Mon 1er jdc - bubblelicious x 5


Fharno

Messages recommandés

Salut,

 

Je me lance dans mon 1er journal de culture que j'esserais de soigner le plus possible.

 

Je débute donc avec 4 graines de Bubblelicious que j'ai fais passer en phase de germination le 1 Juillet.

Je me retrouve avec 5 plantes pour 4 graines donc une graine portait deux germes :

 

20b8f9.jpg

 

Voici une vue d'ensemble de mes plantes, L'une des deux germes qui étaient dans une seul graine était mal formé, j'ai donc planté ce germe mal formé dans le pot de droite que je laisse continuellement dans mon jardin, j'ai remarqué que ce germe mal formé donne 3 Tiges par pallié (je sais pas trop comment appeler ca) alors que les autres plantes en donnent 2 par pallié, ce germe mal formé a également poussé plus rapidement que les autres alors qu'il était au départ bien en retard, c'est certainement parce que je le laisse toute la journée et la nuit dans le jardin.

 

1e995d.jpg

 

Vue rapproché des mes plantes :

 

Surnomé le Mutant :

b90f2f.jpg

 

la 2nd plante :

6e73b8.jpg

 

Les 3 derniéres : Le germe qui se trouvait avec "le mal formé" dans la même graine est celui en haut à droite, celui en bas à droite est une graine que j'ai sauvé.

55da7c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 1ere plante (La mutante )à gauche reste dehors nuit et jour, les autres je les sort dans le jardin quant jme lève (11h-12h jsuis un gros dormeur) ça doit pas être bénéfique pour mes plantes vu qu'elles n'ont pas assé de lumière par jour, penssez-vous que si je les installent dehors elles reprendront un cycle normal ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! sympas tes plantes! j'ai recolté moi aussi des bubbelicious (7femelles sur 9 graines !!) je l'ai recolté bien tard en plus donc elle est bien cassante héhé.

tu peux pas sortir tes autres plantes dans ton jardin ?

je pense que la lumiere directe depuis le matin jusqu'au soir va les faire booster rapidement. hesites pas a changer tes pots pour de plus grands, tu ne le regretteras pas ...

 

je repasserais voir l'évolution de tes plantes ...

 

a plus :kana_smyle:

 

edit : et si tu les rempotes, n'hesites pas a enterrer la tige assez profond;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bonne nouvelle j'ai aujourd'hui planté la plus petite dans le jardin d'un amis ou elle pourra s'épanouir tranquillement.

 

Mais ... les deux petites pots restants commencent à avoir les feuilles inférieurs qui commencent à changer de couleur ... c'était pas très voyant il y a quelques jours mais la elles virent au jaune, en vérifiant sur canaweed je pense au Souffre j'ai en effet les feuilles inférieures qui virent au jaune, la coloration violette de tiges et ces plantes prennent du retard par rapport aux autres :S

 

Ces plantes restent dans ma chambre la nuit et sont misent dehors ver 12h-13h le temps que je me réveille.

A votre avis d'où viens le souffre dans ma chambre ? je ne cherche pas a corriger ça parce que de toute manière je compte les planter en extérieur cette semaine, mais j'aimerais bien comprendre :)

C'est peut être tonne de poussière de mon pc ouvert qui s'éparpille dans le pièce avec le ventilateur non ? (J'aurais essayé xD)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Re à tous :)

 

L'eau a coulé sous les ponts depuis ma dernière maj ... j'ai eu quelques problèmes perso mais je n'ai pas arrêté de sillonner le forum pour voir par içi par la les cultures des autres canaweedeurs, leurs placards ect ... je vais bientôt moi même investir dans un placard, je montrerais ma petite création :). Sinon, j'aime bien finir le travail commencé, donc : j'ai eu 5 mâles sur 6 plantes :S c'est sans doute le risque des graines bon marché (taux élevé de mâles) ... dommage. Il faut bien faire des erreurs pour apprendre :)

 

Donc voici "La Mutante" la seule femelle :)

Désolé pour ces minuscules photo j'ai galère a les rétrécir jusqu'à 50ko

 

4948a.jpg

 

a519b8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.