herbelizer 0 Posté(e) juillet 6, 2008 Partager Posté(e) juillet 6, 2008 Salut à tous, J'aimerais savoir si quelqu'un a une bonne solution pour laver les pots afin d'éviter les mauvaises germes. On m'a déjà dit de diluer de la Javel mais je n'ai pas du tout confiance en cette idée. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico256 0 Posté(e) juillet 6, 2008 Partager Posté(e) juillet 6, 2008 salut moi c'est eau chaude + javel diluée et une bonne eponge puis sechage au soleil , jamais eu de souci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio67 0 Posté(e) juillet 7, 2008 Partager Posté(e) juillet 7, 2008 salut Juste pour vous dire que l'eau chaude détruit la javel alors si vous voulez utilisez de la javel il faut la diluer dans l'eau froide. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 7, 2008 Partager Posté(e) juillet 7, 2008 Juste pour vous dire que l'eau chaude détruit la javel alors si vous voulez utilisez de la javel il faut la diluer dans l'eau froide. +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) juillet 7, 2008 Partager Posté(e) juillet 7, 2008 Juste pour vous dire que l'eau chaude détruit la javel alors si vous voulez utilisez de la javel il faut la diluer dans l'eau froide. +1 Et donc rincer à l'eau chaude ? (question) Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio67 0 Posté(e) juillet 8, 2008 Partager Posté(e) juillet 8, 2008 salut Oui rince les même à l'eau bouillante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 8, 2008 Partager Posté(e) juillet 8, 2008 yep L'eau de Javel est une solution de NaCl et de NaClO. C'est cette dernière substance qui est la plus importante. L'hypochlorite de sodium NaClO est un puissant oxydant. Mais elle ne résiste pas à l'échauffement. Dans l'eau bouillante, elle se dismute selon la réaction :3 NaClO ---> 2 NaCl + NaClO3 Il se forme donc du chlorate de sodium NaClO3, qui n'est pas aussi puissant comme oxydant. L'eau de Javel chauffée perd donc son pouvoir décolorant et nettoyant. source:https://forums.futura-sciences.com/thread34847.html ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés