Probleme pointes des feuilles jaunissent


Messages recommandés

bonjour a tous et un grand merci aux créateurs de se site qui jusqu'a present mon toujours bien aidé. je suis actuellement a ma deuxieme culture sous placard la surface interne est de 0.9 m2 une hps 400w un intracteur de 98m3/h et un exctracteur de 98m3/h avec un conduit flexible blan placé juste devant la lampe, un ventilateur plat tournant et deux pot carré en terre cuite de 35/35. j'utilise au depart du terreau pour semi et bouture et puis quand je les rempotes j'utilise du terreau 100% coco sa composition en npk est de 7-7-10 j'utilise de l'engrais liquide a diluer de marque plagron grow (croissance) et le plagron bloom (floraison). la variété que je cultive en se moment est super skunk je fais leurs croissances sous 18/24 jusqu'a ce qu'elles aient atteint la taille de 50/60cm puis je lance le placo sous 12/12, l'intraction et l'extraction se coupe en meme temp que la lampe en fonction de son horaire, dois je absolument la laisser tourné 24/24?? (ce placard se situe dans ma chambre ce bruit c'est pas le top quand on dors)bref environ 60% de mes feuilles on les pointes qui jaunissent meme dans les jeunes feuilles au niveau de l'arrosage j'ai bricolé un arrosage automatique avec pompe a eau et capilaire sur tuyaux j'espere avoir bien résumé ma situation sans etre trop long et je remercie a l'avance toute personne qui pourrais m'aider a optimiser ou a corriger ma maniere de cultiver si je fais des erreurs.

a bientot

cheches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Mets nous quelques photos.

 

Ca peut être plein de choses, taux d'humidité trop bas, surengraissage, surarrosage,ect...

 

Pour tes extracteurs, 2X 98m³/H c'est un peu peu, non ? Il te faudrait au moins 2 X 200m³/H.

Quels sont tes données climatiques, T°, Hygro.

 

Tes plantes ont besoin d'un renouvellement d'air que ce soit la nuit ou le jour. Tu peux mettre un autre timer ou temporisateur qui fera fonctionner les exctrateurs la nuit par intermitance

 

Voilà, on attend les photos, pour un bon diagnostique.

 

A++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre reponse voici quelques photos qui vous permetront de juger par vous meme ma temperature est entre 27 et 29 et l'higrometre est a 54 je ne comprend pas sa valeur pour le reste je vais devoir donc investir dans 2 autre extracteur de 98m3/h qui me feront un total donc de 196m3/h en intraction et en extraction jespere que cela suffira merci a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon pour les photos, c'est plutôt les feuilles en gros plan que je voulais voir....

 

Si tes feuilles ont le bout jauni, sec et que le pourtour des feuilles est lui aussi un peu jaune et sec ,c'est surement un problme de temp. trop élevé combiné à un taux d'hmidité trop bas.

 

Va voir ici Carence et maladies

 

++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.