Tsar29 0 Posté(e) juillet 3, 2008 Partager Posté(e) juillet 3, 2008 Salut à toi lecteur... Bon alors j'ai un problème ( normal, je n'aurais pas posté ici sinon ) sur ma plantation extérieure. C'est ma première fois que je vois un problème pareil mais c'est que la deuxième fois que je me fais un petit coin dans la pampa. Tout d'abord une petite vue d'ensemble de mon petit paradis. Donc je suis allé ce matin changer les bouteilles d'eau puisque c'est le cagnard en ce moment chez moi et j'ai eu une belle surprise, je crois que je suis envahi par des araignées rouges. J'ai pris une photo de près pour pouvoir diagnostiquer ça de manière certaine de chez moi. D'ailleurs, j'ai gardé une petite feuille pour pouvoir la montrer donc voici le côté exposé au soleil et voici le dessous de la feuille. Sinon sur le site vous préconisez l'usage du " Traitement pour araignées rouges et jaunes de Vilmorin " et moi je me tâte à l'utiliser... c'est pas très biologique ça et vu la date où nous sommes et l'invasion que j'ai. Je voulais plutôt me tourner vers les araignées vertes, les Phytoseiulus Persimilis mais je sais pas trop vu le stade de contamination donc je vais attendre d'avoir quelques avis éclairés sûrs pour mon cas. Je demande pas de me renvoyer vers d'autres liens mais juste me dire quelle est la meilleure solution dans mon cas. Bon je vais attendre un peu les réponses maintenant et je remercie ceux qui me répondront sans flooder mais aussi les courageux lecteurs qui se sont tapés tout mon post en lecture et qui se disaient: "Puffff.... encore un topic là-dessus". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 3, 2008 Partager Posté(e) juillet 3, 2008 Hello Je te conseil d'aller voir dans ma signature rubrique:"regroupement des trucs de grand mère" il y a plusieurs solutions pour lutter contre les araignées rouges. Notament avec du liquide vaisselle goût citron que j'ai même essayé avec succès. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsar29 0 Posté(e) juillet 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2008 Je connais déja mais je serais obligé de refaire l'opération souvent puisque je ne vais pas traiter tout le coin autour... j'habite assez loin de mon coin et c'est vraiment perdu dans la cambrousse... je me disais que ça serait la meilleure solution les araignées vertes puisque je ne vais pas passer tout le temps et elles seront toujours là et s'occuperont du reste autour de mon coin par la même occasion... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés