[1er JDC] lancement de plant b52 indoor, hps 250w

marps

Messages recommandés

Salut les cannaweedeur,

J'ai longtemps parcouru le forum pour des conseil et des astuces et j'en suis arrivé à une liste de course pour mon grow shop qui m'a fait mal mais ça va se rattraper à la fin (j'esper :supair:).

Voilà c'est ma toute première culture indoor et de toute mon histoire en fait, j'avais déjà essayer l'outdoor mais petit problème de vent et cassage de plant :'(.

Enfin bref je reviens en force avec un petit pacard 0,8x0,4x1,80 (manque de place mais si ça marche je ferais dans ma grande armoire.

Du fait que c'est un petit espace j'ai un reflecteur avec ampoule power plant 250W. 2 ventilateurs de 144m3 chacun (un pour l'in et l'autre l'extraction.

J'ai lancé la germination aujourd'hui de 5 graines B52, lot non féminisés donc surprise :/

Comme je le dit c'est ma première récolte alors j'espère avoir de l'aide merci beaucoup.

Autre info de la culture:

-substrat biobizz ALL-Mix

-Engrais pour plus tard gamme biobizz (bio-grow et bio-bloom)

- un brasseur de 750m3 max pour plus tard.

Le temps de tout cabler et monté et d'autres renseignements comme chaleur et humidité dans le week end :supair:

bonsoir marps

Comme je le dit c'est ma première récolte

j'aime beaucoup ce petit lapsus :-D

un brasseur de 750m3 max pour plus tard.

ouah,tu compte l'utiliser pour une 250w et un placo de1m3

tu va aspirer tes plants

autrement tu part bien

je te souhaite bon courage

kenavo

• 2 semaines après ...

bon je reviens pour déjà dire oui 750m^3 c'est énorme mais c'est la vitesse maxi je ne vais l'utiliser dans un petit placos à fond :x

Sinon voilà j'ai commencé la phase 18/6 et les plants démarrent gentillement ça fait une semaine maintenant et ça se déroule bien.

J'avais une question : quand peut-on commencer à ajouter de l'engrais?

Merci bonne soirée

salut a toi!!!!

n'ajoute surtout pas d'engrais pour l'instant , tout le monde te diras d'attendre ésaiment le 5 eme etage ou attend trankilement 3/4 semaine d'autant que le all mix est deja bien engraissé!!!

bon debut a toi a plus tard!!!

quelques photos peut etre????

ouais je me disais que c'était trop tôt c'était juste pour me renseigner et sinon pour le moment j'ai plus que 2 plants sur 3 ;-) la troisième n'ayant germé pourtant même traitement que les autres. Les deux autres ont été mis en terre il y a maintenant 4 jours.

Pour les photos promis j'en donne dans la semaine quand je récupérerais mon appareil photo.

Des renseignements des conditions:

Température : variation de 25° (lampe éteinte) à 29° (lampe allumée)

Humidité : en moyenne 55%.

Merci de vos renseignement.

attention a tes temperatures car si tu es deja a 29 degres sans les grosses chaleures sa vas monter tres vite quand le soleil vas cogner!!! je suis dans le meme cas que toi avec une 250w hps et sa chauffe bien!!! anticipe pour l'ete qui arrive a grand pas!!!

bonne croissance a toi!!

Salut !

Ta 3em graine peu mettre beaucoup plus de temps à gèrmer !

Ma 1ere graine à mis 1 semaine et demi a gèrmer donc patience !

Cependant, cela signifie qu'elle a un faible potentiel génétique .

A quand les photos ? ;-) +++

bon pardon du retard pour les photos mais j'ai enfin trouvé (en même temps c'est pas dur *la honte* pour sortir les photos de mon phone). Donc là on en est au 10e jour de culture et je commence à voir que ça pousse bien.

D'abord les conditions :

img0024qm3.jpg

les 2 plants:

img0025eq1.jpg

Le plant 2 (car j'ai une question pour le 1er plant^^ :

img0026ii2.jpg

Le premier plant ainsi que le plus grand

img0027dm3.jpg

Et voilà ma question :

img0028mf2.jpg

Comme je débute est-ce bien comme comportement pour les feuilles car elles tombent un peu non?

Merci et bonne journée aux cannaweeder *smoke*

Salut a toi

(post tes problemes dans la section "diagnostique" en réspectant le formulaire et tu aura surement plus d'avis)

Je ne suis pas un pro mais mes 1ere plantes était victimes d'éxes d'eau et ça ressemblait a ça .

Apparement, tu a fait la même bétise que moi.

A tu mélange ton substrat avec du sable ou des petit graviers pour un bon drainage de l'eau ?

Et je me demande aussi si tu allume ta lampe ??? Quel cycle de lumière et tout et tout ??

Parceque avec un tigeage pareille soit ta lampe est vraiment trop loin soit elle est foutue !

Un conseille : rempote tes ptite dans un terre avec au moins 30% de sable ou ptit gravier et laisse 2 ou 3cm entre la terre et les 1ere petite feuilles rondes, arrose ensuite autoure et pas trop prés de la tige ;)

+++

pour le moment ca a l air pas mal mis a part que ca tige un peu,peut etre que ta lampe est trop eloigner de tes plantes mais c est pas grave tu pourra rectifier ca quand tu rempotera

En attendant la suite je te souhait une bonne continuation

a+.... ;););-)

post tes problemes dans la section "diagnostique" en réspectant le formulaire et tu aura surement plus d'avis

Promis je le ferais la prochaine fois

A tu mélange ton substrat avec du sable ou des petit graviers pour un bon drainage de l'eau ?

J'avoue que non' date=' je retourne à la campagne je ferais le plein et prendrais du petit gravier

Et je me demande aussi si tu allume ta lampe ??? Quel cycle de lumière et tout et tout ??

J'avoue j'ai pas mis ma plante trop profond dans la terre et ma lampe suit un cycle 18/6 mais je la mets un peu haut 40cm car j'ai peur que ça brule la plante c'est juste une 250W et un reflecteur non cool-tubé :davb:

Merci de vos conseils, ça fait plaisir :)

Voilà j'ai réaménagé un peu mon placos donc la lampe a été descendu de 50 à 35cm. Et j'ai arrêté d'arrosé en attendant que les feuilles se relèvent un peu plus et je prévois de rempoté mais j'ai que des gros bac, je sais que si je rempote je vais perdre pour l'eau mais bon j'ai que ça est-ce bon quand même ( 2 bacs de 11L).

En attendant tof ^^

La plus petite:

img0029vo1.jpg

Et la plus grande :

img0030wt5.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.