sebrindir 0 Posté(e) juillet 4, 2008 Partager Posté(e) juillet 4, 2008 Culture Outdoor En grans pots Terreau universel et terre de bruyere mélangés Engrais plantes vertes NPK 7-3-5 un bouchon par litre, un arrosage sur deux arrosage environ 20cl tous les deux jours Traitement antipucerons effectué une fois la veille Traitement anti maladies aujourd'hui Présence de granules anti limaces Salut tout le monde voila je m'inquiete pour mes deux plants qui commencent a voir apparaitre sur les feuilles un peu partout des taches de rouille ainsi que des petites taches blanches partout sur presque toutes les feuilles photos des regions les plus atteintes : Plant 1 : Plant 2 (legerement touché ) : Quelqu'un pourrait m'aider à vaincre ce probleme qui se propage merci !! Pensez vous que le traitement anti pucerons serait en cause (probleme pas remarqué les jours précedants le traitement) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzhfarmer 0 Posté(e) juillet 7, 2008 Partager Posté(e) juillet 7, 2008 Salut sebrindir ! Sauf erreur de ma part la réponse à tes intérrogations se trouve dans les guides SOS Culture !!! Bonne culture !!! bzh farmer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebrindir 0 Posté(e) juillet 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2008 Salut bzhfarmer ! Suite a ta remarque j'ai lu scrupuleusement tous les guides de SOS Culture un à un mais n'ai trouvé que le manque de Potassium K qui a a peu près les memes symptomes, a la difference que une carence en potassium se manifeste par des taches sur les bords alors que moi les taches apparaissent surtout autour des nervures des feuilles, plus les jours passent plus le probleme s'etent, je sais pas quoi faire à part regarder mon pied claquer lol HELLPPPPP Rq: Mon autre pied qui a pris plus d'avance sur celui ci et qui pousse à coté depuis le debut et qui recoit exactement les memes traitements et entretiens est en bonne santé, mis a part la mini tache de rouille sur la photo qu'on voit mais qui ne se developpe pas du tout ou meme pas visible Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzhfarmer 0 Posté(e) juillet 11, 2008 Partager Posté(e) juillet 11, 2008 salu sebrindir, tkt je ne t'ai pas oublier mais j'avai pas mal de boulot ces dernier jours.. d'après tes photos je dirai que cela pourrai corespondre à une carence en magnésium ou en calcium. Cependant ce n'est que mon humble avis et j'avoue ne pas être au point concernant les carrences. En espérant t'avoir aidé je te souhaite une bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
fubu57 0 Posté(e) avril 21, 2010 Partager Posté(e) avril 21, 2010 egalement le meme probleme comment en venir a terme ??? pour ma part j'ai coupé les feuilles touchées ...j'ai eu tort de fair sa????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés