Orpheus 0 Posté(e) juillet 6, 2008 Partager Posté(e) juillet 6, 2008 Bonjour a tous, J’attends mes graines dans les prochains jours, (Mardi j'espère) Mais quelques questions me trotte dans la tête et m'empêche de dormir. Je possède Nutriculture Flo gro 520 réservoir 50l. (Hydro) 1. pour rajouter de l'eau pendant la culture dans le réservoir, je dois ajouter de l'eau puis vérifier le PH et l'EC et en fonction de sa corriger éventuellement le PH et rajouter de l'engrais. Ou alors je dois préparer dans un bac à part l'eau + engrais et corriger le PH et ensuite le rajouter dans le réservoir. Dans ce cas comment avoir une bonne gestion de l'EC. 2. Quand +/- faut-il vidanger son réservoir ? Merci de votre compréhension je suis qu'un PADAWAN, je ne demande que à apprendre de votre enseignement mes maitres Bien à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 7, 2008 Partager Posté(e) juillet 7, 2008 salutation amigos cannabicos Orpheus je ne suis peut être pas encore un jedi mais j'ai en moi la force qui est mon allier! (humour je précise):-D pendant cette épreuve qui est le début c'est pas compliquer,je te conseille de bien te rencarder sur le site CW, d'un maximum d'info sur les post ou les gas fonctionnent avec ton système hydro pour cela tape dans la FAQ du site pour commencer et après quand tu te sens prés ! tu te lances mais t'inquiet ça va le faire !!! pour bien commencer 3 petit tuyaux percé !! 1: nettoyage du matériel même neuf pour éliminé les germes éventuels en tous genres qui pourrait polluer ton plaquo !!! (un petit peut de javel bien diluer dans de l'eau et c'est partie, puis bien y rincer abondamment) 2: lire bien correctement les dosages de tes produits et faire quelque conversion mathématique pour obtenir le dosage exa pour ton système en fonction du volume d'eau utiliser par celui si !!(tous dépend les engrais utiliser les gammes sont vaste,sert toi des tableaux de dosage qui te sont fourni avec) 3: mettre l'eau dans le bac direct et puis verse les engrais dedans n'y plus n'y moins et c'est partis pour une semaines sans a avoir a rajouté que de l'eau ajuster oubien des ajusteur de ph et c'est tous, puis teste tous ça(ec/ph ect...), rajuste si nécessaire avec du ph down /up qu'une fois que celui si c'est stabilisé ! en général moi je le fais avant l'ajout de mes engrais puis aprés et je le re test le lendemain soir et c'est la que j'y ajuste la couenne ou pas !!!! pour les vidange etc...c'est la même ! les tableaux de ton système d'engraissage tous y est dedans !!! 4: n'oublies pas de faire tes temponages de ton substrat! (bille d'arg/ ldr /etc...)c'est très importent pour partir du bon pied !!! lol ! voila vieux j'espère que mes explications pourront toujours t'avoir un peut aidée a ++ que la force soit avec toi !!! cannabiquement ! Mister HYDE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés