Problème racinaire : root juice à 5 semaines de flo

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà,je suis à 5 semaines de floraison et les tetes grossissent peu car j'ai un problème racinaire du à une hygro un peu trop haute,un peu de surarrosage(voir de sous arrosage puis de sur arrosage:donc pas bon pr les racines) et une sous fertilisation peut etre en P mais surtout en k(qui rend les racines plus résistantes).Mes racines sont toutes fines et peut etre pas assez blanches.

Que puis-je faire?

Simplement reprendre une nutrition équilibrée avec les apports nécessaires en K?

Bien laisser sécher le substrat au cas ou il y ait un champignon?

Utiliser un peu de root juice seul (stimulateur racinaire) au dosage 1 ou 2ml/l ou utiliser le root juice en plus de l'alimentation normale (biogrow bio bloom...).

Ou bien une combinaison de tout ça?

car vu que les tetes grossissent peu ,il doit y avoir un problème d'assimilation du au racines déficientes ,donc j'hésite à engraisser craignant de surengraisser;

et quant à utiliser le stimulateur racinaire à 5 semaines de floraison est-ce que ça va etre utile ou néfaste?

Si quelqu'un connait les réponses à ces questions merci de m'éclairer car je ne sais pas trop quoi faire et j'ai pas trop envi de faire au hasard ou de tester ces différentes solutions sur différentes plantes car après ça devient vraiment prise de tete et il faut prendre des tonnes de notes ce que je fais bien assez déjà.

merci d'avance et à bientot.

Salut,t'es sûr que le problème vient de là?

T'es en terre?Car je vois que tu parles de substrat.

Comment t'as regardé tes racines?en rempotant?

Sinon c'est quoi comme variété?Certaines sont très longues.

T'es en indoor?C'est quoi ta lampe?

Si tu veux matte mon jdc,jsuis à ma 8éme semaine de flo,et la 5ème j'avais presque pas de têtes,ça a vite évolué même si c'est pas énorme.

a+,mets nous une photo:-)

Coucou,

Oui,je suis sur que j'ai un problème racinaire ; je suis en

terreau light mix sous hps 600w.

j 'ai observé mes racines en soulevant la motte de terre des

pots .

mes variétés sont ak 47 de serious seeds et double gum de white label.

pour plus de détails aller dans la section diagnostic dans le topic "floraison freinée ou meme stoppée pour certains plants".

je suis quasi sur que ce problème racinaire provient des

facteurs suivants : une hygro un peu trop élevée, un peu de

surarrosage et un manque de K et de calcium (j'ai voulu mettre

le minimum d'engrais et utilisant biobizz je n'ai pas mis

assez de bio-grow et d'alg-a-mic) d'ou une fragilisation

et un sous-développement des racines.(pas de grosses racines

seulement de fines racines).

je voudrais surtout savoir comment rattraper un peu le coup

et si l'utilisation du root- juice (stimulateur racinaire)

à cinq semaines de flo peut etre utile ou néfaste dans ce cas

précis et si je dois engraisser ou utiliser le root juice seul

ou bien encore root juice et alg-a-mic .(j'ai peur de surengraisser car pb racines=pb assimilation

d'ou ma question root juice seul ou avec engrais dosage normal ou avac engrais demi dosage?)

désolé pas de photo possible, mais je rappelle que ce qui

m'intéresse surtout est de connaitre les effets du root juice

à cinq semaines de flo (est-ce réellement utile ? );et de savoir si je dois un engraisser en meme

temps car je le rappelle un des facteurs du problème est le manque de K(surtout présent ds le bio grow) et de calcium(alg a mic riche en Ca).

Merci d'avance car je sais que c'est un problème épineux et délicat car je suis à 5 semaines de flo.

Bye et en route pour faire fonctionner la matière grise car moi j'ai très peu d'expérience avec les stimulateurs racinaires,habituellement je n'utilise pas ces produits.

Bon,pas cool,je dois arroser maintenant et je vais devoir faire au pif,y'a vraiment personne

qui peut me dire s'il est judicieux ou pas d'utiliser du rootjuice à 5 semaines de flo pour rattrapper un système racinaire faible ou malade et s'il vaut mieux ds ce cas utiliser le root seul ou avec de l'engrais pr apporter du Ca et du K (bon pr racines);ou le root

est inutile à ce stade de la flo?

Le roots juice s'est tellement léger que tu risques rien a en mettre...Mais bon ton diagnostic me parait un peu vague...et le roots juice ne changera rien a ton probléme.

++

Loco

Bonjour,

Merci d'avoir répondu;je sais bien qu'il n'y aura pas de miracle mais je voulais surtout éviter de faire des bétises

et aggraver le problème;quant au diagnostic un peu vague tu n'a pas du tout lire car je donne aussi le nom d'un autre topic

ou il y a beaucoup de détails et déjà dans celui-ci,je trouve qu'il y a pas mal d'infos:je ne comprends pas que voulez vous de plus?

En tout cas merci pour l'info sur le root juice car cela me rassure:je leur en ai donné hier soir après des heures

d'hésitation.

Bye et à bientot.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.