Entaille à cause du palissage


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

-outdoor

-variété inconnue

-en pleine terre

-6 ou 7 étages env.

-un peu moins de 2 mois de croissance

 

je fait de l'outdoor, et comme beaucoup, j'ai décider de palisser mes plants (question de discrétion)

 

le problème concerne un de mes pied, dont je l'ai sévèrement entaillé en retirant le fil qui le palissait (fil a coudre = grosse bêtise). la blessure se trouve sous le palier de l'apex.

 

il tient plus ou moins, mais la tige est entaillé quasiment de moitié. de plus, il y a beaucoup de vent ces jours-ci, ce qui n'aide pas à une cicatrisation de la blessure.

 

voila, je sais pas trop comment réagir. dois-je couper entièrement, sa fera comme si je taillais ma plante? ou dois-je laisser cicatriser?

 

l'option de la taille de m'enchante pas tellement, car la croissance de mes pieds est très lente, et sa n'aiderais pas au développement.

 

voilà. si quelqu'un à quelque chose à me conseiller.

 

 

ps: je n'ai pas pu mettre de photo, les conditions météorologique ne me le permettent pas beaucoup. si c'est vraiment nécessaire, j'irai en prendre mais bon... sinon aller voir sur mon jdc si vous voulez avoir une idée de la taille du pied en question (la medium).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

alors je te rassure tout de suite, j'ai eu la meme en faisant des pincage un peu musclé, l'apex quasiment coupé en deux, ca repart en 4-5 jours et impeccable, ca à une sale gueule pendant un moment mais coupe pas ca repartiras :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il tient plus ou moins' date=' mais la tige est entaillé quasiment de moitié. de plus, il y a beaucoup de vent ces jours-ci, ce qui n'aide pas à une cicatrisation de la blessure.

 

voila, je sais pas trop comment réagir. dois-je couper entièrement, sa fera comme si je taillais ma plante? ou dois-je laisser cicatriser?

 

l'option de la taille de m'enchante pas tellement, car la croissance de mes pieds est très lente, et sa n'aiderais pas au développement.

[/quote']

Bah au pire ca lui a fait un stress comme un gros pincage

 

tu sais pas boucher la plaie avec du mastic a greffer ou de la cire de bougie

 

tu saurais pas mettre une photo de cette plaie ??

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de grosse coupure, genre coupé en deux la tige, je n'ai pas reussi à la cautérisé mais la partie restante fini par devenir aussi grosse que la normale...

 

de la seves de pin c'est pas mal pour cautériser si tu as des conifères pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses loco et ptipilon.

 

l'histoire de la sève ou de la cire à bougies c'est vrai?!

 

je pense qu'elle est pas mal abimée... je sais pas si elle vas réussir à cicatrisé, entre la pluie et le vent...

 

je vais aller prendre une photo de la blessure. je met ça dans 5-10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

ah ouais merde.. pas bon le fil a coudre c'est trop fin!

là je colle.. moi jdirais que ça va être dur de faire repartir

 

le seul moyen serait de recoller le tronc mais si la plaie commence a secher et a brunir, est ce trop tard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille de remettre la partie cassée droite et de la maintenir avec un "bandage".

Met du cellophane autour de la plaie et ensuite tu entourre de scotch pour maintenir l'apex droit.

Ca m'a quand même l'air beaucoup entaillé...

Au pire si ça ne reprend pas tu coupe et ça te permettra de comparer avec les autres plants.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la plaie commence a secher et a brunir, est ce trop tard?

 

très bonne question!

 

si loco et ptipilon, vous êtes dans le coin, j'espère que la photo pourra vous aidez à trancher (hé hé jeux de mots) pour le sort de cette plante.

 

EDIT: jux80, elle semble quand même bien amochée... je vais tenter le "pansement" sinon je coupe et puis on verra bien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 jux

 

bonne question,j'en sais rien

 

Mais tu ne perds rien a essayer de mettre un bandage et que les 2 parties soient en contact,au pire ca sera un coupage d'apex ,j'espère qu'elle est pas trop petite

 

si t'as pas de mastic ,j'utilise parfois du miel qui est antifongique :-P

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Resine pour recoller les deux bout et pansement de base pour le maintenir, dans une semaine elle repartira impec!

 

En meme temps c'est le genre de chose à faire TRES rapidement derriere pour pas couper l'apport de l'apex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps c'est le genre de chose à faire TRES rapidement derriere pour pas couper l'apport de l'apex

 

ah merde, bah c'est mort alors.. sa vas faire 2 jours déjà qu'elle est comme ça. et puis je peut pas le faire se soir.

 

bon... tant pis, on verra bien comment elle réagi.

 

merci de votre aide en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.