Hps 400w et homebox


Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila j'utilise une hps 400W et je voulais m'acheter une homebox la plus grande possible en fonction de mon éclairage

 

je voulais savoir quel est la plus grande homebox que je puisse prendre sachant que j'ai une 400W ,j'avais l'intention de prendre une 120*120*200 est ce que c'est pas trop grand pour une 400 W ?

PS: vous pensez bien qu'une 200*200*200 pour une 400W sa sert a rien ,l'espace sera dispropotionner comparer a l'éclairage

 

 

MERCI DE VOTRE AIDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A raison de 500W par m²,l'idéal est de 0,8m²(80x100cm)pour une 400W équipé d'un petit réflecteur de base,cependant jusqu'a 1m² grand maximum c'est acceptable!

 

Maintenant avec un réflecteur adjust a wing médiumtu peux couvrir jusqu'a 1,2m²(100x120cm)efficacement!

 

Bref pour 1,44m²(120x120)et plus,tu peux de suite oublier,ça n'a aucun intéret!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Moi, pour ma 400w, j ai une surface d'1m² pour une hauteur de 160cm.

 

Je pense que la 1.2m² sera grande, mais si tu en as les moyen, prend la. n'oublie pas qu'un peu de place sur le coté sera le bien venus.

Et puis, ça dépend du nombre de pots que tu compte y mettre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

+1 pour la 600

 

1m2--->400hps

1.5m2->600hps

 

la home box xl est faite specifiquement pour une 600 aaw qui couvre les 1.2X1.2m

avec l'extraction necessaire

rvk 425 m3/h

 

en tout cas c'est la config que je vais installer

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok domage la 120*120*200 EST 10e plus chére que la 1m2 mais bon 10E plus chére sachant qu'il faudra que j'achète un extra beaucoup plus chére que pour la 1m2.... oKAI je vais m'acheter une 1m2 alors

 

merci de votre aide

 

ps: si quelqu'un d'autre veux dire quelque chose qu'il n'hésite pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La taille de ta box n'est pas si important : qui peut plus peut moins :supair:

 

C'est à dire que si tu prends la 1.20 x 1.20, tu n'est pas obligé de la remplir, par contre tu aura plus de place pour mettre les ventilos, ou autres petites chose ; et puis avec un bon pallissage, tu peux mettre tes pots bien sur les coté, et remplir correctement l'espace sous la lampe :supair:

 

A++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

psychopatérapeute a dit que je risquait de perdre du rendement si je pren 120*120*200 quelqu'un serait pour quel raison il a dit sa ?

 

je ne verrais pas pourquoi je perdrai en rendement! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

psychopatérapeute a dit que je risquait de perdre du rendement si je pren 120*120*200 quelqu'un serait pour quel raison il a dit sa ?

 

je ne verrais pas pourquoi je perdrai en rendement!

C'est vrai si tu utilise toute la surface pour cultiver, 1,5m² c'est trop pour 400w, mais pas de problème si tu laisses 20 ou 30cm libres sur tous les côtés. :supair:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok je comprend mieu

mais il me reste une derniére interrogation si je prend une 120 aulieux de 100 et que je laisse donc 20 cm d'espace, l'extra que je dervrais prendre sera le méme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites