Croissance tardive?


Messages recommandés

Nous en sommes à notre première culture en outdoor. On a acheté des boutures qu'on a directement planter à l'exterieur il y a plus ou moins un mois. Nous trouvons que les plants ne poussent pas très vite, sommes nous dans les normes, nos plants vont-ils fleurir à temps? Nous avons commencé à les engraisser il y a un peu plus d'une semaine au 4 jours environ, avec un engrais de transplantation bien ordinaire de type 10-52-10.

Voici quelques photos.

La majorité de nos plants sont de la grosseur des petits(5 à 10 cm) et quelques un sont de la grosseur des gros( 15 à 25 cm).

 

merci![src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello?

 

Un petit bonjour n'a jamais fait de mal;-)

 

Tu dis que tu part de bouture donc théoriquement elles n'ont pas de racine par conséquent les mettre directement en terre n'est pas une bonne idée.

Il faut d'abord qu'elles fassent des racines.Il aurait fallu les mettre en pot avant tout chose afin qu'elles prennent des forces.

 

Je trouve ton engrais costeau,j'espère que tu n'as pas la main trop lourde.Enfin d'après moi il est encore trop tôt pour engraisser vu la tailles de tes plants.

 

Des photos aideraient afin de juger de l'état général de tes bouteurs et en fonction de cela prendre des mesures qui s'impose...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, les photos n'ont pas fonctionné.

Et pour précisé, les racines étaient bien formé lors de la mise en terre.

Nous diluons l'engrais dans l'eau à la quantité indiqué sur l'emballage.

Voici les photos.

Merci

 

16a65e.jpg

 

a3a083.jpg

 

b222e4.jpg

 

0a22e1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Latrompe de plus ce ne sont pas des pots que tu as mes des tupperwares.J'espère que tu as fait des trous au fond.

 

Je te conseille vivement de rempoter tout ça....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

+1 rempotage express dans des pots adaptés, si tu leur met du terreau de jardinerie, tu n'aurais pas besoin d'engraisser jusqu'à la flo.

 

Perso en out je fais 2 ou 3 rempotages en tout et je n'ai aucun besoin d'engraisser donc pas besoin d'y aller comme un bourrin sur les engrais ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.