas, je peux essayer d'en predre d'autres voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 salut juste pour te dire que ça l'aire bien partie !!!! (moi je te conseil de ne pas trop attendre pour transplanté avant que tes racines ne perce trop profond dans ton bac car sinon aie pour elles au moment de les sortir de celui ci!) (si j'ai bien compris ????) big up pour l'installe maison !!! a cio ! l'ami cannabiquement Mister HYDE Lien à poster Partager sur d’autres sites
worldweed 0 Posté(e) juillet 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2008 merci pour le compliment.. lorsque tu dis de ne pas trainer pour les enlever, j'attends une dizaine de jours quand même? car là, sur 10 je n'en ai que 4 de sorties, et je dois sélectionner mes 2 mères... merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 Salut ! Allez, un ti retour en force pour le blond ! 1/ tes photos ne sont pas à la bonne taille: dimention maxi en largeur: 650 pixels (600 conseillé). 2/ pour tes plantes mères c'est pas une super idée de les faire pousser dans un système hydro, même un aquafarm, car les racines seront très difficilement taillable, la croissance sera très rapide donc tu vas devoir tailler régulièrement en jettant des boutures pour ne pas avoir des arbres trop rapidement (ou les mettre en OUT sans trop t'en occuper pour voir ce que ça donne). Préfère les pots de 3-5L carré avec du terreau bien aéré que tu change une fois par an ou une fois tous les 6 mois pour tes plantes mères. C'est plus facile à gérer, surtout quand on débute ! 3/ Tester son pH et son EC est normalement une affaire presque quotidienne. Tous les 2 jours semble un bon compromis entre le temps que ça prend et la bonne vie des plantes. Penseà bien étalonner tes testeurs. 4/ Tu dis que tu ne mettras la HPS qu'au bout d'une semaine... Les plantes ne sont pas dans le noir pendant cette période tout de même ?! Tu peux mettre la HPS dès l'apparition des cotylédons (première paire de pièces vertes) à 35/40cm pour une 250W. A rapprocher à 30cm lorsque les vrais feuilles apparaissent. 5/ Je ne vois pas de contrôle de température/hygrométrie ce qui est très important en tout début de croissance. Fait un tour sur les guides pour connaitres la température/hygrométrie idéale pour chaque période. 6/ Ton EC: 1,3 en début de croissance me parait très élevé ! C'est plutôt un EC que l'on a en croissance normale... Prévois de l'eau "pure" jusqu'à la sortie des premières feuilles puis de l'engrais à demi-dose (EC vers 0,8/1). Bon, voilà pour les critiques... Sinon, ton espace semble bien aménagé, les extracteurs ont l'air bien etc..., tu as moyen de faire de bonne session et de te perfectionner rapidement ! Bonne chance, pense bien à lire les section guides, FAQ, FAQ-proposition et autres JDC pour voir ce à quoi tu vas devoir faire face. A pluche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 Coucou leblond 1/ tes photos ne sont pas à la bonne taille: dimention maxi en largeur: 650 pixels (600 conseillé). +1 2/ pour tes plantes mères c'est pas une super idée de les faire pousser dans un système hydro' date=' Préfère les pots de 3-5L carré avec du terreau bien aéré que tu change une fois par an ou une fois tous les 6 mois pour tes plantes mères. C'est plus facile à gérer, surtout quand on débute ![/quote'] +10 leblond[/color]]6/ Ton EC: 1' date='3 en début de croissance me parait très élevé ! C'est plutôt un EC que l'on a en croissance normale... Prévois de l'eau "pure" jusqu'à la sortie des premières feuilles puis de l'engrais à demi-dose (EC vers 0,8/1). [/quote'] Deja tu es novice donc ce n'était pas très malin d'acheter des engrais bioponiques (ou que ton vendeur de grow-shop te l'ai vendu) car ces engrais étant organiques ils n'ont pas de charge electrique donc ton ECmètre est "presque" inutile de même les engrais organiques utilisés normalement en terre ou en hydro ont besoin d'être décomposées pour être assimilées ,j'espère que tu as des enzymes est ce que tu as aussi du mineral magic(pour la silice ) et du Bioponic mix ??? contrairement aux engrais mineraux utilisés normalement en hydroponie qui eux peuvent être mesurés a l'EC et qui sont directement assimilés par les plantes Moi je me serai pas direct lancé dans la bioponie ....mais bon Ces engrais sont plus difficiles a utiliser car si tu en mets trop et que la temperature de ton bac de solution monte l'activité biologique va augmenter et tes plantes risquent de cramer Il faut en mettre en fonction de ce qui est deja en train de se decomposer comme engrais Mais bon t'as l'air motivé et ton install est bien jolie Je te laisse un lien bien utile si tu ne le connais pas LIEN A PROPOS DE LA BIOPONIE GHE Lien à poster Partager sur d’autres sites
worldweed 0 Posté(e) juillet 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2008 merci pour ces conseils... en un message me voila perdu...je vais répondre au fur et à mesure je vais répondre au blond, en notant que ma temperature est de 26,2 et humidité à 53% à 17h30. Je me suis trompé pour la lampe; elles sont disposées à côté de la lampe qui est une MH250, et dessous une tablette (voir photos). Depuis ce matin, 7/10 sont sorties. Pour finir, j'ai bien compris pour les mères, mais je vais quand même essayer en hydro et je ferai des heureux avec mes nombreuses coupes maintenant réponse à lopocoro Comme tu le dis, étant novice, ce n'est pas moi qui est choisi ce système de nutrition, mais bien le magasin. ensuite, tu me parles d'enzymes pour décomposer. A quoi ressemble ces enzymes pour en commander et comment décompose-t-on? après, tu me parles de :mineral magic(pour la silice ) et du Bioponic mix ... serait-il possible d'avoir une petite explication sur ces 2 mystérieuses créatures? POur finir, quand tu dis qu'il faut rajouter de l'engrais en fonction de celui qui est déjà entrain de se décomposer, comment faire? je sens au fond de ma gorge un immense HEEEEEEEEEEELP de stress pointer. Voici quelques photos de la deuxième pièce réservée à la flo merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 maintenant réponse à lopocoro Comme tu le dis' date=' étant novice, ce n'est pas moi qui est choisi ce système de nutrition, mais bien le magasin. ensuite, tu me parles d'enzymes pour décomposer. A quoi ressemble ces enzymes pour en commander et comment décompose-t-on?[/quote'] Une enzyme est un catalyseur biologique, une molécule (protéine ou ARN dans le cas des ribozymes) permettant d'accélérer jusqu'à des millions de fois les réactions chimiques du métabolisme se déroulant dans le milieu cellulaire ou extracellulaire c'est utile dans ton cas puisque tes engrais (organiques) ont besoin d'être decomposé par des bactéries pour les rendre assimilable pour les plantes Tu en trouveras dans nimporte quel growshop ou site horticole après, tu me parles de :mineral magic(pour la silice ) et du Bioponic mix ... serait-il possible d'avoir une petite explication sur ces 2 mystérieuses créatures? Mineral magic :terre liquide[/color]]Mineral Magic est aussi un complément très recherché en culture hydroponique' date=' qu’elle soit minérale ou biologique. En libérant du silicate et plus de 65 sels organiques rares, il permet de recréer dans l’environnement liquide, tout ce que la terre contient d’utile pour la plante. C’est l’un des composants de base du concept de « Terre liquide » particulièrement apprécié par les amateurs de bioponie.[/quote'] Bioponic Mix[/color]]BioSevia s’utilise très bien tout seul en terre' date=' (2 ml / L à chaque arrosage). On peut y ajouter un peu de BM pour faciliter la décomposition des matières organiques et permettre d’améliorer les performances de culture.En culture hydroponique par contre, il faut toujours utiliser BM, car il est nécessaire pour reproduire, dans la solution nutritive, le processus de décomposition naturel qui se fait dans la terre. [/quote'] POur finir, quand tu dis qu'il faut rajouter de l'engrais en fonction de celui qui est déjà entrain de se décomposer, comment faire? Tu as été lire le site que je t'ai donné parce que la je te mache bien (attention je bave) le travail Sur le site que je t'ai indiqué Ghe France ils expliquent que : La conductivitéC’est la partie la plus complexe du processus bioponique, car les molécules organiques n’ayant pas de charge électrique, elles ne sont pas visibles pour votre lecteur de conductivité (EC). Quand vous diluez BioSevia dans l’eau, une toute petite fraction va être immédiatement dissoute et transformée en ions, donnant une légère conductivité. • Le premier jour, avec une dose de 2 ml/L d’engrais et la conductivité normale des eaux de réseau, on obtient en général une valeur aux alentours de 0.65 (de 0.6 à 0.7). Cette conductivité très basse est généralement suffisante. • Ensuite rajoutez de l'engrais lorsque la conductivité est en-dessous ou égale à 0.8: utilisez la quantité minimale de 2ml/L. Gardez votre conductivité au-dessus de (ou égal à) 0.8, et en dessous de 1.0. • Utilisez ces dosages sans changer de solution si possible, ça vous permettra de bénéficier de l'action du milieu que vous avez créé. Au fur et à mesure que des éléments sont libérés, d’autres sont absorbés et la conductivité tend à rester en équilibre autour de ces valeurs. Quand les réserves en matières organiques sont insuffisantes, elle baisse. C’est le moment de rajouter de l’engrais. Ça a l’air simple, mais pour obtenir un résultat optimal, il faut anticiper cette baisse de conductivité et assurer une provision constante de matières organiques. Attention, il ne faut pas en mettre trop, car leur dégradation est fonction de la chaleur ambiante. En effet, les micro-organismes agissent à des vitesses incroyablement différentes en fonction des fluctuations de température de la solution nutritive. S’il y a trop de matière organique dans le système, une montée de température pourrait augmenter la conductivité à un niveau qui tuerait la plante.Il n’est pas toujours facile de trouver le juste milieu, et c’est là que l’oeil du cultivateur averti fait la différence. Moi je pense que tu penses que tu aurais du te faire la main sur un systeme hydro classique avec engrais mineral Ils sont quand même graves ces growshop a vendre nimporte quoi a nimporte qui Mais bon rien n'est impossible ++ Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
worldweed 0 Posté(e) juillet 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2008 1 000 mercis pour ton aide...même si je flippe de me planter (sans faire de mauvais jeu de mot), c'est rassurant d'avoir de l'aide. Je suis quelqu'un de stressé au départ, alors imagines avec cette culture et mon incompétence!!! demain je m'atèle à commander des enzymes, du mineral magic et du bioponic mix... j'espère que cela ne va pas être trop grave pour mes plantes d'attendre la livraison de ces produits.... et donc, je mets tout ces produits en une seule fois? et je teste à nouveau mon Ec après ces rajouts? c'est valable aussi pour la flo, ces traitements? mon ec est à 0,9 ce soir et le Ph à 6,5. Lien à poster Partager sur d’autres sites
worldweed 0 Posté(e) juillet 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2008 bonjour, est-ce que ces enzymes conviendraient? ************************************************** merci edit joke_herb: pas de liens vers les grows-shops, merci de lire et d'appliquer la charte du site. Lien à poster Partager sur d’autres sites
worldweed 0 Posté(e) juillet 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2008 oups!!! désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés