Larry 2 Posté(e) juillet 3, 2008 Partager Posté(e) juillet 3, 2008 Aprés un premier échec je me lance dans la culture d'une seconde plante d'origine inconnue . Materiel utilisé : -Placard : h:152cm p:57 L:55 -Néons cool light et day light 18W chacun -Ventilateur PC pour l'éxtraction et un gros ventilo de 24 cm de diametre pour brasser l'air. -Pot en plastique 23cm. -Minuteur pour les néons. -Thermomètre/hygromètre. -Un gros paquet de motivation. Le gros ventilateur avec une coupelle d'eau pour augmenter l'hygromètrie (qui me pose un problème car ne dépasse pas 25%) Cycle de lumière jour/nuit : 18/6 Cycle de ventilation jour/nuit : 24/24 Temperature : de 24° à 27 ° le jour | de 17 à 21 la nuit Hygromètrie : 55% Substrat utilisé : terro de rempotage pH 6.5 mélangé à du sable Fréquence d'arrosage et d'engraissement : 1 jour sur 3 selon la secheresse de la terre | Pas d'engraissement . Taille et age de la plante : 8 cm | croissance + 8 Voila prochaines photo dans une semaine je pence Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) juillet 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2008 Voila, 2 jours de passé et deja une Maj Je ne peux pas m'empécher de mettre les photos d'une 2em plante que j'ai récupéré hier soir ainsi que celles de la 1ere qui a pas mal évoluée en 2 jours ! J'ai aussi changé de placard pour occuper tout une piece qui sera entière déstinée a la culture. La dernière que j'ai reçu et qui a le meme age que la 1ere (croissance + 10) elle mesure 10cm et le 3em jeu de feuilles commence a bien ce développer. Les conditions sont éxactement les mêmes pour les 2 plantes : Et l'autre qui a commencé à sortir sont 3em jeu de feuilles . voila voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) juillet 6, 2008 Partager Posté(e) juillet 6, 2008 bonjour larry bon petit debut,attention au tigeage sous neon je me demande,feras tu ta flo sous neon? kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) juillet 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2008 Salut ! Merci de venir faire un tour ça fait plaisir Non je ne compte pas faire la floraison sous néon, j'ai prévu d'acheter une HPS 400W (occasion) pour la fin de la semaine. Pour ce qui est du tigeage, j'ai reçu ces plantes à 2 paires de feuilles (un pote qui pouvait plus s'en occupper), depuis qu'elles sont sous les néons, plus de signes de tigeage . Voila les photo d'aujourd'hui : La première qui a un léger tigeage jusqu'à la 1ere paires de feuilles (moment ou je les ai mise sous les néons) Et la deuxième qui a tigée jusqu'à la 2em paires de feuilles car je l'ai eu plus tard: M'enfin ... ça pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) juillet 6, 2008 Partager Posté(e) juillet 6, 2008 tu pourrais faire ta croissance sous 400 au fait elle a fait combien de session cette hps d'occas? il faudrait peut etre la faire tester au growshop a plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) juillet 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2008 Elle n'a fait qu'une seul session même pas jusqu'au bout. En fait c'est une lampe à 2 ampoules (2x400W) (je craint deja la conso d'éléctricité) avec 2 autres ampoules neuves. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) juillet 7, 2008 Partager Posté(e) juillet 7, 2008 salut Placard : h:152cm p:57 L:55 Ventilateur PC pour l'éxtraction et un gros ventilo de 24 cm de diametre pour brasser l'air. 2X400 la dedans ce ne seras plus un placard mais un four tu mettras les 2? va te faloir une bete d'extra vu que l'on est en ete kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crying 0 Posté(e) juillet 7, 2008 Partager Posté(e) juillet 7, 2008 slt larry jolie baby je te souhaite une bonne croissance , et breizh a pas tort va falloir ventiler dur , dit ta penser aux brumisateur pour ton hygro et ta "future" chaleur'(les hps chauffent bcp plus que tes neons) ? a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) juillet 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2008 Salut crying merci pour tes encouragements ! Pour l'hygro je suis arrivé à un bon taux, quand je laisse la porte de ma salle de bain ouverte quand je prend ma douche le matin je suis à 60% jusqu'à 15h30,16h mais j'ai quand même prévu un brumisateur par la suite :-D Pour ce qui est de la chaleur dans le placo @breizh@ raison... j'ai donc changé de placo et monopolisé la moitié d'une piece . Mon éspace de culture fait maintenant 195cm de haut 154cm de large et 230cm de long J'ai pu reduire ma ventilation, la chaleur à baissé mais l'hydro a légèrement baissé (on peu pas tout avoir) Photo ! C'est un peu flou mais c'est pris avec un webcam ... Les cable sont encore à cacher. Les néons sont suspendue à de la cordelette de chez jarditruk à 0.99 le rouleau de 100m ! Voila voila prochaine Maj quand je reçois ma lampes :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben&nuts72 0 Posté(e) juillet 7, 2008 Partager Posté(e) juillet 7, 2008 Jte remercie d'etre passé sur mon jdc je vais essayé de faire mon mieux pour réussir. bonne culture a toi et bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crying 0 Posté(e) juillet 7, 2008 Partager Posté(e) juillet 7, 2008 great !!!! ca c est de l espace culture grrrr je sui jaloux xD nan plus serieusement la dedans tes petites vont etre heureuses vivements le nouvel eclairage et la nouvelle maj verifie kan meme les constantes des baby c fragile a cette age la Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) juillet 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2008 Ce matin, réception des durban poison commandé chez lam*ta il y a une semaine ! Un bel aspect noirs brillant, on vera bien ce que ça donne :-D Hop ! Toutes a la flotte tiede et dans le noir pour 12 h. Cette aprés midi, récup ! Un réflecteur avec deux ballastes. Deux de ces choses. Je pence a des transfo mais je patauge ... Et ceci Alors la je dois dir que je suis perdu donc si quelqu'un sait a quoi servent ces choses il est le bienvenu . :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) juillet 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2008 Voici la chose ronde de plus prés: Et l'étiquette qu'il y a sur le truc qui resemble a un pulverisateur: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) juillet 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2008 ptit up besoin d'avis ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) juillet 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2008 CROISSANCE + 13J Mes petites on pas mal évolué ces derniers temps avec l'apparition du debut des branches secondaire sur la 1ere plante ! Elle se porte on ne peu mieux les feuilles sont bien verte et on bien grandi Sur cette photo on voit les éspece de pistils qui sorte a l'intersection entre le tronc et la tige: Les feuilles : La 2em se porte un peu moins bien, le premier jeu de feuilles commence a jaunir et le bout d'une feuille se courbe vers le haut . Sinon les autre feuilles se developpe pas mal quand même : Cette aprés midi j'ai aussi mis en terre une graine de DP (durban poison)féminisée qui avait sortie son nez deja de 5 mm (je l'ai ai réhydratée hier soir !) Le trois autres reposent tranquille dans le coton Voila pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crying 0 Posté(e) juillet 8, 2008 Partager Posté(e) juillet 8, 2008 yop larry cool les Durban femelle c du poison sur tiges ces ptite choses XD ca va en faire des varietes de weed ca , aller plus qu a invoquer notre ami "GOD OF GANDJA" pour te shouaiter plein de filles pleines de gros bud pleins de poison hummmmmmm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) juillet 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2008 Salut a tous ! Aujourd'hui j'ai acheté une hps 250W avec ballaste et tout le bazard . J'ai juste monté l'ampoule sur le réflécteur que j'ai récupéré et je l'ai mis a la verticale et posé un autre réflecteur fait (maison) dessus. Photo ! Dsl pour la qualité des tofs mais j'avais la lampe allumée (pi c une cam). Lampe à 30cm des plantes. Voila maintenant vous avez un aperçu de mon ptit jardin ! Mes petite on l'air d'aimer la lampe, ça fait plaisir de repartire sur des bonnes base ! par Crying le 9/7/2008 0:54:48 yop larry cool les Durban femelle c du poison sur tiges ces ptite choses XD ca va en faire des varietes de weed ca , aller plus qu a invoquer notre ami "GOD OF GANDJA" pour te shouaiter plein de filles pleines de gros bud pleins de poison hummmmmmm T'inquiete je prie tout les soir devant mon joint:-D mes DP ce la coule douce sur mon armoire, 3 graines on maintenant gèrmées et la 4em à du mal à sortire son nez . Merci de ton soutient crying j'espere les fair buder à outrance ! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crying 0 Posté(e) juillet 9, 2008 Partager Posté(e) juillet 9, 2008 bin voila avc une bonne hps (ampoule est ballast neuf) ca devrait etre optimal pour tes bebes . bonne croissance sous le soleil d une hps i a pa bcp mieu , mai attention au insolation ca cogne dur sous hps Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) juillet 11, 2008 Partager Posté(e) juillet 11, 2008 salut c'est une 250 mh ou hps que tu a je trouve la lumiere bien blanche pour une hps Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) juillet 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2008 C'est les deux maintenant ! J'ai trouvé une MH 250W et j'ai un peu modifié le reflecteur pour pouvoir mettre les deux : Mais sur la photo que tu a vu @Breizh@ c'était bien une hps mais ma cam est vieille et de pas trés bonne qualité. Voila des new des petites : La plus folichonne des deux à du mal a grandir et est un peu pâle . Celle ci ce porte toujours aussi bien, elle me fait des belles feuilles et des belles tiges bien robuste. Ma première DP ! Elle est belle ... Et les trois autres qui trainassent à sortir : Ptite tof de famille: A dans une semaine pour une Maj un peu plus complète ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés