Bore carence ou exés visualisation avec photos

Messages recommandés

Bonjour a tous à 20 jours de la recolte c'est a dire a FLO +37 je me retrouve avec je suppose d'aprés ce que j'ai lu avec une carence en BORE, mais sur les diagnostiques du site il est dit que la carence en BORE est trés rare, l exés plus courant je n ai pas trouver de renseignement sur l exé (diagnostique, effet, ....)

D aprés vous qu'est ce que ces taches ?

INFOS: feuilles epaisses, et cassante en pointe, couleur des feuilles sans trop d evolution. Puis je attendre les 20 a 30 jours sans trop de risque ou devrais je me resigner a couper plus tot?

Type de culture : En terre 1m2, hps 250 Wtt + ecolight flo. Température dans le placard, entre 32° le jour et 25 ° la nuit, taux d'humidité moyenne de 30 %.

Place aux photos. Merci de votre aide.

c660054af2bfea3284258efae9cd4976.jpg

3149f71fda8f838817c7728ec87ec0a0.jpg

82113be5378f8ddd51829f346d99c91f.jpg

Et bien comme le dit le guide sos culture, la carence est rare. Cela doit etre pour cela qu il n y a pas de visite sur se post. Aprés multiples recherches, je suis persuadé maintenant que c est une carence en bore. Asséchement de la tête par son sommet, taches noirs sur les feuilles. J'avais oublié de preciser que j'ai depoté ma plante a 2semaine1/2 dans la periode de floraison.

Mes questions sont avez vous déjà essayer les remedes de la cendre de carton ou meme j ai lu de medicament fort en oligoelement ( supramine,and co ). Je ne vais pas me lancer dans des melanges de chimiste a 3 semaines de la recolte. Avez vous des conseils ?? Je n ai jamais été trés soigneux en matiere d'engraissage ( le strict minimum proposé sur ma bouteille bio bizz flo )et un engraissage d une moyenne de 1 arosage sur 3. Pensez vous qu'en engraissant un peu plus je pourrais deja remedier un minimum au problème.

Merci d avance.

Salut!

J'ai eu (enfin, j'ai) le même problème que toi en milieu de floraison. Regarde le lien du post que j'avais mis ici, avec les photos. C'est très ressemblant!! Tâches brunes cassantes au niveau des feuilles des têtes... On pensait aussi à un erwina...

Je pensais aussi à une carence en bore, y'a eut débat... Tout le monde n'était pas d'accord... Mais le fait est que malgrès les cendres, et malgré des pulvérisation de phytamin de plagron (qui contient des oligoéléments, et notamment du bore), et traitement au KB traitement total (maladies + insectes), ça n'a pas stoppé, bien au contraire!!! Mais finalement, j'ai laissé tel quel, et je récolte dans les jours qui viennent!! Ça n'a pas empêché de développement des têtes (pub pour mon jdc lol)

J'ai aussi pensé à une brûlure de ma lampe mg, qui malgré le fait qu'elle n'est pas censée chauffée, doit quand même chauffer un peu à l'allumage... et vu qu'elle est a 3 cm des têtes... bref voila si jamais j'ai pu t'aider!!!

Bonne fin d'aprem!!!

Salut!!

Je répond ici au message que tu as laissé sur mon jdc! Pas mal ce qu'on peu obtenir avec une "simple" mg hein :-P

En effet mon pots sont beaucoup trop petit (erreur de first culture!), et je pense que en effet cela induit pas mal de soucis, notamment des carences en tout genre, et une sénescence précoce, liées entre autres à un étouffement des racines...

Et je pense en effet que notre problème est réellement comparable!!! La prochaine fois on fera pas l'erreur du pot trop petit!!!

Et pour les photos c'est un zoom sous mode macro avec un appareil numérique "bridge" fujifilm finepix S 5700. Pas besoin de bidouiller avec une loupe!!

ciaooo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.