kyky31 61 Posté(e) juillet 8, 2008 Partager Posté(e) juillet 8, 2008 salut tout le monde,pour ceux qui on jeté un coup d'oeil sur mon debut de jdc et la rubrique diagnostics,vous savez donc que j'ai un petit probleme dans ma plantation.arret croissance de jeune plantes au bout de 2 semaines en terre,jaunissement de celle-ci,debut d'attaque de thrips et probablement surrarosage!!! la totale quoi!!par contre en rempotant je m'appercois que les racines certes peut develloppées,sont au fond de mes pots et qu'elles sont en fait dans les 3 cm de billes d'argile non etalonnées!!!voila ma question car je cherche a comprendre: est t il possible que le fait que les racines soient dans les billes d'argiles seches,pleine d'air,et pas etalonnées,que cela est ete la cause principale de l'arret de croissance des pepettes???(car surrarosage est pas sur,thrips pas certain mais bebettes quand meme)!!!merci a ceux qui me repondrons !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juillet 8, 2008 Partager Posté(e) juillet 8, 2008 Salut, ça peut être une des causes de tes problèmes... Pour éviter que ça ne recommence, respectes bien les conditions d'hygiènes élémentaires, utilises du terreau stérilisé (trouvable en growshop) et près à l'emploi (pas besoin de rajouter des billes d'argiles). N'arroses pas trop, essayes de garder des températures et une hygro idéales et tout devrait bien se passer. Bref, respectes bien les conseils que tu trouveras sur le site, dans les différents guides et FAQs. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juillet 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2008 je te remercie!!! je rempote dans du allmix,par contre je me demandait si apres avoir mis la petite motte dans le new terreaux si je devait arroser ou laisser justement cette motte tassée toute humide dans le new terreau sans arroser??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) juillet 8, 2008 Partager Posté(e) juillet 8, 2008 Ca devrait être interdit les billes d'argile... je comprend pas les gens qui en mettent, à part des emmerdes ça apporte que dalle que ça soit au fond ou sur le dessus. Un pot on le perce et voila l'eau s'écoule pas besoin de rajouter des truc comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 8, 2008 Partager Posté(e) juillet 8, 2008 Hello je te remercie!!! je rempote dans du allmix' date='par contre je me demandait si apres avoir mis la petite motte dans le new terreaux si je devait arroser ou laisser justement cette motte tassée toute humide dans le new terreau sans arroser??? [/quote'] Perso j'arrose toujours après un rempotage histoire de tasser un peu la terre et pouvoir en rajouter. Ca devrait être interdit les billes d'argile... je comprend pas les gens qui en mettent' date=' à part des emmerdes ça apporte que dalle que ça soit au fond ou sur le dessus. Un pot on le perce et voila l'eau s'écoule pas besoin de rajouter des truc comme ça.[/quote'] Pour ma part je ne mets jamais de billes d'argile au fond,juste de la pierre volcanique afin de réduire la taille des trous dans le pot pour que l'eau s'écoule moin vite. Ce qui m'embête dans les billes d'argiles c'est que lorsqu'on met une bonne couche,les racines se noient dedans et la croissance est ralentie alors que si on en mets pas ou peu,les racines peuvent traverser cette barrière et atteindre la terre qui est à l'extérieur du pot et ainsi continuée son cycle naturel ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juillet 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2008 merci a vous pour vos reponses et conseils!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordrack 3 Posté(e) juillet 18, 2008 Partager Posté(e) juillet 18, 2008 Yep, Comme l'a dit slimfast,il est préférable d'arroser lors d'un rempotage pour tasser la terre et surtout équilibrer les concentration sinon tes racines doivent s'habituer a 2 milieu différent.. Voilà ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés