Cergybordeaux 0 Posté(e) juillet 6, 2008 Partager Posté(e) juillet 6, 2008 Bonjour à tous... je suis en terre sur un balcon. Une seule plante sur les 4 a commencé sa flo les autres sont en croissance encore ! mon problème vient d'une des plantes...regardez les photos... certaines feuilles sont brulé, et les tiges sont bien rouge... je pensais a un problème de trop d'engrais, mais en lisant un JDC de stealth01 j'ai lu que mes symptômes ressemble beaucoup à un pb de manque de phosphore... Pour info, suite à un PB de puceron, j'ai traité les plantes deux fois ( espacé de 2 jours avec un insecticide Bio non agressif ) merci de vos commentaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pashawn 0 Posté(e) juillet 6, 2008 Partager Posté(e) juillet 6, 2008 Salut Cergybordeau, Pour les feuilles qui fanent je sais pas trop y en a pas non plus sur toute ta plante, attends un peu de voir si ça s'agrave. Sinon pour tes tiges de feuilles qui violassent (c'est fou comme y a plein d gens qui en parlent en ce moment... mais pas si fou en fait) ce n'est rien, un petit coup de froid durant la nuit car si tu vois bien, et même moi je l'ai vu, la couleur se prolonge sur le reste de la plante (peu être aussi sur la tige principale) et ça c'est rien du tout donc t'inquiètes pas canne à sucrement. Pashawn PS : Verlina jardin à 12 € 19 ... ho l'arnaque... Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) juillet 6, 2008 Partager Posté(e) juillet 6, 2008 Salut, Le problème c'est qu'on ne peut pas s'avancer au point de te dire "tes tiges sont violettes, c'est un manque de potassium, met tel ou tel engrais". Avant il faudrait connaitre ton substrat, la taille des pots, la durée de la croissance, les engrais utilisés et les doses... En gros le plus d'infos possible pour évaluer les besoins de ta plantes . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pashawn 0 Posté(e) juillet 6, 2008 Partager Posté(e) juillet 6, 2008 Ouais voilà en gros je suis d'accord mais je rajouterais juste un p'tit truc: je pense que tu obtiendras plus de réponses sur ton topic "clos"... Lien à poster Partager sur d’autres sites
makay 1 Posté(e) juillet 6, 2008 Partager Posté(e) juillet 6, 2008 Salut, Juste pour info les tiges rouge sa veux rien dire c'est dut a la fraicheur du vent. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cergybordeaux 0 Posté(e) juillet 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2008 Salut Cergybordeau' date='Pour les feuilles qui fanent je sais pas trop y en a pas non plus sur toute ta plante, attends un peu de voir si ça s'agrave. Sinon pour tes tiges de feuilles qui violassent (c'est fou comme y a plein d gens qui en parlent en ce moment... mais pas si fou en fait) ce n'est rien, un petit coup de froid durant la nuit car si tu vois bien, et même moi je l'ai vu, la couleur se prolonge sur le reste de la plante (peu être aussi sur la tige principale) et ça c'est rien du tout donc t'inquiètes pas canne à sucrement. Pashawn PS : Verlina jardin à 12 € 19 ... ho l'arnaque... [/quote'] Merci pour ces réponses... Pour le verlina, acheté en solde 5€ chez mon fleuriste il arrête de vendre des produits, ça se vendait pas ( à 12€ faut pas s'étonner ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés