fana2sieste 0 Posté(e) juillet 8, 2008 Partager Posté(e) juillet 8, 2008 Bonjour à toutes et tous;je me lance enfin dans ma propre culture que je compte bien faire partir mi-aout(de retour de vacances...) je tiendrai à ce moment là un journal de bord régulier afin de vous donner des nouvelles. Le but aujourd'hui est de vous faire un listing de ce dont je possède: dark box (1m*1m*2m) extracteur rvk 680m²/h diamètre 160mm ampoule philips hps 400w ballast pré-cablé réflecteur adjust-a-wings avec super-spreader 1 filtre à charbon 1 gaine silencieuse de 0,5m 1 kit biocanna(croissance floraison bio boost) 1 ventilateur de salon 3 vitesses 5 graines féminisées de PPP et 5 de médusa il ne me manquera plus je pense qu'un humidificateur(je ne me suis pas encore renseigné dessus) pensez vous que je tiends le bon bout pour ce qui est du matos? croyez vous que je doive faire partir mes 10 graines(place?)ou dois je faire 2 scessions?... merci de vos commentaires et remarques qui me seront je pense des plus utiles... Lien à poster Partager sur d’autres sites
durb@npoison 5 Posté(e) juillet 8, 2008 Partager Posté(e) juillet 8, 2008 salut ben y te manque pas grand chose pour bien demarrer mais pense a investir dans un thermometre/hygrometre t en aura bien besoin pour controlé le climat de ton placos. bonne chance pour la suite ! bye ps: n oublies pas des pots et du terreau si tu cultive en terre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
-cupidon- 0 Posté(e) juillet 8, 2008 Partager Posté(e) juillet 8, 2008 SAlut à toi Fana2sieste Bah si je pouvais avoir le meme matos que toi, je serai un cultivateur heureux comme c'est ta premiere, quelques conseils d'ami: Hps : attention à la temperature surtout en été, mais je vois que l'extra est balaise, laisse ton RVK en meme temps que ta lampe et vois la temperature du placo Humidité, si tu as de la place pour rajouter des bacs d'eau, surtout au debut. Comme dis le collegue as tu un Thermometre et un hydrometre As tu un esteur de PH et d' EC ( important ) Pour les graines, je ne planterai pas tout en meme temps si c'est des feminisées, essai 2 de chaque ou 3 c'est toi qui vois mais plus tu en mets plus tu as de parametres à gerer en tout fais des post régulièrement, balade toi sur le site tu trouvera 99,99999% de reponse à tes question pas de probleme à bientot Tchussssssssssssss Lien à poster Partager sur d’autres sites
fana2sieste 0 Posté(e) juillet 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2008 ok j'ai bien noté....ce sera du terreau all mix,dans des pots de 3litres pour croissance et passage a 7litres pour floraison. Je ferai sans doute partir 3+3 donc 6 plantes.... Pour ce qui est du controle du ph pour l'engrais biocanna quand j'engraisserai ils disent que ce n'est pas la peine de le controler,et sinon au boulot je peux sortir des packs de cristalline qui soit disant ont un ph impeccable donc je ne pense pas etre emmerdé de ce coté là.... eh durb@npoison je reve d'avoir une serre comme la tienne et d'etre obligé d'encorder mes plantes...lol Pour toi cupidon si seulement j'avais le 1/10 de tes talents de bricoleurs je m'en serai sans doute pas mis pour plus de 600euros d'achat de matos....Mais bon je bosse et me suis dit que avec de la patience et beaucoup d'amour l'investissement peut valoir le coup(je vous dirai ça si un jour j'arrive jusqu'au smoke test) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés