Wiki inter-forum

Invité

Messages recommandés

Hello,

Je propose un projet inter-forum sur le cannabis. Un wiki.

Ca ne tue pas les forums, ne leur fait pas de concurrence, au contraire, ça devrait amener une meilleurs qualité des questions de certain post.

C'est quand même mille fois plus pratique et complète de manière intelligente un forum sur lequel, que vous le vouliez ou pas, quasiment personne ne se donne la peine de lire parce que trop de recherches.

Ou les articles ne sont pas forcément mis en valeur.

Le tout sous licence de documentation libre GNU (GFDL) histoire d'éviter tout problème "d'appartenance".

Ca pourrait ressembler à ceci:

wiki1ci0.png

wiki2oa7.png

wiki3fz2.png

Du monde qui aimerait y participer ou simplement voir ce genre de chose exister ?

La participation n'a pas besoin d'énormément d'énergie. Taper ne serait-ce qu'un article ou se contenter de corriger des fautes d'orthographe ou de grammaire ferait avancer les choses.

Salut

Je trouve que c est une tres bonne idée!

En effet,quelque soit le forum,il y a beaucoup d informations dans tout les sens et c est parfois un peu dur de s y retrouver...surtout quand on est nouveau sur le forum...et c est justement là qu on a le plus besoin d infos.

Il existe des pages, indépendantes des forums,qui sont très completes,mais où tout est à la suite sur la meme page,et ce n est pas très agreable à lire,pas évident non plus d y retrouver ce que l on recherche exactement...

Par contre,tu voudras faire ça sur wikipedia? ou juste t inspirer de la presentation wikipedia?

En tous cas c est une super idée! Ça fait penser à un bouquin sur la culture,mais virtuel et participatif.

Ça me plait:-)

Non, pas sur wikipedia. Ca utilise le même moteur (wikimédia) mais ça resterait complètement indépendant (le canna pose problème dans pas mal de pays, ça ne serait pas possible).

Par contre, l'associer à un forum pour partager son domaine et ses ressources, pourquoi pas.

Ou lui dédier son propre domaine, je ne fais que des propositions.

Pour le moment je soumet le projet à plusieurs forums, et tout le monde trouve ça interressant.

D'ailleurs, si tu connais d'autres forums francophones, faire circuler l'info serait sympa (avec les images que j'ai collé, c'est plus parlant). J'ai collé ça ici, sur overweed ainsi que cannatech pour le moment. FCF n'accepte plus d'inscription, donc impossible de leur soumettre le projet.

+100'000'000'000'000!!!!!!!!!!!

C'est une excellente idée, si j'avais eu ce genre de support il y a quelques mois quand je débutais ça aurais passablement simplifié certaines choses!

Et pour les cultivateurs plus expérimentés ça permet de retrouvée une info mal assimilée rapidement, donc que du bonheur!

Cela dit, même question que saddhuchronic, je n'ai pas compris où est-ce que tu comptes faire cela? Sur wikipédia? (j'imagine que le thème est déjà abordé) Sur cannaweed? Autre?

En tout cas je suis prêt a mettre a contribution mes quelques connaissances et je te souhaite bonne chance pour ce projet!

A++

Edit: Tu m'as pris de vitesse! plus besoin de répondre donc...

Salut,

le projet d'un wiki-cannabique est déjà en cours sur cannaweed.

On a d'ailleurs besoin d'aide :-P

wiki-cannabique

Si des gens se motivent, je m'y remet, je me sentais un peu seul pour faire tout ça ^^

Après pour le côté inter-forum, pourquoi pas... A voir comment ça se passe mais perso, je le sens pas ^^

@+++

Oui, c'est le problème. Moi aussi je suis tout seul à remplir le mien.

Je tiens absolument au coté inter-forum. Déjà ça pose problème à certain forum d'utiliser des articles écris par d'autre. Si tout le monde le fait ensemble, y'a plus de problème d'histoire de propriété. Et si certains ne veulent pas partager leurs articles, ils suffit de les ré-écrire.

Faire ça tout seul dans son coin ne mène à rien. Je te laisse imaginer la tête de wikipédia si il fonctionnait de façon aussi restreinte.

Il faut que ce soit inter-forum. Après ça, pour les discussions tout le monde "bave" sur le forum qui lui convient le mieux.

Si chacun bosse dans son coin, ça n'ira jamais nul part et il y aura toujours des contradictions et des infos en oppositions. Tout le monde sur le même permet d'avoir tout les points de vue lorsqu'il y a sujet de discussion.

Sur wikipedia, il arrive parfois qu'il y ait 2 articles différents pour la même définition. Au moins le lecteur n'est pas embarqué malgrès lui dans un troll.

EDIT: si cet appel reste dans le vide et que tu es pret à ouvrir ton wiki au monde, pas de soucis. J'ai dégoté tout un tas de personnes motivés pour contribuer.

Il faudra juste ne pas laisser la bannière cannaweed et vérifier ta base mysql qui n'a pas l'air d'être en forme :-P)

Bonjour à Tous ///

L'idée d'un canna-wiki est très intéressante.

De cette façon tout le monde pourra avoir accès à un document clair et complet (ce qu'est déjà cannaweed d'ailleurs, mais en plus "éparpillé").

Je veux bien apporter un peu d'aide au niveau de la correction orthographique et de la syntaxe, voir même au niveau de l'illustration ou de la mise en page; que ce soit pour un wiki propre à CNWD ou un wiki inter-forum.

Tschüss ///

encore +1 erem-eref!

Je suis allé faire un tour sur wiki.cannaweed et je trouve dommage de ne pas continuer car pour le moment c'est plutôt pas mal, mais je trouve aussi que tout l'intérêt d'un wiki est le coté communautaire et donc il serais bien dommage de garder ça pour notre seul (et beau) forum de cannaweed, il est dans l'intérêt de tous de partager ces infos!

erem-eref je suis donc prêt à te suivre! Je n'ai pas une énorme expérience pratique de la culture mais j'estime avoir de solides connaissances théoriques(principalement suite aux heures passées sur ce forum). De plus je ne travaille plus depuis plusieurs mois pour raisons médicales donc j'ai pas mal de temps pour rédiger et au besoin faire des recherches.

Big up a tous!

Edit: Petite précision, le fait que je veuilles participer au wiki inter-forum ne veux pas dire que je ne veux pas participer a celui de cannaweed!!!

Vous êtes motivant ici, ça fait plaisir. Sur d'autres forum, c'est plutot "il faut qu'on en discute, on va voir".

Donc si Joke_Herb est pret à remettre sa base de donnée sur pied et à en changer le nom

Je n'ai absolument rien contre cannaweed, mais il faut absolument que cela reste neutre. Sinon, les hommes étant ce qu'ils sont...

Si tu es d'accord et pret à gérer ça (je peux filer un coup de main, l'info fait partie de mon domaine de compétences - temps que ça reste de l'unix (linux, bsd, osx) et pas un windows).

Une fois pret, je lache l'info et l'url un peu partout pour faire rapliquer tout le monde et taxer les différents articles dispo sur les forums. Après, les gens décideront d'eux même si ils veulent participer ou pas.

+1

Salut, cela me parait une bonne idée bien que je n'y entrave que dalle...

Juste une précision, svp, dans ce projet la bdd serait admnistrée tout de même comme n'importe quel wiki, forum ou autre? Cela m'échappe. Merci

Le coté participatif ne tend pas forcément à l'objectivité, et tout comité est partie prenante ... de surcroit la neutralité recherchée est, dans ce domaine bien illusoire.

Vous accompagnant dans cette démarche, à plus

re,

erem-eref, ce n'est pas moi qui ai mis en place ce wiki, mais vyking et lyssix, c'est donc à eux et à shepakoifer d'abonder dans le sens inter-forum ou non.

Perso, ce que je veux, c'est que ça avance et que l'on soit une équipe de personnes motivées, que cela se fasse ici ou non m'importe peu. J'en ai un peu marre des projets qui sont avorté avant même que l'on est pondu quoique ce soit :-P Ce n'est pas une critique propre à cannawzeed mais une généralité. Tu as toujours beaucoup de monde pour dire, ouais ca peut être sympa, je veux bien aider, mais peu de personnes au final pour réelement s'y mettre.

Perso, je remonte l'info aux admin du site pour voir comment il voit le truc, et ce serait pas mal qu'ils interviennent sur ce thread histoire de savoir ou on va et surtout de quelle manière...

@+++

[edit:] pour les articles existants, tant que les sources sont clairement cités personne ne peut te reprocher de les utiliser ;-)

Oui, la db sera administré comme n'importe quel wiki (c'est le même moteur ou logiciel - wikimedia -, comme tu veux. c'est simplement le contenu qui change).

Pour le coté participatif, il suffit de faire comme pour wikipédia, mettre les versions en opposition temps que ce n'est pas tranché. Ca évite d'aller sur un forum pour trouver une version et un autre pour une seconde.

Mais en général, tout le monde est d'accord sur la majorité des sujets. Ensuite... justement, le fait que ce soit le fruit de menbre de plusieurs forums ouvre les discussions et débats.

Ensuite, ça fonctionne avec un compte comme sur les forums. Si quelqu'un fait n'importe quoi il suffit de le banir. Il faudra penser à interdir les mails du type hotmail/google et autres pour éviter les pollueur.

Et aucune section sur les effets sur la santé. Les médecins sont même pas foutu de se mettre d'accors, alors il serait limite criminel de sortir que le canna soigne tel ou tel maladie.

EDIT: Merci de les contacter. Justement, tu te plains des projets qui n'avance pas et moi pareil (ça fait un bon moment que j'essaye de convaincre les admins d'un forums -OW- sans suites). Pour ça que j'ai rempli ce wiki depuis un bon moment (ça démontre au moins ma motivation non ? :-P ) histoire de donner une image de ce que ça peut donner. Et que je me décide à lancer des appels de ce genre.

Je peux aussi garantir que d'autres personnes sont prete à me suivre. Ce qu'ils demandent, c'est juste le support (partager les ressources pour coller wikimédia et mysql).

bonjour a tous!

voila, j'avais vu ce projet sur overweed et j'avais trouvé ca tres interessant, surtout pour les nouveaux et cela eviterait les questions a deux francs six sous sur le forum.

je me propose donc pour aider a la construction de cette encyclopedie cannabique.

de plus, mes horaires de travail me permettent d'avoir toutes mes aprem donc je peux y consacrer du temps.

Aussi, suivant une formation en horticulture, je pourrais limite ecrire mes cours de technique horticole( cours sur le sol, la lumiere, les engrais, les amendements calciques et magnesiens, les produits phyto, les auxiliaire,etc,...), enfin c'est comme vous le sentez, je me propose simplement.

bonne journée.

Si ce n'est pas de la motivation ça :)

Pour overweed, c'est la troisième fois en plus d'un an que j'avance ce projet.

Et toujours la même réponse "toujours est il que c'est une bonne idée mais que va falloir etre patient c'est en cours de discussion".

Comme ils ne veulent pas avancer mais que leurs membres sont pret...

A trop réfléchir, on se lance jamais et on ne fait pas grand chose.

yop yop,

moi ce que je me demande, c'est ou va t'on héberger tout ca? Je veux bien que l'on fasse un truc inter-forum... mais après, sur quels serveurs on va le mettre, et comment on s'arrange pour que ce ne fasse pas de malaise entres les différents forum... Enfin, je vois pas le mal partout mais bon, c'est tout de même une question à se poser je pense :-P

En tout cas, motivé je le suis, la dessus pas de blème, maintenant, faut voir avant tout le côté "logistique" et "matériel" du truc ^^

@+++

Je ne sais pas qui est à la tête de wikipedia. Et ça ne m'interresse pas plus que ça.

Il faut juste faire preuve d'intelligence. Ce n'est pas parce que je ne vais pas aimer tel ou tel personne que je ne vais pas contribuer. D'ailleurs, un jour le type qui gère ça sera remplacé par une autre personne et ainsi de suite. Il y a même des chances que ce projet lui survive.

C'est un travail impersonnel. Une personne n'a aucune gloire à en retirer, juste un p"tite fierté pour certain de contribuer et tout un tas de lecteur ravi d'avoir toutes ces informations.

Il existe des gens intelligent qui font passer certaine chose avant d'autre. Je ne me fais pas de soucis la dessus.

Si personne ne veut partager son serveur, dans 2 mois je pourrais prendre un dédié et j'attaque sans attendre. Ensuite, il suffit de trouver 2 - 3 sponsors pour payer la dizaine d'euro nécéssaire par moi pour en avoir un (10€/mois pour un dédié virtuel, à partir de 40€ pour la machine complète)

EDIT: je ne mets pas de baton dans les roues d'OW, je traine quasiment tout le temps là bas. C'est juste qu'il sont over-mou. Avec eux, n'importe quel proposition traine en longueur pendant des mois. Il arrive un moment ou il faut se lancer. Si ils ne veulent pas, je vais pas rester plus longtemps les bras croisés.

Je veux voir ce wiki, je m'en donne les moyens pas plus. Si je peux trouver le soutien d'un forum qui dispose déjà des ressources nécéssaire et qui accepte ce projet, c'est quand même plus simple de passer par là non ?

Perso, je me fous royalement de savoir qui va admin tout ça. Temps que ça avance et que ça prend forme, j'en demande pas plus. Je ne demande même pas à être admin ou modo. Coller quelques articles me satisferont (même si je peux pas en coller, j'm'en fiche :-P)

Même si les forums refusent, les membres acceptent. Et jusqu'à preuve du contraire, ce sont les membres qui font le forums, pas les propriétaires. Eux se contente de donner le ton

Salut à tous,

J'ai vu ce topic sur CT et je poste donc sur CW pour donner mon opinion, Je plussoie totalement pour la réalisation du projet.

Pour ta question, Joke, le meilleur serveur ne serait-il pas celui dont les administrateurs sont les plus présents pour effectuer les mises à jour et la maintenance qui s'en suit. Le problème, récurrent et pas des moindres, ce sont les frais que cela nécessite. On voit les soucis que ça génère sur CW.

Motivé, je le suis également, et mon aide se placera là où vous la jugerez nécessaire. D'ailleurs, je suis passé sur le Wiki et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de soucis dans la BD...

@+ tout le monde

je ne mets pas de baton dans les roues d'OW' date=' je traine quasiment tout le temps là bas. C'est juste qu'il sont over-mou. Avec eux, n'importe quel proposition traine en longueur pendant des mois. Il arrive un moment ou il faut se lancer. Si ils ne veulent pas, je vais pas rester plus longtemps les bras croisés.[/quote']

voilà par exemple ce qu'il faut éviter si tu veux mener à bien ce projet :-P

Il sont peut être over-mou comme tu dis, mais au niveau de l'aéro par exemple, ils sont ,et de loin, bien plus callé que les autres fofos... Ce n'est que mon avis hein ^^ Donc, autant que faire se peut évite de faire naitre des clivages, que toi même d'ailleurs tu ne souhaites pas. ;-)

@+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.