djepassion 0 Posté(e) juillet 8, 2008 Partager Posté(e) juillet 8, 2008 bonjours jutilise cette gamme en aero j'ai un gros souci avec aucune carence tous vas bien de ce cote la mais beaucoup de depot blanc es ce qu'il existe d'autre gamme qui fonctionne aussi bien sans faire cela merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
trichocerus 2 Posté(e) juillet 8, 2008 Partager Posté(e) juillet 8, 2008 euh... bonjourS comme tu dis, en gros le problème c est que tu n as pas de problème, c est ça? qu est ce que tu appelle "dépôt blanc"? Lien à poster Partager sur d’autres sites
djepassion 0 Posté(e) juillet 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2008 jai fais une experience jai un aeroflo jai enleve un pot et laisse de leau coule et seche sa laisse une poudre blanche collante Lien à poster Partager sur d’autres sites
djepassion 0 Posté(e) juillet 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2008 sur la plaque entre les 2bar pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites
djepassion 0 Posté(e) juillet 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2008 up svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 14, 2008 Partager Posté(e) juillet 14, 2008 Salut Prend toi du drip clean de house&garden,ça aidera à déboucher tout ça... Au pire,sort les petits tuyaux de la barre d alimentation,et nettoie les. Voilà,à + Lien à poster Partager sur d’autres sites
decybell 0 Posté(e) juillet 14, 2008 Partager Posté(e) juillet 14, 2008 Salut! A mon avis le dépôt blanc c'est du calcaire contenu dans l'eau et qui se dépose au contact de l'air ou en séchant. Rien de grave quoi. J'ai déjà eu ça plusieurs fois et pas de problème. C'est le principe des stalactites et des stalagmites..Il y a peut-être une partie du dépôt qui est du sel d'engrais, mais en général les engrais sont bien solubles et il ne laissent des traces qu'en séchant , comme en faisant sécher de l'eau de mer; et il faut une forte concentration pour avoir une trace bien visible. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
djepassion 0 Posté(e) juillet 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2008 merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lema 1 Posté(e) juillet 14, 2008 Partager Posté(e) juillet 14, 2008 Salut, Malgré le fait que les engrais aéro et hydro sont étudiés pour bien se dissoudre et rester dissout dans la soupe, il se peut que dans ton eau il y ai un composé chimique qui fasse précipité un des composés de l'engrais. J'ai eu le cas chez moi, avant mon eau était à 0.05 d'Ec et 6.2 d Ph (autant dire que c'était casi de l'eau distillé). Malheureusement cette eau étant impropre à la consommation, ils l'ont amélioré du coup, Ph 7.2 et Ec 0.5. Ils ont rajouté plein de minéraux et des m***es comme du chlore. Je n'avais jamais aucune accumulation de sel d'engrais, ou alors après 6 mois de culture sans nettoyage du bac. Depuis qu'ils ont changé l'eau, avec les mêmes engrais et une concentration moins forte dans la soupe (chagement de variété qui demande moins d'engrais), j'ai de beau cercle blanc (sel d'engrais et calcaire) autour de mes pots paniers après même pas deux semaines. Je nettoie donc plus souvent ( à chaque nouvelle session), mais ce n'est pas vraiment un problème si les sels s'aglutinent à un endroit où la plante ne risque pas d'être en contact avec. A++ :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
djepassion 0 Posté(e) juillet 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2008 ok merci il n'y aurais pas une autre gamme qui ne ferais pas sa merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lema 1 Posté(e) juillet 14, 2008 Partager Posté(e) juillet 14, 2008 Re, Essaie simplement un autre engrais. Il doit surement existé un topic avec les différentes marques courament utilisées. Tu pourras peut être en trouver un qui convient mieux à ton eau. ++ :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
djepassion 0 Posté(e) juillet 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2008 je vois pas laquelle merci de ton aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliooweed 0 Posté(e) février 13, 2009 Partager Posté(e) février 13, 2009 Hello , l'engrais metrop c'est le top quand on sait l'utilisé , ilest superconcentré perso je l'avais éssayer en terre l'est top mais chaud avec les carrence bref moi j'utilie le florasérie de chez GHE il est top en aéro sa le fait @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés