1ère culture, 1er jdc [out] [boutures de ice] tout conseil est la bienvenue!

Messages recommandés

Salut tout le monde,

et bien voila je vais (enfin!!!) pouvoir faire pousser!

Mon frère m'a fait quelques boutures de 2 plants différents de haze, en out également mais dans son jardin (l'un a crever, et l'autre se porte pour le mieux du monde, il fait déjà ma taille, soit 1m80).

J'ai d'ailleurs quelques questions:

1/ Est-il possible que juste à la gueule du plant on puisse dire "celui-là a des chances de devenir une femelle"? car le magnifique pied qu'il lui reste aurait selon lui ces chances là (ca m'étonne un peu quand même... :-? ). Il est de nature optimiste je précise :-D lol.

2/ J'ai essayé de trouver la réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé, désolé! en fait les boutures qu'il a fait seront du même sexe que le pied duquel elles ont été prises? car lui m'a affirmé que sur une de ses plantations précédentes, les boutures n'étaient pas toutes du même sexe alors qu'elles étaient prise du même pied :-? peut-être a-t-il mélangé avec d'autres sans faire attention ou bien avait-il raison (comme le sexe n'est pas déclaré avant la floraison, enfin c'est un peu flou pour moi)?

voila ça c'était pour combler ma curiosité :-) veuillez pardonnez mon manque de savoir pour le moment...

3/ N'est-il pas trop tard pour planter? sachant que les boutures ont deux semaines environ.

Donc j'ai trouvé un petit coin plutôt bien caché du coté de chez moi, j'y ai déjà mis 4 boutures (en fait je ne peux les amener que 2 par 2 dans le coffre de mon scooter), deux autres attendent dans ma mezanine sous le velux que la nuit arrive et que le temps s'y prète pour que j'aille les déposer, car en ce moment c'est pas le top du coté de chez moi en vendée, c'est averses sur averses. Je prendrais des photos de ces deux là avant d'aller les mettre avec "ses soeurs" (du moins j'éspère lol ca serait mieux que des frères). Par la suite il sera plus difficile de vous poster des photos de bonne qualité comme j'y vais de nuit et que c'est mon portable qui fait office d'appareil photo...

photos à venir dans mon prochain message si j'ai retrouvé le cable usb d'ici là.

Voila merci d'avoir tout lu et merci d'avance pour vos réponses,

cannabiqualement, cana-love

p.s: sur les 2 dernières que j'ai ammené, une soucoupe s'est fendu à deux endroits (c'était un peu à l'étroit dans mon coffre de scoot) j'ai mis pas mal de scotch mais l'eau passe à travers à long terme, une petite idée? (je n'ai pas de soucoupe en rab...) merci :-) !

Salut a toi !

1/ Est-il possible que juste à la gueule du plant on puisse dire "celui-là a des chances de devenir une femelle"?

Non tu ne peut savoir le sexe que quand commence la floraison.

Et oui il est un peu tard pour planté en out mais tout est possible

:-P

bonne chance

Salut Larry et merci pour ta réponse!

j'ai enfin retrouvé mon cable usb, voici les photos de mes petites boutures :-D

la première:

1215969300_1.jpg

et la deuxième:

1215969557_2.jpg

celle la se porte plutôt bien, par contre on voit qu'une feuille de la première a été attaquée, mais bon je pense que ça devrait aller, je laisse comme ça?

et toujours en ce qui concerne la première, ne trouvez vous pas que certaines feuilles sont un peu pâles :-?

ce soir je vais les arroser (10 au total) il a fait beau et pas de pluie (enfin!), j'ai engraissé la dernière fois... je prendrais des photos et je mets ça demain.

merci d'avance pour vos réponses

++

salut, jusqu'a présent je n'avais pas encore engraissé j'ai commencé avant hier soir mais la photo a été prise avant.

les feuille son basse

que veux-tu dire par "basse"? il faudrait que ça tige un peu?

merci bien et a bientôt

bonjour, pas de réponses :supair:;-)

j'ai essayé de prendre des photos hier soir, mais bon pratiquement impossible, ma lampe de poche ne suffit pas à éclairer et mon portable ne fait pas de flash (c'est dommage il peut faire des photos de bonne qualité -> 2 mégapixels...)

bon, déja j'aurais bien aimé avoir une réponse à propos des "feuilles basses", cela n'est pas très clair.

sinon je ne pourrais continuer ce JDC sachant que je ne peux prendre de photos la nuit et que je n'irais certainement pas de jour au risque de me faire remarquer, cependant j'aurais deux questions supplémentaires:

1) quel type de culture me conseillez vous? pensez vous qu'un one bud serait l'idéal compte tenu de l'âge de mes boutures (environ 3 semaine maintenant)? ou sinon lequel ferait de mes plants une récolte maximale?

2) j'ai commencé à engraisser avec l'engrais de vaalserberg-garden (phase 1: racines), quelle fréquence me conseillez vous par rapport à l'age de mes boutures (j'aurais pensé 1 fois sur 2, c'est peut-être un peu trop)? et je suis les indications en mettant 10ml pour 5L d'eau, et les plantes ont plutôt l'air d'apprécier, donc je pense que je continue avec cette quantité, ca va?

voila, merci d'avance pour vos réponses qui me seraient bien utiles :-)

cannabiquelemnt

re,

bon je viens de lire ce sujet, et je vois que je m'y suis peut-être pris un peu tôt avec les engrais, mais bon déjà on me dit plus bas qu'il faudrait un peu d'engrais (ce qui n'est pas forcément faux), et pis bah mes plants n'ont pas une mauvaise gueule après engraissage, cependant je pense que j'arroserais avec engrais une fois sur 3 maxi et je continue avec ces doses là, on va bien voir ce que ca done... votre avis serait la superbienvenue (d'ailleurs pour 111 lectures j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de conseils :supair:;-) )

allez ++ et répondez!!! je ne voudrais pas faire de sur-engraissage ou de sous-engraissage (ou du moins louper l'occasion d'avoir des plantes qui auraient pu être beaucoup mieux)!

cannabiqualement

bonjour,

pour l'engraissage, tout dépend du terreau que tu as employé pour tes boutures.

Un terreau approprié te permet de ne pas "engraisser" pendant les 4 à 8 premières semaines de croissance.

De toute façon, toujours faire attention avec les engrais les premières semaines! Le mieux étant de commencer avec des quantités moindres.

De plus, non une bouture ne peut être de sexe différent de celui de la plante mère, nul doute que ton frere a interverti ses boutures, chose qui arrive malheureusement :supair: !

Quand à la date de démarrage en out, celle ci me semble un peu tardive mais est dans tous les cas possible surtout si c'est de la Haze qui a tendance à avoir une très longue floraison!

Bon courage et bonne culture!

salut!

ok merci beaucoup pour ta réponse, en effet on inverse facilement les boutures lol :supair:

oui je pense que de toute façon j'aurais une récolte qui me rendra satisfait pour ma première culture, j'aurais un minimum si j'ai la chance d'avoir au moins une femelle malgré ma plantation tardive, bon croisons les doigts et évitons de penser au pire... ;-)

ça ira pour l'engrais de toute façon je n'ai que très peu arrosé et je n'engraisserais que très peu pour l'instant si les boutures se portent bien, je vais pas trop m'ammuser avec l'engrais jpréfère avoir un peu de beuh plutôt qu'une beuh toute crammée par l'engrais ^^

allez ++ et vive l'autoprod!

Invité belette974

Salut salut ici !

Moi j'espere juste que tes racines sont bien partis... parceque engraissé des embryons de racines : CourtCircuit assuré !

Ceci dit, vu les fotos ca a l'air de prendre tout doucement mais surment !

Jrepasserais voir un peu :)

salut belette, merci de cette critique constructive.

cependant c'est bizar car je n'ai engraissé que 5 boutures et une à le bout de certaines feuilles jaunes, les autres sont plutôt jolies je trouve, et sur les 5 autres que j'ai placés ailleurs et que je n'ai pas engraissé il y en a également une qui a les mêmes symptômes...

bon pour l'instant je vais attendre 1 ou 2 semaines avant de re-engraisser, cependant l'engrais c'est "phase racines", pour la suite il y aura "phase croissance" donc je pense pas non plus avoir fait une grosse erreur, je diluerais un peu plus l'engrais racine...

je vais emprunter l'appareil photo de mon frère comme ça je pourrais vous montrer des photos plus récentes.

à la prochaine !

juste un petit up pour redemander quel type de culture me conseillez vous? j'avais pensé au one-bud ou au super cropping ou tout simplement laisser pousser normalement...?

++ et merci

edit: nouvelles photos demain j'ai récupéré l'appareil!

Invité belette974

Concernant le type de culture ! Ca depend de ce que t'as comme place !

Si tu crains pas la vue des voisins, etc ...

Perso j'ai compris une chose essentiel : La taille ponctuelle permet un développement accru des branches secondaires.

J'ai de mon coté opté pour plusieurs types de culture !

1- Palissage + taille d'apex = 6 buds j'espère.

2- One bud : tailles de branches secondaires assez tot, pour le developpement de l'apex/monobud optimal.

3- heuu j'ai pas encore reflechi :)

4- Mere nature à l'oeuvre :) Jy touche pas...

Si un jour j'arrive à faire ca je serais un homme comblé ! :

palissage5copie1tb1.jpg

A bientot :)

salut,

je dois avouer que le palissage est plutôt tentant lol, je vais faire un peu comme toi, sachant que j'ai 10 plants je vais faire 2 en one bud, 2 en palissage, 2 en super-cropping et je laisse à mère-nature le soin des 4 restantes !

le problème c'est que mes pieds sont tous de tailles différentes, je ne pourrais donc dire lequel des types de culture à le mieux marché... à moins qu'un tout petit pied donne 4 fois plus de récolte qu'un grand qui a subit un type de culture différent, mais bon ptèt pas éxagéré quand même ^^

++

salut skunk,

merci pour ce conseil j'avais commencé légèrement sur une plante, mais je pense en effet que la tige est trop fragile j'ai relâché je ferais ça plus tard...

sinon petite modification :-D disons qu'il y a eu un problème de compréhension avec mon frère, ce n'est pas de la haze mais de la ice...

il me semble que la ice est une bonne beuh, si y en a qu'ont déjà testé, vous pouvez me résumer vite fait svp :-)

mes boutures ont vraiment grandit par rapport aux dernières photos, ayé je récupère l'APN demain avec le cable usb, je vous montrerais ça et j'irais reprendre des photos demain soir car ça a encore évolué :P

++

edit: je précise, graines de ice qu'il a acheté lors d'un de ses voyages à amsterdam :-) c'est toujours mieux que par internet. La mère de mes boutures me dépasse déjà en taille, je posterais une photo d'elle demain, y a rien a redire il a la main verte mon frère ;-)

Salut tout le monde!

(enfin) une petite mise à jour photos ; en fait je ne montrerais pas les photos de la semaine dernière car j'ai fais des changements de place entre certaines plantes et donc on ne peut plus trop savoir laquelle était laquelle...

voila les stars:

d'abord une photo de l'endroit où sont 5 de mes 10 pieds:

1216836063_1.jpg

les pieds à chaque extrémité sont ceux qui reçoivent le moins la lumière du soleil en raison de leur placement, ce qui explique qu'ils soient moins développés.

photo du deuxième endroit (par manque de place je n’ai pas pu prendre tout en même temps), partie gauche :

1216836249_1.jpg

c’est pas les plus beaux je trouve mais bon ça va bien donner quelque chose :-) restons optimistes !

et la partie droite du deuxième endroit :

1216836159_1.jpg

et je crois que mon préféré c’est celui de droite, c’est le seul qui a deux branches secondaires bien développées ! malheureusement l’apex a été bouffé par un insecte je pense… ça repoussera ! je me passerais de commentaires sur son ridicule voisin :P

bilan : les plantes ne sont pas super décidées à faire pousser leurs branches secondaires, ça vient tout doucement mais sûrement

voilà voilà dites moi ce que vous en pensez, tout les conseils sont toujours la bienvenue !

++

j'oubliais au niveau de l'arrosage/engraissage : j'arrose tous les 2 jours voir tous les jours (s'il fait le beau temps et la chaleur qu'il a fait aujourd'hui), j'engraissais jusqu'a présent une fois sur trois avec l'engrais racinaire en divisant les doses par deux (la peur du surengraissage :P ) je continue comme ca, par contre je passe à l'engrais croissance...

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.